Mercato en direct: Gueye est arrivé en Angleterre pour s'engager avec Everton

Mercato en direct: Gueye est arrivé en Angleterre pour s’engager avec Everton

PSG: Gueye en Angleterre pour passer sa visite médicale à Everton

Comme indiqué par le journaliste italien Fabrizio Romano, le milieu du PSG Idrissa Gueye est arrivé ce lundi en Angleterre pour passer sa visite médicale avec Everton. L’international sénégalais (32 ans) a donc a accepté de revenir dans son ancien club, qui n’a plus que quelques détails à régler avec le Paris Saint-Germain.

AP

Nsoki (Bruges) vers Hoffenheim

Selon le journaliste Saber Desfarges et L’Equipe, l’ancien défenseur du PSG Stanley Nsoki (23 ans), aujourd’hui à Bruges, s’apprête à rejoindre Hoffenheim, en Bundesliga, dans le cadre d’un transfert de 12 millions d’euros.

Nice aurait trouvé un accord avec… Aaron Ramsey

Relativement discret en début de mercato, l’OGC Nice passe la deuxième. Après avoir bouclé la signature d’Alexis Beka Beka en provenance du Lokomotiv Moscou, le Gym travaille toujours sur l’arrivée de Kasper Schmeichel (Leicester) dans les buts. Et selon Foot Mercato, le club azuréen a aussi trouvé un accord avec… Aaron Ramsey. Le milieu gallois de 31 ans vient tout juste d’être libéré par la Juve.

Fabregas dans un rôle de joueur-actionnaire à Côme

Officiellement arrivé à Côme (Serie B) ce lundi, Cesc Fabregas a expliqué en conférence de presse qu’il allait devenir joueur… mais également actionnaire du club.

“Oui, il deviendra actionnaire du club, a confié Dennis Wise, le président de Côme. Il voulait devenir actionnaire de l’entreprise, il est venu ici pour ça aussi. Il sera ici plus longtemps que prévu. Je pense que c’est très important, il a voulu faire partie de l’entreprise en raison de nos ambitions.”

“Je vais devenir actionnaire, a ensuite glissé Fabregas. Et après ? J’aimerais devenir entraîneur, la possibilité de connaître le football italien est une chose de plus, mais je tiens à répéter que ce n’est pas la raison de mon arrivée à Côme”.

Tudor déjà dans la tourmente!

A peine nommé et déjà sur la sellette! Arrivé en catastrophe après le départ surprise de Sampaoli, Igor Tudor n’a toujours pas dirigé l’OM en match officiel mais il est déjà sous le feu des critiques. Au lendemain d’une inquiétante défaite des Marseillais face àl’AC Milan dimanche soir (un match à revoir sur la plateforme RMC-BFM play) La Provence révèle que les cadres du groupe, mécontents des méthodes de l’entraîneur croate, ont demandé à voir le président Pablo Longoria “afin de discuter de cette ambiance pesante et d’essayer d’apaiser le climat”, explique le quotidien régional.

Pochettino juge “positif” son passage au PSG

Dans un entretien au site argentin Infobae, Mauricio Pochettino se confie pour la première fois depuis son départ du PSG. L’entraîneur argentin estime “positif” son passage dans la Capitale. “Il faut toujours tirer le meilleur de ses expériences.” Il concède que l’objectif qu’il n’a pas atteint était de remporter la C1. “L’obsession, c’est la Ligue des champions, dit-il. Et ne pas la gagner est synonyme d’échec. Mais pas pour nous. Nous avons fait un travail honnête. On a travaillé aussi dur que ce que l’on pouvait et on a eu le malheur de vivre ces dernières minutes à Madrid (en 8e de finale retour, ndlr).” Interrogé sur le rôle de Kylian Mbappé à l’intersaison, Pochettino affirme : “Le PSG a tout fait pour retenir Kylian et je suis d’accord avec ça. Il est l’un des meilleurs joueurs du monde. Avec toutes ses ressources, le PSG l’a convaincu de rester. Mais je ne pense pas que Kylian soit celui qui a conçu le nouveau projet.”

Plus d’infos à venir

Le nouveau tour de passe-passe financier du Barça pour dépenser sans compter au mercato

Comment le Barça est passé en quelques mois de club qui ne pouvait même pas inscrire de nouveau joueur pour disputer la Liga à club le plus dépensier du mercato? le président catalan Joan Laporta a levé ce lundi le voile sur ce retournement de situation lors de la présentation ce lundi de Jules Koundé, la troisième recrue blaugrana à plus de 40 millions cet été. Laporta a confirmé que le Barça avait signé un deal avec Socios.com pour vendre pour 100 millions cash 25% de Barça Studios, responsable de l’exploitation des activités audiovisuelles du club. Une stratégie payante à court terme mais qui pourrait limiter la puissance financière du club à moyen terme. Toutes les explications sur ce nouveau coup financier par ici.

