Neal Sako, nouveau poste 5 de Cholet - BeBasket

Neal Sako, nouveau poste 5 de Cholet – BeBasket

Crédit photo : Lilian Bordron

Après avoir trouvé un accord avec Justin Patton, Cholet Basket a engagé un autre poste 5, français cette fois. Il s’agit de Neal Sako.

Le mois d’août entamé, Cholet Basket a accéléré son recrutement estival. En parallèle de la signature de Justin Patton, le club maugeois a avancé sur l’autre dossier au poste 5, celui menant vers Neal Sako (2,10 m, 24 ans). Responsabilisé à Champagne Basket, l’ancien espoir de Levallois s’est montré au niveau de la Betclic ÉLITE (10,1 points à 59,1% de réussite aux tirs, 7,6 rebonds et 0,5 contre pour 13,7 d’évaluation en 22 minutes). Si bien qu’il semblait évident qu’il n’accompagnerait pas le club marnais en Pro B, malgré sa deuxième année de contrat. Cholet a ainsi longuement travaillé pour le faire venir, ce qui s’est avéré payant. Aux côtés des vėtėrans Perry Ellis et Kim Tillie sur le poste 4, les jeunes Patton et Sako vont tenter de monter en puissance sous les ordres de Laurent Vila, un coach qui a su faire passer un cap à Petr Cornelie et Yoan Makoundou ces deux dernières saisons. Le potentiel de Neal Sako est important, lui qui a du attendre l’âge adulte pour pouvoir réellement commencer le basket, avant de vite gravir les échelons.

« Neal était ma priorité de recrutement cette année, a déclaré Laurent Vila, sur le site officiel du club. Je le suis depuis un certain temps et j’ai trouvé sa progression très intéressante. Il a été très productif la saison dernière, performant dans le secteur du rebond et dans son jeu en général. C’est un joueur qui a de grosses ambitions, il a travaillé cet été dans ce sens et il va continuer à se développer cette année. C’est un jeune intérieur mobile, qui a de bonnes mains, qui excelle dans le pick and roll, dans le short roll et qui a un petit floater main gauche. C’est l’un des meilleurs rebondeurs de Betclic ÉLITE la saison dernière avec Châlons-Reims.

L’effectif de Cholet Basket à l’heure actuelle :

  • Poste 1 : T.J. Campbell
  • 1/2 : Dominic Artis et Enzo Goudou-Sinha
  • 2/1 : Hugo Robineau
  • 3/2 : Boris Dallo
  • 4 : Perry Ellis
  • 4/5 : Kim Tillie
  • 5 : Justin Patton

par

Qui a écrit ce papier ?

Gabriel Pantel-Jouve

BEBASKET

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

#Neal #Sako #nouveau #poste #Cholet #BeBasket

Leave a Comment

Your email address will not be published.