Real Madrid - Club América : les Tops et Flops

Real Madrid – Club América : les Tops et Flops

Cette nuit, le Real Madrid affrontait Club América à l’occasion de son second match de préparation. Voici les appréciations de notre rédaction.

Le match

Un début de match poussif du Real qui s’est sévèrement fait bouger pendant le premier quart d’heure. Une domination concrétisée par Club América très tôt dans le match. Sauf que, comme un air de déjà vu, c’était sans compter sur Karim Benzema pour relancer la machine Merengue. La première période a toutefois été assez moyenne du Real avec peu de rythme et d’intensité.

Au retour des vestiaires, il fallait se mouiller la nuque avant de suivre cette deuxième mi-temps aux antipodes de la première. Carlo Ancelotti a fait entrer les jeunes au milieu qui ont dynamisé la rencontre avec un duo Camavinga et Ceballos à la baguette. Le Real a trouvé l’ouverture sur penalty avant de finalement se faire reprendre de la même façon en fin de rencontre. Deuxième acte du Real agréable tout de même.

Les performances individuelles

Lunin : Il concède le premier bout quasiment à bout portant et ne peut pas faire grand chose. Il réalise ensuite un bel double arrêt sur penalty avant de finalement se faire reprendre parce qu’il avait trop avancé. Il le touche sur la seconde tentative mais sa main n’est pas assez ferme pour repousser le tir. Il a joué 90 minutes.

Lucas Vazquez : L’adversité était moindre que face au Barça mais l’Espagnol n’a guère été plus convainquant, surtout en première mi-temps.. En difficulté défensivement et un peu mieux en seconde où il a davantage joué dans le camp opposé.

Nacho : Sérieux et propre dans l’ensemble mais aussi imparfait sur quelques interventions. Parfois un peu en retard, dégagement dans l’axe.

Rudiger : Le but de Club América est un peu pour sa pomme. Il fait preuve d’une trop grande passivité après une frappe déviée ce qui ne lui permet pas de revenir sur l’attaquant. Notons le fait qu’il s’est montré dangereux sur deux coups de pied arrêtés du Real, ce sera une nouvelle arme non négligeable.

Mendy : Dans ses standards habituels, il a réalisé un match solide défensivement et propre à la relance mais peu entreprenant à l’heure de jouer dans le camp adverse.

Vinicius Tobias : Il a joué 25 minutes et il va être difficile de l’évaluer véritablement sur ça. Une bonne action à son actif en fin de match avec un bel enchaînement dribble – transversale puis il s’est fait berner par le joueur d’América qui est venu chercher le penalty dans sa surface.

Vallejo : Comme sur la fin de saison ou face au Barça, l’Espagnol entre sérieusement dans sa rencontre. C’est propre et ça explique pourquoi le club n’est pas contre l’idée de le conserver dans l’effectif.

David Alaba : Il a évolué à gauche aujourd’hui sur toute la seconde période et oui, ce joueur dans cette position saura apporter quelque chose en plus au Real Madrid face à des blocs bas. Il lui a manqué le dernier geste mais il a fait preuve d’une belle activité.

Casemiro : Totalement en-dedans sur sa mi-temps. Peu de bonnes passes, souvent en retard dans les duels.

Modric : Le Croate a aussi été assez en-dedans il faut le dire. Très peu inspiré, trop lent et imprécis.

Kroos : Le meilleur des trois s’il fallait en sortir un du lot.

Tchouaméni : Mieux, mais toujours imparfait. Le Français continue de prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Il a été bon à la récupération comme face au Barça, mais il y a encore trop de déchet dans son jeu. À noter une bonne frappe de sa part dès 20-25 mètres repoussée par le gardien.

Camavinga : Fort, très fort. Dans la continuité de sa mi-temps face au Barça, Eduardo Camavinga a rayonné cette nuit. Il est clairement prêt pour la nouvelle saison et il devrait postuler pour une place dans le onze pour la Supercoupe.

Ceballos : Carlo lui a donné plus de temps que dimanche dernier pour s’exprimer et, une fois encore, l’Espagnol a saisi cette occasion. Il a été le meilleur du second acte avec Camavinga, joueur avec lequel il aime jouer et ça se ressent. Le Real tient peut-être une bonne paire mais il va falloir conserver Ceballos pour ça.

Valverde : Prestation correcte de l’Uruguayen, pas grand chose à souligner.

Rodrygo : Il était de retour sur son côté gauche face à América. Le Brésilien a bien combiné avec ses milieux, avec Hazard également, mais il n’a pas été en réussite dans le dernier geste.

Hazard : De nouveau aligné à la pointe de l’attaque, Eden a fait un très bon premier quart d’heure jusqu’à ce penalty transformé. On a eu un peu plus de mal à le trouver ensuite mais tout ça est bon pour sa confiance.

Benzema : Il a joué une mi-temps comme prévu. La mise en route a été difficile et puis… le Français a inscrit son premier but de la saison sur une action qu’il s’est créée tout seul. Il a déjà réglé la mire…

Vinicius : Match compliqué pour le madrilène.

Asensio : Idem que pour Vinicius sur le côté gauche, l’Espagnol n’a pas été flamboyant.

#Real #Madrid #Club #América #les #Tops #Flops

Leave a Comment

Your email address will not be published.