Olympique de Marseille - AC Milan EN DIRECT

Olympique de Marseille – AC Milan EN DIRECT

41e (0-2) Nuno Tavarez part déjà à l’échauffement dans les rangs olympiens.

39e (0-2) Rebic écope d’un carton jaune pour une faute d’anti-jeu dans le camp olympien. Guendouzi est, lui aussi, averti pour un tacle mal maîtrisé sur Giroud.

37e (0-2) Les Marseillais ne parviennent plus à garder le ballon. Chaque contre olympien est aussitôt neutralisé par la défense milanaise.

Matches amicaux

Le Real et le Barça soignent la fin de leur tournée américaine

IL Y A 11 HEURES

36e (0-2) Messias s’échappe sur le côté droit et centre fort vers le but marseillais. Mbemba repousse le danger de la tête en corner.

35e (0-2) Calabria prend, de nouveau, sa chance à la suite d’un ballon mal repoussé par la défense marseillaise. La tentative du Milandais est complètement manquée. Marseille va pouvoir se relancer.

34e (0-2) Mbemba est sanctionné d’une faute sur Bennacer tout proche de la surface. Très bon coup-franc pour le Milan.

32e (0-2) Igor Tudor tente de remobiliser ses hommes depuis le bord du terrain. Le coach marseillais rappelle les consignes de jeu à son onze.

30e (0-2) Blanco maintient les siens à flot ! Le gardien marseillais s’interpose à deux reprises devant Diaz et Messias à bout portant et permet à son équipe de rester en vie dans ce match.

27e (0-2) Giroud double la mise pour Milan ! Calabria lance un long ballon vers Messias qui décale en retrait sur Giroud. L’attaquant français crucifie Blanco d’une frappe limpide et sans contrôle dans le petit filet. 2-0 pour les Rossoneri !

27e (0-1) Théo Hernandez est stoppé de manière irrégulière par Clauss sur le côté gauche. Coup-franc pour Milan.

26e (0-1) Le match reprend à Marseille.

24e (0-1) L’arbitre interrompt momentanément le match pour une petite pause fraîcheur.

23e (0-1) Les Marseillais peinent à combiner sur le plan offensif. Les hommes d’Igor Tudor manquent de mobilité et de percussion pour le moment.

20e (0-1) Nouveau ballon perdu par les Olympiens aux abords de leur propre surface. Servi dans les seize mètres, le buteur milanais Messias tente un retourné difficile qui termine loin des buts de Blanco.

19e (0-1) Les Olympiens ont pris un petit coup sur la tête avec cette ouverture du score précoce des Milanais sur attaque rapide.

17e (0-1) Marseille obtient un bon coup-franc sur le côté droit. Il ne donne rien pour les Olympiens.

15e (0-1) Après un coup-franc milanais qui ne donne rien, Calabria récupère le ballon à l’entrée de la surface adverse. Le Milanais prend sa chance sans trouver le cadre de Blanco.

13e (0-1) Les Milanais ont jeté un coup de froid sur le Vélodrome en ouvrant la marque dès leur première occasion de but.

11e (0-1) Messias ouvre le score pour le Milan AC ! Superbe contre mené par Hernandez qui décale Diaz plein axe. Le petit milieu joue en première intention sur Messias qui contrôle avant d’enrouler un amour de frappe du gauche qui vient mourir dans la lucarne de Blanco. 1-0 pour les Rossoneri.

9e (0-0) Stefano Pioli donne ses premières consignes à son équipe. L’entraîneur italien ne semble pas satisfait du placement de ses joueurs.

8e (0-0) Gerson prend sa chance ! Excentré sur le côté droit, le joueur marseillais rentre sur l’intérieur avant d’armer une frappe du gauche. Sa tentative s’envole dans les travées du Vélodrome.

7e (0-0) Joli contre marseillais initié par Payet qui lance Guendouzi sur le côté droit. Le milieu marseillais centre sans contrôle en direction de Suarez, mais sa passe manque de justesse pour trouver son partenaire.

6e (0-0) Gerson est sanctionné par l’arbitre par une vilaine faute sur Théo Hernandez. Coup-franc pour Milan.

5e (0-0) Les Marseilles sont bien entrés dans leur match et répondent au défi physique imposé par les Rossoneri.

3e (0-0) Clauss récupère le ballon dans son camp avant de se projeter plein axe. Le latéral marseillais rate sa transmission vers l’avant et rend le ballon aux Milanais.

1e (0-0) Les Milanais ont mis le pied sur le ballon en ce début de rencontre. Le bloc marseillais est bien en place.

18:04 C’est parti pour ce match amical entre Marseille et le Milan AC !

18:03 Basile Boli donne le coup d’envoi fictif de cette rencontre sous les applaudissements nourris du Vélodrome.

18:00 Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du Vélodrome au son du célèbre Jump de Van Halen.

17:59 Un point sur les conditions météorologiques : le soleil est au beau fixe sur Marseille. Les conditions de jeu sont donc idéales.