Le Real annonce la vente de Mayoral à Getafe

Borja Mayoral quitte le Real mais reste à Madrid. l’attaquant, qui ne s’est jamais vraiment imposé au Real ou il a été souvent prêté, signe à Getafe.

Koundé explique pourquoi il a choisi le Barça plutôt que Chelsea

Jules Koundé a été présenté à la presse comme nouveau joueur du FC Barcelone. Le défenseur confirme un intérêt de Chelsea mais a privilégié le Barça. “Oui, Chelsea me voulait, mais j’ai choisi le Barça parce que je voulais venir ici, confie-t-il. C’est pour ça ce n’était pas un effort pour moi de choisir le Barça.”

Laporta a “une dette morale avec Messi”

Joan Laporta, président du Barça, a été invité à parler d’un potentiel retour de Lionel Messi au club, qu’il a récemment évoqué. Il ne s’est pas trop épanché mais a de nouveau estimé qu’il se sentait redevable en direction de l’Argentin après son départ en 2021.

“Je ne vais pas faire de commentaire là-dessus car c’est un joueur du PSG, a-t-il déclaré. Ils m’ont demandé aux États-Unis, à la télévision latino-américaine, dans une position détendue. Nous verrons. Nous avons une dette morale avec Leo.”

Fabregas rebondit en Italie

Le milieu de terrain espagnol Cesc Fabregas, en fin de contrat à l’AS Monaco, évoluera la saison prochaine en deuxième division italienne sous les couleurs de Côme, a annoncé lundi la Serie B sur son site officiel. Avant même l’annonce du transfert par le club du nord de l’Italie, le site de la Serie B a officialisé l’arrivée prestigieuse du champion du monde 2010 dans sa section listant les nouveaux contrats holomogués.

Selon la presse italienne, Côme a offert un contrat de deux ans au milieu expérimenté. Le club a terminé la saison dernière 13e du championnat de Serie B. Côme débute sa saison samedi par un 32e de finale de Coupe d’Italie sur la pelouse de La Spezia (Serie A).

Plus d’informations ici.

L’OM proche d’un gros coup sur le marché des transferts, Alexis Sanchez en approche

C’est une nouvelle qui pourrait éclaircir un horizon bien sombre pour l’Olympique de Marseille, alors que le début de saison approche à grands pas, et que l’OM n’a pas franchement rassuré les plus sceptiques de ses supporters, qui s’attendent à une grosse déconvenue en Ligue des champions cette saison. Il apparaît que les obstacles, lesquels semblaient insurmontables il y a encore quelques jours, soient abattus les uns après les autres dans le dossier Alexis Sanchez. Un accord serait sur le point d’être trouvé entre l’international chilien et le club olympien. Il est question d’une négociation très avancée entre le joueur de l’Inter et les dirigeants olympiens, indique la Gazzetta dello Sport, relayant des échos en provenance du Chili. Alexis Sanchez débarquerait ainsi en France pour les deux prochaines saisons et un salaire estimé à trois millions d’euros par saison, soit moins de la moitié de ce qu’il touchait jusqu’à maintenant en Italie. Mais là n’est pas sa priorité, selon la Gazzetta dello Sport. Sanchez aurait surtout érigé en priorité absolue la possibilité de jouer dans un club qualifié pour la Ligue des champions. Marseille devra néanmoins renoncer à un voire deux attaquants avant de conclure cette opération, avertit la Gazzetta. Cela tombe bien, Bamba Dieng semble ne plus compter aux yeux du staff de l’OM, bien qu’il soit lui déterminé à rester. Quoiqu’il en soit, Alexis Sanchez doit encore résilier le contrat qui le lie jusqu’en 2023 à son club actuel. Pour l’Inter, ce transfert permettrait d’alléger la masse salariale et un secteur offensif alourdi par le retour de Romelu Lukaku.

Toulouse aurait abandonné la piste Stephen Welsh (Celtic)

Selon Sky Sport, le TFC aurait renoncé à recruter le défenseur du Celtic Stephen Welsh (22 ans), l’une de ses priorités en défense centrale. Toulouse avait proposé un prêt avec une option d’achat de 4 millions d’euros la semaine dernière. Le club écossais ne serait pas vendeur.

