DIRECT. Euro 2022 : les Bleues calent face aux Allemandes (1-2) et disent adieu à leur rêve de finale

DIRECT. Euro 2022 : les Bleues calent face aux Allemandes (1-2) et disent adieu à leur rêve de finale

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #FOOT

23h04 : “On aurait aimé une autre issue, on est tombé sur un adversaire costaud à qui il faut rendre hommage. On a tout donné, on n’a pas de regrets.”

23h02 : Martina Voss-Tecklenburg has incredible hype energy. Sprinting the sidelines, screaming in the huddle, jamming with the crowd. Look at this Germany team feeding off of it, too. Sunday will be fun. #WEURO2022

23h01 : A noter la prestation pleine d’énergie de la coach allemande, Martina Voss-Tecklenburg, qui court le long des lignes, hurle comme un putois, joue avec le public, un peu à l’image d’un Jürgen Klopp… qui officie à Liverpool. Le contraire de Corinne Diacre, impassible, en quelque sorte.

22h59 : Comme à l’Euro masculin, il n’y en a pas, @footballeuse. Au contraire de la Coupe du monde et des Jeux olympiques.

22h59 : Il y a une petite finale à l’Euro féminin ?

22h58 : C’est pas grave. Elles ont tout donné et poussé jusqu’au bout. Elles ont crevé le plafond de verre en passant les quarts et ça c’est bien. C’est pas grave du tout. Il n’y a pas de déshonneur.

22h57 : 3 – La moitié des matches perdus par Corinne Diacre comme sélectionneur de l’équipe de France étaient contre l’Allemagne (3/6). Eliminées. #ALLFRA

22h57 : Vous avez dit “bête noire” ?

22h58 : Bravo pour ce beau parcours ! On a vibré avec les Bleues !

22h55 : Bravo les Allemandes meilleures ce soir !

22h54 : A la rédaction, nous avons beaucoup de regrets après cette demi-finale où les Françaises ont plus tiré que les Allemandes (13 tirs à 11, 4-2 au nombre de tirs cadrés)…

22h54 : Bravo les Bleues ! Vous avez tout donné. 👏👏👏

22h54 : Quel dommage de s’être privés de l’expérience des deux meilleures joueuses françaises ! Où sont Eugénie et Amandine ?

22h54 : Merci à nos joueuses. Même si elles n’ont pas gagné, elles ont bien joué.

22h51 : C’est rageant ! Les Bleues disent adieu à leur rêve de finale après cette défaite rageante contre l’Allemagne (1-2) ! Quel dommage !

22h49 : Les Allemandes viennent de rater le but du KO à la 90e minute ! Sur un contre, Elisa Dallmann met dans le vent deux défenseuses, se retrouve face au but et voit son tir frôler le poteau ! Les Françaises sont encore dans le match ! 2-1 pour l’Allemagne, on entre dans le temps additionnel.

22h43 : Une tête de Wendie Renard, qui n’a toujours pas marqué lors de cet Euro, inquiète de nouveau la gardienne Frohms, mais cette dernière parvient à se saisir du ballon. C’est chaud, c’est chaud cette fin de match !

22h42 : Les Françaises ne baissent pas les bras et se créent plusieurs situations dans la surface allemande. On y croit toujours, il reste 5 minutes dans le temps règlementaire (2-1 pour l’Allemagne).

22h37 : Mais quel dommage cette frappe de Selma Bacha, avec l’effet, on a vu la balle filer vers le poteau ! Elle échoue à quelques centimètres du but. Toujours 2-1 pour l’Allemagne, mais on a cru à une réaction express des Bleues comme après l’ouverture du score allemande.

22h35 : Elle a plus d’appétit qu’un barracuda, Alexandra Popp, avec 55 buts en 112 sélections… Elle a même fait la couverture du Journal de Mickey outre-Rhin, signe qu’elle y est une véritable star.

22h33 : On ne voyait plus l’Allemagne depuis 20 minutes, et c’est le moment que choisit Alexandra Popp pour surgir au premier poteau pour reprendre un centre de la tête au fond des filets ! 2-1 pour l’Allemagne à un petit quart d’heure de la fin, les Bleues doivent réagir sans attendre.

22h27 : Sale temps pour les jeux de mots, les Allemandes Daebritz et Magull viennent de sortir. La sélectionneuse allemande essaie d’endiguer le retour en forme des Françaises qui conduisent le jeu désormais. , 70e.

22h22 : On verra le résultat mais c’est un match très plaisant à regarder et nos Bleues sont à la hauteur !!!Allez les filles!!!! 🇫🇷🇫🇷

22h21 : Sortis pour une promenade juste avant la mi temps…. Et là, hurlements dans le centre de vacances !!! On s’est dit que ça devait être un but français…. Et oui !!! Ça fait plaisir un tel enthousiasme national alors qu’il y a quelques années les matches des filles n’étaient même pas diffusés !!! Allez les bleues !!!

