PSG - Urawa (3-0) : Les 5 leçons à retenir du nouveau succès des Rouge et Bleu

PSG – Urawa (3-0) : Les 5 leçons à retenir du nouveau succès des Rouge et Bleu

Le sans faute continue pour le Paris Saint-Germain dans cette tournée japonaise. Les joueurs de Christophe Galtier ont déroulé face à Urawa en s’imposant sur le score de 3 buts à 0. Malgré un début de match compliqué, les partenaires de Kylian Mbappé ont finalement enclenché la vitesse supérieure pour s’imposer dans cette rencontre.

Une belle manière d’aborder la suite des évènements qui attend le club de la capitale la semaine prochaine à commencer par un dernier match de préparation ce lundi face au Gamba Osaka avant de se déplacer à Tel-Aviv pour défier le FC Nantes pour le Trophée des Champions. Retour sur cette démonstration avec les 5 leçons à retenir de cette partie.

FBL-JPN-FRA-LIGUE1-PSG

Le PSG monte petit à petit en régime avant d’aborder une semaine déjà importante. / TOSHIFUMI KITAMURA/GettyImages

Nouveau succès pour le Paris Saint-Germain dans ce Japon Tour. Les joueurs de la capitale se sont imposés assez facilement sur le score de 3 buts à 0 face à Urawa. C’est le troisième succès pour les Franciliens lors des matches de préparation et le deuxième dans cette tournée japonaise. La bande à Christophe Galtier monte en puissance avant l’ultime match amical ce lundi face au Gamba Osaka. Une rencontre où les Parisiens en mettront un peu plus avant la première sortie officielle de la saison le 31 juillet lors du Trophée des Champions face au FC Nantes. C’est encourageant.

Pablo Sarabia

Pablo Sarabia a ouvert le score dans cette partie avec un joli but du pied droit. / Koji Watanabe/GettyImages

Pablo Sarabia envoie un message fort à ses dirigeants ! Prêté la saison dernière au Sporting Portugal, l’Espagnol a fait son retour dans la capitale française cet été. Placé au poste de milieu offensif au coup d’envoi derrière Kylian Mbappé et Mauro Icardi, le numéro 19 a réussi à tirer son épingle du jeu en se montrant disponible et remuant sur le terrain.

C’est lui qui a d’ailleurs montré la voie à ses partenaires en inscrivant le premier but de la partie d’une jolie demi-volée du pied droit sur un service de Mauro Icardi. Une sortie qui pourrait interroger la direction parisienne qui ne serait pas contre son départ avant la fermeture du mercato. Alors partira ou pas ?

Kylian Mbappe, David Moberg Karisson

Kylian Mbappé en forme et buteur ! / Etsuo Hara/GettyImages

Qui d’autres que lui pour faire la différence dans un match ? Pour son deuxième match de préparation, Kylian Mbappé n’a pas tardé à faire trembler les filets. Affuté et inspiré, il a régalé par ses gestes de classe mais surtout avec un but remarquable plein de sang-froid juste avant la fin de la première période. Une nouvelle saison stratosphérique en vue pour le Prince du Parc ?

Warren Zaire-Emery, Ken Iwao

Pour sa première titularisation avec le PSG, Warren Zaire-Emery a marqué des points et affiché une belle sérénité avec le ballon. / Koji Watanabe/GettyImages

La force tranquille ! C’était la surprise du 11 de départ de Christophe Galtier. Le jeune Warren Zaire-Emery a connu sa première titularisation sous le maillot de son club formateur aux côtés du patron du milieu de terrain Marco Verratti. Une première réussie pour le jeune joueur de 16 ans qui a montré qu’il pouvait avoir sa place parmi l’effectif parisien.

Serein balle au pied et clairvoyant, il a étalé toute sa palette technique et tactique face à la formation japonaise. Il a perdu peu de ballons et a aussi été très précieux dans le repli défensif où il a remporté de nombreux duels. Une option sérieuse pour Christophe Galtier cette saison dans l’entre-jeu ? Affaire à suivre.

Arnaud Kalimuendo

Arnaud Kalimuendo / Masashi Hara/GettyImages

De retour dans l’effectif parisien après son prêt de deux saisons au RC Lens, Arnaud Kalimuendo a été décisif aujourd’hui. Sur un magnifique service de Nuno Mendes, le natif de Suresnes a inscrit le troisième but parisien. Une performance prometteuse pour le jeune joueur de 20 ans dont le profil intéresse fortement l’OGC Nice.

#PSG #Urawa #Les #leçons #retenir #nouveau #succès #des #Rouge #Bleu

Leave a Comment

Your email address will not be published.