Presse Santé

5 boissons naturelles pour remplacer le café avec autant d’énergie

Nous savons que la tasse de café du matin est une chose sacrée. Mais si vous cherchez à réduire votre consommation de caféine ou à trouver une nouvelle tasse de bonheur sans café à boire le matin, nous avons préparé quatre idées avec les recettes. On a attiré votre attention ? Cool, regardez les recettes ci-dessous.

1. Café de chicorée

Pas vraiment du café du tout, le « café » de chicorée est fabriqué à partir de racines de chicorée torréfiées par opposition aux grains de café. Il ne contient pas de caféine, donc il y a beaucoup moins de bruit autour de lui. Son goût de noisette et de terre est également le plus proche du goût traditionnel du café, ce qui en fait un excellent choix pour les amateurs de café qui cherchent à réduire leur consommation de caféine. Cette infusion procure tous les avantages de la racine de chicorée, y compris les fibres prébiotiques, la vitamine B-6 et les propriétés anti-inflammatoires. La racine de chicorée est excellente pour la santé intestinale grâce à son contenu en fibres d’inuline, qui aide à la fonction intestinale, réduit la constipation, et aide à maintenir un équilibre des bactéries intestinales saines.

Mode d’emploi

Pour faire du café de chicorée, mélanger 2 cuillères à soupe de racine de chicorée moulue et grillée dans 1 tasse d’eau chaude et attendre 10 minutes avant de boire.

2. Lait doré au curcuma

Le lait doré anti-inflammatoire est surnommé ainsi en raison de la teinte jaune et ensoleillée fournie par le curcuma moulu. Le curcuma, « l’épice dorée », fait vraiment tout. Il a été démontré que cette épice puissante procure des bienfaits allant du soulagement de la douleur à la réduction des symptômes de la dépression. Ceci grâce au composé curcumine, qui confère au curcuma ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes. Le poivre améliore la biodisponibilité du curcuma, ce qui rend l’épice plus efficace à petites doses, c’est donc un excellent complément à votre tasse.

Mode d’emploi

Pour préparer une délicieuse tasse de lait doré, combinez une demi cuillère à café de curcuma moulu avec 1 tasse de lait de votre choix. Ajoutez 1 cuillère à café de gingembre fraîchement râpé, du miel au goût (facultatif) et une pincée de cannelle et de poivre noir. Faites chauffer sur la cuisinière jusqu’à ce que le lait soit mousseux et servez.

3. Yerba mate

Le yerba mate, une concoction semblable à du thé faite à partir de l’arbre Ilex paraguariensis, a été utilisé à la fois médicalement et socialement pendant des siècles. Et maintenant, il pourrait être votre nouveau swap sans café préféré. Le yerba mate contient plus d’antioxydants que n’importe quelle autre boisson semblable au thé (oui, y compris le thé vert !) et une multitude de bienfaits thérapeutiques. Cela est dû à l’abondance de vitamines, de minéraux, d’acides aminés et d’antioxydants présents dans la plante. Le thé vert contient également de la caféine, ce qui est idéal pour les personnes qui souhaitent se débarrasser du café mais pas du buzz. Ce n’est pas seulement une bonne nouvelle pour les niveaux d’énergie, mais aussi pour l’augmentation de l’endurance, la gestion saine du poids, et plus encore.

Mode d’emploi

Pour préparer une tasse de yerba mate, faites infuser les feuilles dans de l’eau chaude comme vous le feriez pour un thé et filtrez le tout ou utilisez une paille à maté traditionnelle (bombilla) et une tasse.

4. Tisane de champignons

Pour remplacer son café avec une boisson hautement nutritive, sirotez une infusion remplie de champignons. Une tisane de champignons est chargé d’antioxydants pour combattre le stress oxydatif et de puissants prébiotiques pour favoriser la santé digestive. Avec toutes les qualités antivirales, anti-inflammatoires et immunitaires des champignons, il y a plus qu’une raison d’essayer ce breuvage terreux. Pour un sérieux regain d’énergie naturelle, essayez les champignons Cordyceps.

Mode d’emploi

Bien que vous puissiez acheter du café aux champignons déjà préparé, il est également facile de préparer votre propre tisane aux champignons à la maison. Pour ce faire, mélangez une cuillère à café de poudre de champignons à une tasse d’eau chaude.

5. Boisson aux graines de chia

Il s’avère que les graines de chia font une boisson assez géniale à échanger avec votre tasse de café. C’est logique. Bien que ces graines soient minuscules, elles emballent un puissant punch de fibres, d’antioxydants, de protéines, d’acides gras oméga-3 et de nutriments. Il a été prouvé que les graines de chia, petites mais puissantes, réduisent à la fois l’inflammation et la pression sanguine et stabilisent les niveaux de sucre dans le sang. Et comme le montrent des études menées sur des athlètes, les graines de chia peuvent être une excellente source d’énergie durable et d’endurance accrue.

Mode d’emploi

Pour préparer cette boisson simple à deux ingrédients, mélangez une cuillère à soupe de graines de chia pour une tasse d’eau et laissez reposer au réfrigérateur pendant au moins 20 minutes. Personnalisez la boisson au chia en y ajoutant une touche de miel ou d’agave, un zeste de citron ou du jus de fruit.

* Presse Santé s’ efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’ avis d’un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

#boissons #naturelles #pour #remplacer #café #avec #autant #dénergie

Leave a Comment

Your email address will not be published.