Plus à l’aise sur les terrains que dans l’eau, Bayo offre un premier succès en amical au LOSC face à Cadiz

Plus à l’aise sur les terrains que dans l’eau, Bayo offre un premier succès en amical au LOSC face à Cadiz

Pour sa dernière rencontre amicale sous le soleil de Marbella, le LOSC s’est retrouvé opposé au Cadiz CF et s’est offert un ultime succès, (0-1). La meilleure des manières pour les Dogues de clore leur stage de préparation en Espagne.

Pour clore sa phase de préparation à Marbella, Paulo Fonseca a aligné une équipe composée des présumés titulaires. Un onze qui a pu dérouler les premiers automatismes créés depuis plusieurs semaines. Lancés d’entrée sur un rythme tonitruant, les Dogues ont largement dominé les trente premières minutes de cette partie. Le LOSC a rapidement imposé un pressing haut et efficace. Acculée, la défense adverse a rapidement été asphyxié et n’a cessé de perdre des ballons dans sa propre moitié de terrain. Une multitude de récupérations hautes qui ont permis aux Lillois de se créer plusieurs occasions franches. Aspirée dans l’axe par les offensifs nordistes, la défense de Cadiz s’est longtemps faite bousculer sur les côtés, suite aux nombreuses montées d’un Akim Zedadka entreprenant. Une première période difficile à jauger pour l’ancien clermontois qui était présent partout sans pour autant parvenir à jouer juste. Défensivement, le latéral a été pris à défaut sur les seules offensives espagnoles. Néanmoins, ses montées offrent un corner au LOSC qui se clôt par l’ouverture du score de Mohamed Bayo, (20′). Pour son tout premier but sous les couleurs nordistes, le buteur est à la réception d’une remise de la tête de José Fonte au deuxième poteau. A bout portant, il s’y prend à deux fois en profitant d’un cafouillage défensif pour tromper le portier adverse. Une réalisation qui récompense la belle entame des hommes de Paulo Fonseca. Au milieu de terrain, le jeune Baleba s’illustre tandis que la défense ressort proprement à chaque sortie de balle. Après trente minutes sur un rythme effréné, les Dogues baissent de régime et concèdent dans la foulée une énorme occasion sauvée par Léo Jardim, (32′). Le Brésilien s’est montré déterminant sur l’une des seules occasions adverses et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec une légère avance, (0-1).

Dès le début de la seconde période, les joueurs de Cadiz CF montrent un tout autre visage avec une hargne retrouvée. Un nouvel élan qui provoque d’entrée un frisson chez nos Dogues. Sauvée par un joueur adverse, qui contre une tentative de son coéquipier qui semblait pouvoir se nicher au fond des filets, la défense lilloise peut souffler. Plus agressifs, ils n’hésitent pas à proposer un véritable combat physique aux Lillois qui tentent d’y répondre proprement. Un impact certain qui force l’arbitre à sévir à plusieurs reprises. Au fil des minutes, et suite aux changements réalisés par la formation espagnole, le LOSC reprend l’avantage. Une tendance inversée symbolisée par une nouvelle tentative de Mohamed Bayo. A la réception d’une passe audacieuse de Yusuf Yazici, le Guinéen manque son face à face, (60′). Très intéressants sur les coups de pieds offensifs, les Dogues le sont moins en phase défensive où le danger est constamment présent. Les minutes s’égrènent et l’intensité de la rencontre diminue. Les entrants côté lillois ont offert plusieurs soubresauts sans pour autant parvenir à faire la différence. Dans les dernières minutes, Léo Jardim contrecarre une belle offensive espagnole en remportant son face à face. Bien aidé par sa défense qui réagit dans un second, le Brésilien conserve ses cages inviolées. Enfin, sur un ultime éclair de Zhegrova, Weah se retrouve seul dans la surface mais envoie sa frappe dans les nuages, (93′). Une énorme occasion qui précède le coup de sifflet final. Un succès prometteur (0-1) qui n’annonce que du bon pour la suite. Une première ossature, un jeu sur les ailes et des premiers schémas de passes ont pu être constatés. La patte Paulo Fonseca a pu être entraperçue et nous aurons le plaisir de la revoir le 7 août prochain, contre l’AJ Auxerre, lors de la toute première journée de Ligue 1.

Cadiz CF 0-1 LOSC

3ème rencontre amicale à Marbella – Samedi 29 juillet – 19h

Buts : Bayo (20′) pour le LOSC
Avertissements : André (65′) et Fonte (88′) pour le LOSC, Perez (65′), Momo (72′), Alarcon (80′) pour Cadiz CF

LOSC : Jardim – Djalo (Yoro 67′), Alexsandro, Fonte, Zedadka – André, Baleba (Burlet 93′), Gomes (Yazici 48′) – Bamba (Weah 71′), David, Bayo (Zhegrova 71′)
Entraîneur : Paulo Fonseca

#laise #sur #les #terrains #dans #leau #Bayo #offre #premier #succès #amical #LOSC #face #Cadiz

Leave a Comment

Your email address will not be published.