Kim Tillie officiellement à Cholet, Perry Ellis devrait suivre - BeBasket

Kim Tillie officiellement à Cholet, Perry Ellis devrait suivre – BeBasket

Crédit photo : Golden Kings

L’Américain Perry Ellis devrait s’engager à Cholet tandis que Kim Tillie est officiellement Choletais.

Comme annoncé, Kim Tillie (2,08 m, 34 ans) revient en France et s’engage avec Cholet pour la saison prochaine en Betclic ÉLITE. Il s’agit de la deuxième recrue du club des Mauges après l’arrivée d’Enzo Goudou-Sinha et les prolongations de TJ Campbell, Dominic Artis et Boris Dallo.

Une recrue de choix pour Laurent Vila qui va pouvoir faire face aux différents départs en s’appuyant sur l’expérience de Kim Tillie, comme il l’explique dans le communiqué du club :

L’effectif continue à se construire dans cette période estivale. Nous travaillons toujours afin d’avoir de la continuité dans notre effectif. Pourtant nous avons enregistré 2 départs sur le poste 4 avec les signatures de DJ HOGG en Australie et de Yoan MAKOUNDOU à Monaco, deux joueurs que l’on regrettera. Kim TILLIE est un joueur qui possède une très bonne réputation et qui a une très bonne image. Il a toujours eu la bonne attitude et il s’est toujours bien adapté aux différents championnats dans lesquels il a évolué. Sa connaissance du jeu et son expérience au sein d’équipes d’Euroleague comme Baskonia ou l’Olympiakos seront un atout pour notre équipe cette saison. »

Perry Ellis devrait aussi rejoindre Cholet

Selon nos informations, l’Américain Perry Ellis (2,03 m, 28 ans) devrait débarquer à Cholet Basket. Formé aux Jayhawks Kansas en NCAA entre 2012 et 2016, l’ailier-fort s’est ensuite présenté à la Draft NBA mais n’a pas été retenu par la grande Ligue. En 2017, il évolue en G-League au Swarm de Greensboro avant de s’envoler vers l’Australie la saison suivante et d’atterrir en Europe au cours de l’exercice 2017-2018 à Cantu en Italie. En 2018-2019, il a découvert le championnat allemand avec Würzburg avant de terminer la saison en Turquie au Istanbul BBSK. Enfin depuis 2020, il évolue au japon et navigue entre la première et la seconde division. La saison dernière il était pensionnaire du club de Saga Ballonners et a tourné à 16,6 points, 6,4 rebonds et 2,5 passes décisives pour 19,9 d’évaluation en 28 minutes de jeu. Si son arrivée à Cholet se confirme, il partagerait le poste 4 en compagnie de Kim Tillie.

par

Politique relative aux commentaires de BeBasket – Actualité du basket en France et en Europe

Partagez vos remarques et vos avis dans la bonne humeur et surtout respectez les autres ! Tout spam sera banni !


#Kim #Tillie #officiellement #Cholet #Perry #Ellis #devrait #suivre #BeBasket

Leave a Comment

Your email address will not be published.