Tops/Flops Betis-OM : Milik fait parler la poudre, la blessure de Lopez inquiète

Tops/Flops Betis-OM : Milik fait parler la poudre, la blessure de Lopez inquiète

Milik efficace, Clauss encourageant et l’inquiétude Lopez inquiète avant le championnat… Retrouvez les Tops et Flops du nul entre le Betis et l’OM (1-1).

TOPS

La défense à trois a bien fonctionné

L’Olympique de Marseille a stoppé l’hémorragie. Après deux défaites face à Norwich (0-3) et Middlesbrough (0-2), la défense à trois mise en place par Igor Tudor – composée de Mbemba, Gigot et Touré – a plutôt bien fonctionné dans l’ensemble. Si les trois manquent encore de repères et d’automatismes, ils ont chacun montré des choses intéressantes et beaucoup d’engagement. Si Gigot a semblé un peu en dessous de ses deux partenaires en début de match avec deux erreurs défensives, il s’est ensuite bien rattrapé pour progressivement monter en puissance et se rassurer. Mbemba et Touré ont quant à eux beaucoup pris leur couloir pour apporter des solutions. Une bonne répétition générale avant la reprise du championnat.

Clauss volontaire

La nouvelle recrue marseillaise a affiché un beau visage sur la pelouse du Proact Stadium. Arrivé en provenance de Lens, Jonathan Clauss a été volontaire et s’est montré à son avantage. Aligné en tant que piston droit en première période il a beaucoup apporté sur le plan offensif avec plusieurs centres dont un aurait pu amener un but marseillais si Touré et Suarez ne s’étaient pas gênés (36e). L’international français a beaucoup combiné avec Payet dans le couloir droit et n’a pas manqué de revenir apporter son soutien sur le plan défensif. En seconde période, l’ancien de l’Arminia Bielefeld est passé sur le côté gauche. Là encore, il a réussi à se mettre en évidence en multipliant les courses vers l’avant et les centres.

Milik donne des maux de tête à Tudor

Remplaçant au coup d’envoi, Arkadiusz Milik a rappelé quel buteur il était. Alors que Luis Suarez, nouvelle recrue marseillaise, a été aligné en pointe, l’OM n’a pas réussi à faire de différence. Le buteur polonais entre à la 62e minute et offre déjà une première occasion à Gerson (64e). Puis, à la 87e minute, l’ancien joueur de Naples est à la réception d’un centre de Lirola, qu’il reprend du genou avec de la réussite pour ouvrir le score. Alors que son dossier fait beaucoup parler sur la canebière, lui qui n’entre pas forcément dans les plans de Tudor, vient de rappeler qu’il était ultra-efficace dans la surface de réparation et un atout non négligeable pour un club qui souhaite bien figurer en Ligue des Champions.

FLOPS

Suarez transparent

L’homonyme du célèbre buteur uruguayen n’a pas forcément été à son avantage. Titularisé d’entrée, Luis Suarez a certes été volontaire mais n’a pas été servi pas ses partenaires qui ont eu du mal à le trouver. L’ancien buteur de Grenade ne s’est pas créé d’occasion et a parfois montré un manque de justesse technique sur certaines situations. Le Colombien est arrivé récemment sur la Canebière et a besoin de temps pour s’adapter à ses nouveaux partenaires, au système et assimiler les idées de son coach. Avec la reprise du championnat le 7 août, Suarez va devoir accélérer son acclimatation.

Marseille ne gagne toujours pas

L’Olympique de Marseille poursuit sa difficile préparation. Largement battus par Norwich (0-3), les Phocéens s’étaient ensuite inclinés face à Middlesbrough (0-2). Face au Betis Seville, les Olympiens avaient l’occasion de renouer avec le succès et ont cru y parvenir avec l’ouverture du score tardive de Milik (87e). Mais dans la foulée, Sanchez ramène les deux équipes à égalité (90e). Après ce but, une bagarre a éclaté car Guendouzi n’a pas accepté le chambrage d’un adversaire, preuve d’une certaine tension sur cette préparation marseillaise.

La blessure de Pau Lopez

C’est le gros point noir de ce match amical. Entré en jeu à la pause à la place de Blanco, le portier espagnol est sorti sur blessure 20 minutes plus tard. Pau Lopez semble s’être blessé sur une sortie dans les pieds d’un attaquant adverse. Numéro 1 au poste de gardien, surtout après le départ de Steve Mandanda pour Rennes, Pau Lopez pourrait manquer le début du championnat si sa blessure s’annonce sérieuse. Un possible coup dur pour l’Olympique de Marseille qui manque déjà de certitudes.

#TopsFlops #BetisOM #Milik #fait #parler #poudre #blessure #Lopez #inquiète

Leave a Comment

Your email address will not be published.