22h20 : Selma Bacha, c’est vraiment une sacrée joueuse de foot, à chaque rentrée elle fait de sacrés dégâts !

22h20 : Sur le corner qui suit, Wendie Renard s’élève très, très, très haut pour reprendre le ballon, mais voit sa tentative repoussée par la gardienne dans un angle fermé. Clairement, les entrées de Matéo et Bacha produisent leur fruit sur la production offensive française !

22h19 : La grosse occasion pour les Bleues, sur une percée de Kadidiatou Diani, qui centre en retrait pour Selma Bacha, qui se retourne, décoche une frappe, et voit son tir dévié devant la ligne par une défenseuse.

22h19 : Mais pourquoi tu sors Cascarino ? Je ne comprends pas du tout, là. J’espère qu’on ne va pas le regretter. #WEURO2022 #ALLFRA

22h17 : Delphine Cascarino, femme du match contre les Pays-Bas, a paru très émoussée pendant cette demi-finale, et Corinne Diacre la sort dès l’heure de jeu. A sa place, la pépite du milieu de terrain tricolore, Clara Matéo, une des révélations de cet Euro.

22h16 : Karchaoui c’est la cata… Un nombre incroyable de ballons perdus.

22h19 : Le jeu français a été bien observé et les transitions immédiatement bloquées. Et donc longs ballons vers des attaquantes isolées.

22h20 : On ne doit pas se mentir, les Allemandes ont muselé nos joueuses offensives et notre défense a oublié Popp. Restons positifs, nous avons montré notre capacité de réaction. Lâchons la pression et ça va passer.

22h16 : On arrive à l’heure de jeu à Milton-Keynes, et bien malin qui prédira l’issue de ce match très serré. 1-1 entre la France et l’Allemagne.

22h09 : Ce sont les Allemandes qui reprennent le contrôle du jeu en ce début de seconde période. Comme lors du premier acte. Pour le moment, le changement français en attaque ne se fait pas trop sentir. , 54e.

22h04 : La seconde période vient de reprendre. Toujours 1-1 entre la France et l’Allemagne.

22h04 : “Il ne fallait pas s’attendre à ce que ce soit un match facile”, reconnaît Corinne Diacre au micro de TF1. L’attaquante Melvine Malard, très discrète, est remplacée par Salma Bacha, qui avait crevé l’écran lors du quart de finale. Kadidiatou Diani passe donc dans l’axe.

22h01 : @Zen La cage – les poteaux et la barre ne sont pas comptabilisés comme faisant partie du cadre, donc le tir de Diani n’est pas compté comme cadré. La gardienne qui dévie la balle avec son dos est donc la tireuse sur cette action. Si la frappe de Diani avait été cadrée puis simplement déviée, même par une faute de main, par la gardienne, le but serait revenu à l’attaquante française.

22h01 : Pourquoi le but est comptabilisé comme “contre son camp” ?

21h56 : For the first time in their history, #FRA have reached double figures for goals at a European Championship tournament. 10 goals and counting. #WEURO2022

21h55 : C’est aussi la première fois que la France marque 10 buts lors d’un tournoi international. Les cinq pions passés à l’Italie en 45 minutes, au début de l’Euro, aident à atteindre ce total flatteur.

21h53 : Notez au passage qu’il a fallu attendre quatre matchs et demi pour que l’Allemagne encaisse un but (marqué, techniquement, par le dos de leur gardienne).

21h51 : @kady944 🥰💪💪💪 Pour une fois que les poteaux ne sont pas carrés contre les Allemands. #ALLFRA #WEURO2022

21h50 : Mais oui, pourquoi ne pas convoquer les mânes de Glasgow 1976, les fameux poteaux carrés fatals à l’AS Saint-Etienne ?

21h52 : Et vous parliez de l’inefficacité offensive des Françaises… J’appelle ça 100% efficace. 😂

21h52 : Toutes ces réactions défaitistes et voilà, 1-1 pour la France. Avec des soutiens comme ça…

21h47 : C’est la pause à Milton Keynes, et après 40 minutes d’ennui, on a eu droit à 5 minutes de folie. France et Allemagne se quittent dos à dos, 1-1, et on ne va pas se mentir, c’est bien payé pour des Bleues qui ont été cuites à l’étouffée par les Allemandes.

21h46 : Ouuuuuufffff ! Les Françaises parviennent à égaliser juste avant la pause grâce à un missile de Kadidiatou Diani qui fracasse le poteau et file au fond des filets en ricochant sur le dos de la gardienne allemande ! C’est la première véritable occasion française, et ça fait mouche. , 43e.

21h46 : Les Allemandes sont deux crans au-dessus depuis le début. La logique est respectée.

21h46 : Popp fait le bouchon de champagne allemand !

21h42 : C’est ce qu’on appelle une Popp-star ?

#DIRECT #Euro #les #Bleues #calent #face #aux #Allemandes #disent #adieu #leur #rêve #finale

Leave a Comment

Your email address will not be published.