17:58 Les Olympiens évolueront en blanc ce soir tandis que le Milan arbore sa tunique classique en rouge et noir.

17:56 C’est l’ancien Marseillais Basile Boli qui va donner le coup d’envoi de cette rencontre amicale entre l’OM et le Milan AC.

17:54 L’AC Milan se présente, de son côté, au grand complet pour ce déplacement en terre phocéenne avec notamment ses Français Olivier Giroud, Mike Maignan, Theo Hernandez et Yacine Adli. Voici le onze titulaire rossoneri en 4-2-3-1 : Maignan – Calabria – Kalulu – Tomori – Hernandez – Bennacer – Tonali – Messias – Diaz – Rebic – Giroud.

17:52 Écarté du groupe à la suite d’une altercation avec son entraîneur, Jordan Amavi ne figure pas sur la liste des 25 joueurs retenus par Igor Tudor pour cette rencontre de prestige face au Milan. Voici le onze de départ olympien en 3-4-2-1 : Blanco – Mbemba – Gigot – Balerdi – Clauss – Rongier – Guendouzi – Kolasinac – Gerson – Suarez – Payet.

17:50 Satisfait d’un groupe qui l’an dernier a emmené le club milanais jusqu’au dix-neuvième Scudetto de son histoire, l’AC Milan n’a jusque-là fait aucune folie sur le marché des transferts. Seuls Junior Messias (ex-Crotone), Alessandro Florenzi (ex-AS Rome) et Divock Origi (ex-Liverpool) sont venus grossir les rangs lombards pour une somme avoisinant les sept millions d’euros (Origi était en fin de contrat). De nombreux joueurs prêtés ont également réintégré le club à l’instar de l’ancien bordelais Yacine Adli.

17:48 Comme c’est devenu une habitude ces dernières années, l’OM va profiter de cette rencontre amicale de prestige pour présenter ses nouvelles recrues (Clauss, Mbemba, Gigot et Suarez) dont le dernier arrivé Nuno Tavares. Le latéral gauche de 22 ans s’est engagé hier pour un prêt d’un an avec le club olympien.

17:45 Surpris en Hongrie, le Milan AC a lui aussi réagi pour son troisième match de préparation et le moins que l’on puisse dire c’est que les Milanais n’ont pas fait dans le détail. Les coéquipiers d’Olivier Giroud ont laminé Wolfsburg sur le score sans appel de 0-5 grâce notamment à une réalisation de l’ancien bordelais Yacine Adli.

17:43 Fâché avec les équipes d’outre-manche, Marseille a en revanche décroché un bon match nul mercredi dernier lors de son déplacement sur la pelouse du Bétis Séville (1-1). Accrochés par les Sévillans en tout de fin de rencontre, les hommes d’Igor Tudor avaient ouvert le score par l’intermédiaire de leur buteur maison Arkadiusk Milik.

17:40 Moins avancé dans sa préparation que son hôte du jour, l’AC Milan a lui aussi alterné le bon et le moins bon en match amical. Vainqueur de Cologne (1-2) pour leur toute première sortie estivale, les Milanais ont par la suite essuyé un revers des plus inattendus face à la méconnue équipe hongroise de Zalaegerszeg (3-2).

17:38 Bien lancée par une victoire sans appel sur la modeste formation de Marignane (4-1) le 13 juillet dernier, la préparation estivale de l’OM a depuis connu quelques ratés à l’image de la fessée reçue par les Olympiens contre Norwich City (0-3) ou encore du revers subi face à une autre formation anglaise Middlesbrough (2-0).

17:36 Champion d’Italie en titre, le Milan AC dispute ce soir son quatrième match amical. Après ce déplacement en terre phocéenne, les Rossoneri défieront encore Vicenza le samedi 6 août en ultime répétition générale avant l’ouverture de la Série A programmé le 13 août avec la réception de l’Udinese au Stade San Siro.

17:33 À une semaine pile de l’ouverture du championnat de France, l’Olympique de Marseille reçoit le grand Milan AC pour son cinquième et dernier match de préparation estival. Vainqueurs qu’une seule fois pendant l’été, les Marseillais vont surtout chercher à se rassurer avant de débuter leur saison à la maison contre Reims.

17:31 Le coup d’envoi de la rencontre est programmé à 18h00 au Stade Vélodrome de Marseille.

17:29 Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Eurosport.fr et l’application Eurosport pour suivre en DIRECT la rencontre amicale entre l’Olympique de Marseille et l’AC Milan.

17:27 OLYMPIQUE DE MARSEILLE – AC MILAN EN DIRECT – MATCH AMICAL.

Matches amicaux

Pas de victoire mais une belle impression pour l’OL contre l’Inter

IL Y A 20 HEURES

Matches amicaux

Lacazette et Cherki buteurs, l’OL frustré : le film d’Inter Milan – Lyon

IL Y A UN JOUR

#Olympique #Marseille #Milan #DIRECT

Leave a Comment

Your email address will not be published.