Mercato : Les infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du dimanche 31 juillet

Mercato : Les infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du dimanche 31 juillet

Parmi les principales informations mercato du jour, Wesley Fofana est courtisé par Chelsea, le PSG et Manchester City, Paris va se débarrasser de trois joueurs du milieu de terrain, l’OM espère vendre Dieng et prêter un autre attaquant, le Real espère recruter libre un international espagnol et se voit proposer un attaquant de Chelsea, Samuel Umtiti pourrait quitter Barcelone…

Leandro Paredes et Idrissa Gueye devraient quitte le PSG.

Leandro Paredes et Idrissa Gueye devraient quitte le PSG. / FRANCK FIFE/GettyImages

Le PSG s’apprête à chambouler une grosse partie de son milieu de terrain avec trois départs importants. Selon la Gazzetta dello Sport, un accord aurait été trouvé avec la Roma pour le prêt avec option d’achat de Georginio Wijnaldum. Une option d’achat qui deviendra obligatoire sous conditions et d’environ 10 millions d’euros. Le PSG va prendre en charge une partie du salaire du joueur. L’international néerlandais a lui accepté de ne pas recevoir quelques bonus pour que la transaction se fasse.

Paris discute également avec la Juventus pour Leandro Paredes. Soucieux de gagner du temps de jeu avant la Coupe du Monde, l’international argentin aurait dit oui à la Juve. Les Italiens veulent un prêt avec option d’achat alors que le PSG souhaite un transfert. Comme évoqué récemment, les dirigeants parisiens négocient également le retour d’Idrissa Gueye a Everton. Alors qu’un prêt était envisagé, un transfert pourrait toutefois être la solution idoine pour les trois parties, selon The Athletic. Toutefois, l’entourage de Gueye demanderait un contrat de trois mais les Tofees n’en proposeraient que deux.

Wesley Fofana a de grandes ambitions dans ce mercato.

Wesley Fofana a de grandes ambitions dans ce mercato. / George Wood/GettyImages

Selon L’Equipe, Chelsea aurait bel et bien jeté son dévolu sur Wesley Fofana pour renforcer sa défense centrale devant les dossiers menant à Presnel Kimpembe et Benjamin Pavard. Les Blues pourraient rapidement faire une première offre pour l’ancien stéphanois qui a récemment prolongé avec Leicester jusqu’en 2027. Les Foxes se montrent souvent intransigeants dans leurs ventes mais pourraient laisser la porte ouverte en cas de grosse offre. L’international espoir français aimerait lui aller voir ailleurs pour se montrer avant la Coupe du Monde au Qatar.

Comme pour Koundé, Chelsea pourrait toutefois se faire une nouvelle fois doubler puisque le PSG serait également sur le coup. Luis Campos suivrait le Français de 21 ans et pourrait passer à l’action en cas d’échec dans le dossier Milan Skriniar. Manchester City serait également à l’affût.

Konrad de la Fuente pourrait être prêté par l'OM.

Konrad de la Fuente pourrait être prêté par l’OM. / John Berry/GettyImages

Bamba Dieng est poussé vers la sortie par l’OM mais ne semble pas pressé de quitter la cité phocéenne. Alors que Fribourg est le seul club a avoir fait une offre, l’international sénégalais serait très apprécié par Benfica, selon Footmercato. Le club portugais pourrait proposé un prêt avec option d’achat obligatoire de 12 millions d’euros pour l’attaquant de 22 ans. Une offre qui ne devrait certainement pas suffire pour convaincre Pablo Longoria.

Dans le même temps, Konrad de la Fuente pourrait lui aussi quitter le club marseillais. Pas utilisé par Igor Tudor depuis le début de la préparation, l’international américain pourrait être prêté cette saison. Selon Relevo, Sassuolo, la Sampdoria, Anderlecht et Burnley seraient sur le coup mais c’est Valladollid qui serait le plus en avance dans ce dossier. Alvaro Gonzalez devrait lui résilier son contrat dans les prochaines heures.

