LOSC - RCD Espanyol Barcelone (0-2): Le LOSC méritait mieux

LOSC – RCD Espanyol Barcelone (0-2): Le LOSC méritait mieux

PAR ADRIEN LEJEUNE, À MARBELLA

Quelques heures après le match nul contre Las Palmas, les Dogues étaient déjà de retour sur les terrains pour le deuxième match en Espagne. Dans les magnifiques installations du Marbella Football Center, les Lillois affrontaient ce dimanche matin l’Espanyol Barcelone. Devant près de 1000 spectateurs, le LOSC s’est incliné en concédant deux buts en seconde mi-temps. Prochain match vendredi prochain contre Cadiz. 


 LE CONTEXTE


Une dizaine d’heures de récupération et les Dogues repartent au combat. Après un match nul plaisant contre Las Palmas hier soir (2-2), les partenaires d’un Jonathan David une nouvelle fois buteur, affrontent le quatorzième de la dernière saison de Liga, le RCD Espanyol Barcelone. Les deux équipes qui ont changé de coach à l’intersaison sont en quête de leur première victoire après un match nul de chaque côté. Vendredi soir les hommes de l’ancien entraîneur de Grenade, Diego Martinez ont concédé le match nul et vierge contre Las Palmas (0-0), ils affronteront le Napoli pour leur dernier match de pré-saison avant de débuter leur championnat face au Celta Vigo. Dans l’effectif de l’Espanyol, on retrouve deux visages bien connus de la Ligue 1 avec l’ancien gardien de Monaco Benjamin Lecomte et Sergi Darder, milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais de 2015 à 2017. 


 


WhatsApp Image 2022-07-24 at 11.37.24_0_0.jpeg


 


Pentagone_3.png LA PREMIÈRE PÉRIODE 


Afin de donner un maximum de temps de jeu à chaque joueur, les joueurs qui ont fini le match hier soir débutent ce matin. Léo Jardim est aligné dans les buts avec devant lui une charnière Alexsandro et le capitaine Jose Fonte, Akim Zedadka et Gabi Gudmundsson sur les côtés. Au milieu de terrain, le coach Paulo Fonseca fait confiance à Benjamin André et Amadou Onana, Angel Gomes sera lui un peu plus haut sur le terrain. Enfin l’animation offensive est confiée à Edon Zhegrova, Jonathan Bamba et Jonathan David en pointe. La première occasion est pour le LOSC sur un centre de la gauche, Benjamin André remet de la tête pour Jonathan David mais son tir est contré au dernier moment (2′). Sur l’action suivante, Alexsandro lance Jonathan Bamba en profondeur, le numéro 7 trouve Angel Gomes dans la surface, Benjamin Lecomte s’interpose (4′). Il faut attendre la 7e minute pour avoir le premier tir de l’Espanyol bien capté par Léo Jardim. Après avoir commencé très fort, le rythme retombe un peu et ce sont les espagnols qui se montrent plus pressants sur les buts lillois et Léo Jardim doit une nouvelle fois s’employer sur un tir de Javier Puedo (19).  Edon Zhegrova, en jambes dans cette première mi-temps met le feu sur son côté droit, il rentre le centre mais il est bousculé à l’entrée de la surface. Mr Dominguez Cervantes ne siffle rien et avertit Jose Fonte dans la foulée (21′). Après une pause fraîcheur, les Dogues repartent à l’attaque mais le tir d’Edon est repoussé de la tête par un défenseur espagnol (33′). Sur l’action suivante, l’Espanyol est proche d’ouvrir le score mais Jose Luis Sanmartin trouve le poteau d’un Léo Jardim tout heureux de récupérer le ballon (35′). Le LOSC pousse avant la pause, trouvé en profondeur par Akim Zedadka, Benjamin André se projette et centre pour Jonathan David, le buteur canadien est un peu trop court pour reprendre le ballon (41′). L’arbitre siffle la fin de la première période sur un score de 0-0 où chaque équipe a eu des occasions d’ouvrir le score. 


 


24_07_losc_espanyol_barcelone_dsc09485_0.jpg


 


Pentagone_3.png LA DEUXIÈME PÉRIODE 


Au retour des vestiaires, les deux équipes ne font pas de changements. Comme en première période le jeu est équilibré, chacun essayant de développer son jeu. Sur un corner tiré par Edon Zhegrova, Benjamin André de la tête est tout proche de tromper Lecomte (58′). Sur l’action qui suit le LOSC concède l’ouverture du score. Perte de balle du LOSC dans l’axe, un joueur de l’Espanyol tente une frappe repoussée par Léo, Joselu reçoit le ballon dans la surface et trompe le portier lillois (59′). Paulo Fonseca procède à l’heure de jeu à trois changements avec les rentrées de Raghouber, Martin et Yazici à la place d’Alexsandro, André et Gomes (61′). Le but du break est inscrit quelques instants plus tard sur un ballon en profondeur de Ruben Sanchez pour Javier Puedo. Le numéro 9 de l’Espanyol parti à la limite du hors-jeu trompe Léo Jardim d’un subtil piqué (64′). Le LOSC réagi par l’intermédiaire qui par deux fois tombe sur Benjamin Lecomte (68′). Pour les vingt dernières minutes, Léo Jardim laisse sa place à Adam Jakubech et Amadou Onana à Matteo Makhabe (70′). Bien lancé par Jonas Martin, Jonathan Bamba bute lui aussi sur Benjamin Lecomte (74′). Jonathan Bamba encore lui est proche de réduire le score mais sa frappe passe de peu à côté de la lucarne droite (86′). L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 2 buts à 0 pour l’Espanyol qui a pris l’avantage à l’heure de jeu. 


 


24_07_losc_espanyol_barcelone_dsc00827_1.jpg


 


Le LOSC s’incline 2/0 face à une belle équipe de l’Espanyol Barcelone, mais les Dogues auraient mérité mieux devant leurs nombreuses occasions. Ils sont tombés sur un très bon Benjamin Lecomte qui a su préserver l’avantage pris par les joueurs de Diego Martinez après la pause.


Pentagone_7.png LA FEUILLE DE MATCH 

LOSC- RCD ESPANYOL BARCELONE 0-2 (0-0)


3ème rencontre de préparation – Saison 2022-2023

Dimanche 24 juillet 2022 (10h30) – Complexe Marbella Football Center (1000 spectateurs)

Arbitre : Dominguez Cervantes

Buts : Joselu (59′) , Puado (64′)


Avertissements :  Fonte (21′), Alexsandro (27′)




LOSC : Jardim (Jakubech) – Zedadka (Ramet), Fonte (Yoro), Alexsandro (Raghouber), Gudmundsson (Burlet) – Onana (Makhabe), André (Martin), Gomes (Yusuf Yazici) – Bamba, Zhegrova (Weah), David (Bayo)

Entraîneur : Paulo Fonseca

 


RCD ESPANYOL : Lecomte – Cabrera Gomez (Pol Lozano) , El Hailali, Oscar Gil (Nicolas Melamed), Ruben Sanchez (Embarba) – Bare (Villahermosa), Vinicius de Souza, Darder – Puado (Daeovie), SanMartin 


Entraîneur : Diego Martínez Penas


 


Pentagone_7.png LES PHOTOS DU MATCH


 


24_07_losc_espanyol_barcelone_dsc00757_0.jpg


24_07_losc_espanyol_barcelone_dsc00778_0.jpg


 


 


 


 


 


 


 


 


#LOSC #RCD #Espanyol #Barcelone #LOSC #méritait #mieux

Leave a Comment

Your email address will not be published.