Les premières images de Koundé en tant que joueur du Barça

Quatre jours après l’officialisation de son transfert au Barça, Jules Koundé est présenté ce lundi en Catalogne.

Nice annonce Beka Beka

A quelques jours de la reprise, Nice annonce l’arrivée d’Alexis Beka Beka.

Le milieu de 21 ans était jusque là au Lokomotiv Moscou. Il s’engage pour 5 ans. Un transfert estimé à 14 millions.

Plus d’informations ici.

Prêcheur au PSG, c’est officiel

Comme annoncé par RMC Sport, Gérard Prêcheur est bien le nouveau coach du PSG féminin, le club de la capitale l’a officialisé ce lundi matin.

De quoi tourner la page après uen saison très compliquée, sur fond d’affaire Hamraoui-Diallo.

Plus d’informations ici.

Vers un duel OL-OM pour Veretout selon la presse italienne

Il Messaggero assure que l’OL et l’OM sont désormais à la bataille pour tenter de recruter Jordan Veretout (AS Roma). Le média italien précise que José Mourinho souhaite garder l’ancien Nantais, mais que ce dernier ne sera pas retenu en cas de belle offre.

Plus d’informations ici.

La signature de Kepa au Napoli est imminente

Kepa Arrizabalaga devrait arriver en prêt cette semaine à Naples, assure la Gazzetta Dello Sport dans son édition du jour. Les derniers détails sont en passe d’être réglés. Selon le quotidien italien, Alex Meret, ne verrait pas ce recrutemen d’un bon oeil et serait même prêt “à claquer la porte”.

Acheté 80 millions par Chelsea en 2018, l’Espagnol n’a jamais réussi à s’imposer sous le maillot des Blues.

Accord entre Arsenal et Fulham pour le transfert de Leno

Selon la presse anglaise, Fulham a trouvé un accord avec Arsenal pour le transfert de Bernd Leno. Les deux clubs auraient trouvé un terrain d’entente autour de 9,5 millions d’euros et la visite médicale devrait avoir lieu cette semaine. Agé de 30 ans et à Arsenal depuis 2018, Leno est le gardien N°2 des Gunners depuis l’arrivée de Ramsdale il y a un an.

L’accueil de star reçu par Luis Suarez au Nacional

Officiellement présenté au Nacional (D1 uruguayenne), le club de ses débuts, Luis Suarez (35 ans) a reçu un accueil chaleureux ce dimanche.

Cristiano Ronaldo a quitté le stade avant la fin du match amical face au Rayo Vallecano

Cristiano Ronaldo a été photographié à la sortie d’Old Trafford avant le coup de sifflet final du match amical face au Rayo Vallecano, lors duquel il a été remplacé dès la mi-temps. Le divorce avec Manchester United semble consommé.

Plus d’informations ici.

Timo Werner aurait été proposé au Real Madrid

L’avenir de Timo Werner s’écrira-t-il en Espagne ? D’après Marca, l’attaquant allemand aurait été proposé par Chelsea au Real Madrid. L’ancien buteur de Leipzig n’entre visiblement pas dans les plans de Tuchel et une porte de sortie pour la saison prochaine lui serait recherchée. La Cadena Ser évoque un transfert autour de 35 millions, tandis qu’un prêt avec option d’achat pourait également être une possibilité.

Leicester fixe le prix pour Wesley Fofana

Les courtisans de Wesley Fofana savent à quoi s’attendre. D’après le Daily Mail, Leicester serait prêt à laisser filer le défenseur français en cas d’offre de 85 millions de livres (100 millions d’euros). Sous contrat jusqu’en 2027, Fofana (21 ans) est notamment suivi de très près par Chelsea.

Cherki se rapproche d’une prolongation à l’OL

À un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki serait sur le point de prolonger avec l’OL, selon L’Équipe. L’attaquant qui fêtera prochainement ses 19 ans va rencontrer ses dirigeants avec son entourage ce lundi pour trouver un accord.

Plus d’informations ici.

Mattia Viti (Empoli) vers Nice

Selon Foot Mercato et L’Equipe, le défenseur central italien d’Empoli, Mattia Viti (20 ans), va rejoindre l’OGC Nice. Les deux clubs auraient trouvé un accord pour un transfert de 15 millions d’euros, bonus compris. Pur produit d’Empoli, l’international U21 sort d’une saison 2021-2022 à 20 apparitions en Serie A.

Plus d’informations ici.

Bonjour à tous

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les informations et rumeurs mercato à une quelques jours de la reprise des différents championnats européens.

#Mercato #direct #Gueye #est #arrivé #Angleterre #pour #sengager #avec #Everton

Leave a Comment

Your email address will not be published.