Timo Werner comme doublure de Karim Benzema ?

Timo Werner comme doublure de Karim Benzema ? / Trevor Ruszkowski/ISI Photos/GettyImages

Le Real Madrid pourrait chercher un remplaçant de luxe pour Karim Benzema. Dans cette optique, Timo Werner aurait été proposé aux Merengue selon l’émission de la Cadena Ser, El Larguero. Les Madrilènes apprécieraient son profil mais auraient des hésitations sur sa capacité à accepter un rôle de joker. Si une transaction a lieu elle pourrait se faire contre 35 millions d’euros ou en prêt avec option d’achat.

Newcastle rêverait de son côté de s’offrir l’international allemand de Chelsea mais semble partir de très loin dans ce dossier, selon Bild, et la Juventus pourrait le récupérer en prêt. Pour le moment, le joueur aurait la volonté de faire son retour au RB Leipzig.

Fabian Ruiz est en fin de contrat en juillet 2023.

Fabian Ruiz est en fin de contrat en juillet 2023. / Francesco Pecoraro/GettyImages

Fabian Ruiz n’a toujours pas trouvé d’accord pour prolonger à Naples et pourrait donc être libre l’été prochain ou partir dès cet été. Le Real Madrid aimerait profiter de la situation et aimerait récupérer l’international espagnol gratuitement en 2023, selon Fabrizio Romano.

Le milieu de terrain serait également sur les tablettes de Manchester United mais les Red Devils viseraient plutôt une arrivée cet été. Une offre aurait déjà été faite mais bien trop insuffisante dans l’esprit des dirigeants napolitains, selon Il Mattino.

Andrea Belotti en route vers Rome ?

Andrea Belotti en route vers Rome ? / Marco Canoniero/GettyImages

Victorieux contre son ancien club, Tottenham, avec une belle prestation de Paulo Dybala, José Mourinho veut se montrer encore plus ambitieux sur le mercato. Selon La Repubblica, le coach portugais aimerait faire venir Andrea Belotti à la Roma. Annoncé proche de Monaco ces dernières semaines, l’international italien de 28 ans est libre depuis la fin de son contrat au Torino. L’officialisation de son arrivée pourrait même être faite prochainement juste après le prêt de Shomurodov à Bologne.

Samuel Umtiti enfin vers un départ ?

Samuel Umtiti enfin vers un départ ? / Alex Caparros/GettyImages

Le FC Barcelone aurait enfin réussi à trouver une porte de sortie à Samuel Umtiti. Selon ESPN, les dirigeants de l’Olympiakos devraient débarquer en Catalogne lundi pour négocier le prêt d’une saison du champion du monde avec une prise en charge d’une partie de son salaire. Umtiti pourrait alors retrouver en Grèce, notamment, Mathieu Valbuena.

Ludovic Blas devrait à son tour dire adieu à Nantes.

Ludovic Blas devrait à son tour dire adieu à Nantes. / Eurasia Sport Images/GettyImages

Selon Fabrizio Romano, Paulo Fonseca aimerait recruter Ludovic Blas. Lille aurait entamé des discussions avec le FC Nantes et un accord est espéré rapidement du coté des Dogues pour l’international espoir français. Les Dogues continuent leur mercato ambitieux en attaque après les arrivées de Cabella et Mohamed Bayo.

David Raum est la nouvelle recrue de Leipzig.

David Raum est la nouvelle recrue de Leipzig. / Alexander Hassenstein/GettyImages

Le RB Leipzig a officialisé l’arrivée du latéral gauche allemand de 24 ans, David Raum. Courtisé par le Bayern Munich, le joueur a signé 5 ans et rapportera environ 26 millions d’euros à Hoffenheim.

#Mercato #Les #infos #rumeurs #transferts #les #chaudes #dimanche #juillet

Leave a Comment

Your email address will not be published.