RC Lens-West Ham (0-0) : Un RC Lens séduisant tenu en échec par West Ham - Lensois.com

RC Lens-West Ham (0-0) : Un RC Lens séduisant tenu en échec par West Ham – Lensois.com

Le RC Lens recevait West Ham à Bollaert ce samedi pour son 6e et dernier match de préparation. Toujours aussi attractif et séduisant, le Racing a finalement buté sur une équipe anglaise robuste. Retour à chaud sur cette rencontre.

RC Lens-West Ham : 0-0 (0-0)
Samedi 30 juillet 2022 – 18h15 – 6e match de préparation

Stade Bollaert-Delelis
Arbitre : Marc Bollenger

La feuille de match :
RC Lens : Samba – Wooh, Danso (Boura, 90′), Medina – Frankowski (Cabot, 66′), Abdul Samed (Poreba, 80′), Fofana (cap), Machado (Haïdara, 80′) – Pereira da Costa (Saïd, 66′), Openda (Ganago, 66′), Sotoca (Baldé, 80′).
Remplaçants : Pandor, Berg.
Entraîneur :
F.Haise.

West Ham : Fabianski (Areola, 46′) – Coufal, Dawson (Lanzini, 61′), Zouma, Johnson, Masuaku (Coventry, 74′) – Rice, Soucek – Fornals, Bowen – Benrahma (Vlasic, 74′).
Remplaçants : Randolph, Ashby, Mubama
Entraîneur : D. Moyes.

Buts : -.
Avertissements : Medina (54′) pour le RC Lens ; Soucek (29′), Johnson (50′) pour West Ham.
Expulsion : -.

Le match :
Dernier match de préparation pour le RCL qui s’offre une belle affiche face à l’un des participants à la future Europa League. Lens fêtait un retour lors de cette rencontre avec la venue d’Alphonse Areola dans les rangs anglais. Malgré un accueil chaleureux lors de l’échauffement, l’ancien joueur Sang et Or n’était que remplaçant au coup d’envoi

Alphonse Areola de retour dans son ancien jardin

Lens débute parfaitement cette première période avec beaucoup d’intensité. Généreux, les Sang et Or s’offre plusieurs belles occasions par l’intermédiaire Sotoca (3′) et Danso (6′) mais Fabianski est vigilant et effectue les arrêts qu’il faut. Si les incursions anglaises se font rares, elles sont également peu dangereuses à l’image de cette frappe de Benrahma trop écrasée. Derrière, le rythme redescend et les 2 équipes se neutralisent de plus en plus. Les assauts artésiens notamment sous la direction de Seko Fofana et David Pereira Da Costa se font plus rares. West Ham s’offrira la dernière grosse occasion de cette période sur coup franc, mais pas de quoi inquiéter Brice Samba aux aguets. 0-0 à la mi-temps malgré une domination artésienne.

Fofana en pleine discussion avec Medina en première période

La seconde période démarre avec l’entrée d’Alphonse Areola sous une belle ovation de Bollaert qui n’oublie pas les joueurs ayant marqué le club. Lens se montre toujours aussi incisif sans toutefois s’offrir de véritables occasions franches. Toutefois, la défense artésienne sereine est très peu sollicitée par l’attaque anglaise. Peu après l’heure de jeu, Franck Haise effectue ses premiers changements avec les sorties conjuguées de Frankowski, Pereira Da Costa et Openda pour les entrées respectives de Cabot, Saïd et Ganago. Il ne faut que quelques secondes à ce dernier pour s’offrir une première frappe, malheureusement contrée. A la 72′, Seko Fofana, plein axe en dehors de la surface, livre une frappe puissante qui trouve le montant d’Alphonse Areola. Quelques minutes plus tard, ce sont 2 nouveaux entrants comme aime le dire Franck Haise qui se distinguent avec un centre de Cabot sur la tête de Saïd, malheureusement non cadrée. Dans un Bollaert à l’ambiance extraordinaire, la fin de match est plus équilibrée même si les derniers coups de boutoir viennent des Sang et Or alors que West Ham est totalement absent offensivement même si Bowen touche la transversale sur l’unique occasion dangereuse de cette mi-temps à la 89′. Malgré une partition de qualité, Lens n’a pas su ouvrir le coffre de qualité. Il restera néanmoins le fait que le RCL a fait plus que jeu égal avec une équipe européenne, une semaine après son succès 1-0 face à l’Inter Milan. Ce RCL semble très prometteur.

Les faits à retenir :
3′ : Première occasion lensoise avec une remise de Frankowski pour Sotoca mais la frappe de l’avant-centre est trop écrasée pour inquiéter Fabianski qui capte le ballon sans souci.
6′ : Corner pour le Racing plutôt bien en jambes en ce début de partie. Danso reprend de la tête le corner de Frankowski mais Fabianski est à la parade. Ce sera une touche en faveur du Racing.
15′ : Centre de Bowen pour le tir à l’entrée de la surface plein axe de Benrahma. Cela t’inquiète pas Samba qui capte tranquillement le ballon.
25′ : Frappe de Rice détournée par Danso en corner.
31′ : Corner joué rapidement à 2. Frankowski centre et oblige Fabianski à intervenir dans les airs… nouveau corner.
39′ : Petite frayeur Sang et Or. Coup franc pour West Ham. Masuaku puis Danso reprennent de la tête, le ballon revient sur le torse d’Abdul Samed et prend la direction du but artésien, mais Samba était vigilant et le capte.
50′ : Alors que le Racing part en contre, l’arbitre coupe l’action pour une faute sur Sotoca. Une décision qui enrage les Sang et Or. Carton jaune pour le fautif, Johnson.
57′ : Centre de Frankowski pour la tête de Sotoca qui prolonge au second poteau. Derrière, Areola et Machado vont au duel mais le ballon sort en 6 mètres.
68′ : Machado remonte son côté gauche et trouve Ganago dans la surface. L’attaquant tente une frappe qui est contrée par Rice et le ballon repart dans les pieds anglais.
72′ : La transversale pour le Racing ! Tir lointain de Seko Fofana plein axe qui trouve la barre d’Aréola ! C’était beau !
76′ : Centre puissant de Cabot pour la tête de Saïd, mais le ballon n’est pas cadré.
89′ : La barre pour West Ham ! C’est Bowen qui touche le montant !

#LensWest #Ham #Lens #séduisant #tenu #échec #par #West #Ham #Lensoiscom

Leave a Comment

Your email address will not be published.