DIRECT. Tour de France : le double champion du monde en titre du contre-la-montre Filippo Ganna prend la tête en attendant les cadors

DIRECT. Tour de France : le double champion du monde en titre du contre-la-montre Filippo Ganna prend la tête en attendant les cadors

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TOUR_DE_FRANCE

15h22 : Will Ganna be TOP at the end of the day? ✈️
Est-ce que Ganna sera au TOP à la fin de la journée ? ✈️#TDF2022

15h22 : Vous avez trouvé que Filippo Ganna donnait l’impression de voler sur la route ? C’est normal, il s’est pris pour “Maverick” dans Top Gun 😉

15h02 : Filippo Ganna frappe un grand coup en bouclant le chrono en 48’41, 1’40 de mieux que le précédent temps de référence.

(FRANCE 3)

14h51 : @Tour… iste Notre leader serait incontestablement Thomas Baïetto qui a grimpé le Galibier pendant ses vacances. De nombreux membres de la rédaction s’y rendent en vélo et certains disposent d’une belle pointe de vitesse au sprint. Comme directeur sportif, Romain “La Science” Scotto, l’homme qui regarde toutes les courses cyclistes 365 jours par an… Et pour notre maillot, noir à pois jaunes, bien évidemment 😉 On va envoyer un dossier à ASO !

14h51 : Bonjour, pourrait on voir un jour l’équipe FranceInfo sur une étape (le dernier a Paris) composé de 8 journalistes issue de vos rangs ? Cela serait un gros coup de com pour vous qui nous faites vivre ce Tour de l’intérieur. Je pense que vous n’auriez pas trop de difficulté pour monter cette équipe. Bonne journée.

14h40 : Jonas Vingegaard (Thy Cykle Ring)
11 år gammel
DM TT 2008, Hobro

14 år senere skal Vingegaard ud at køre sit livs enkeltstart. De grønne Thy-farver er skiftet ud med gult. I dag vinder han Tour de France. #TDF2022

Kom så, Jonas!🔥
@JumboVismaRoad

14h40 : Et pendant ce temps, la presse danoise a déterré cette photo “dossier” du tout jeune Jonas Vingegaard, probable vainqueur du Tour de France 2022.

14h36 : Le chapelet doré, le torse velu et le décolleté en V : Michael “bling” Matthews serait rentré partout en boîte de nuit dans les années 2006-2007. #TDF2022

14h38 : Le contre-la-montre, c’est aussi des looks improbables de certains coureurs qui ne jouent pas grand-chose sur le chrono.

14h27 : @Marcel Julian Alaphilippe en 2019, contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas si vieux !

14h26 : Bonjour FI, quel est le dernier français qui a remporté un contre la montre individuel sur Le Tour ?

14h23 : With an average speed of 48.5km/h, 🇩🇰@mikkelbbjerg dominates the standings with a significant margin (2+ minutes ahead of everyone at the moment)#TDFdata #TDF2022

14h23 : On aura une idée plus claire du temps de référence quand Filippo Ganna en aura terminé, mais pour le moment, Mikkel Bjerg, détenteur du meilleur temps, a parcouru les 40 km à 48,5 km/h.

14h07 : Filippo Ganna, le champion du monde de la spécialité, vient de s’élancer sur le parcours du jour. #TDF2022

14h06 : Un des grands favoris de ce chrono, l’Italien Filippo Ganna, double champion du monde de l’exercice, vient de s’élancer.

13h57 : Les coureurs s’élancent pour le moment toutes les 90 secondes… ce qui n’a pas empêché Mikkel Bjerg de dépasser son coéquipier Marc Hirshi, parti devant lui. A sa décharge, le Suisse traîne son spleen et son genou douloureux depuis trois semaines.

13h18 : Jonas Vingegaard a dévoilé sa stratégie pour le chrono : “Je suis allé reconnaître le parcours au mois d’avril, je me souviens que les dix premiers kilomètres sont très techniques. Je ne prendrai pas tous les risques dans les virages. Je vais faire tout ce que je peux, je donnerai mon meilleur comme toujours, cela devrait être suffisant.”

Le départ du maillot jaune est prévu à 17 heures.

13h17 : Petit point parcours : il est plutôt roulant avec deux côtes dans les dix derniers kilomètres, dont la dernière, la montée de Rocamadour, qui offre quasiment 8% de moyenne sur 1,5 km.

13h11 : Wait for it… 🇧🇻🔔#TDF2022

13h11 : Les supporters norvégiens ont tout donné sur le costume. Guettez le Elvis à cornes venu du froid sur le bord de la route !

13h10 : 🇫🇷 #TDF2022Unfortunately, @NVHooydonck will not start today due to family circumstances.All the best, Nathan! ❤️

13h10 : Ce n’est plus très grave pour le maillot jaune, mais l’équipe Jumbo enregistre un nouvel abandon avec le départ de Nathan Van Hooydonck “pour raisons familiales”.

13h05 : C’est la lanterne rouge du classement général, le sprinter australien Caleb Ewan qui ouvre les hostilités en s’élançant en premier sur le contre-la-montre.

13h02 : C’est aujourd’hui qui sera choisi le Super combatif du Tour de France, choisi par le public sur les réseaux sociaux. Parmi les favoris, Wout van Aert, Thibaut Pinot ou encore Simon Geschke.

12h57 : Une victoire française surprise avec Benjamin Thomas pour l’équipe Cofidis ou de Geraint Thomas pour l’équipe Ineos

12h57 : ETAPE 20 samedi 23 juillet vers 13H05🚴 À l’heure des premiers départs pour un chrono d’enfer, je suis tenté de faire un pronostic de dernière minute en désignant, par anticipation, le futur gagnant de l’étape d’aujourd’hui. Pas aussi facile à faire concernant ce contre la montre de 40 km qui risque de bouleverser sensiblement le classement général de la veille. Je vous livre, ci-après par anticipation, l’auteur du meilleur temps final : le belge Wout VAN AERT (favori du clan des aigles) Bonne route sur le Live F.i. et grands bravos à tous pour vos efforts d’info. FIN

12h56 : Filipo Ganna devant Van Aert et Vingegaard

12h54 : FilippoGanna va vous faire déchanter

12h52 : @Dernière chance Mon tiercé dans l’ordre 1) Van Aert avec 30 secondes d’avance sur 2) Pogacar qui lui-même reprendra une minute à 3) Vingegaard.

12h50 : Bonjour Pierre Godon, Sur qui va votre petite pièce pour la victoire et comment voyez-vous le duel Vingegaard-Pogacar (ordre et écart) dans le contre-la-montre du jour s’il vous plaît ? Perso je mise sur une victoire de Pogacar avec 20 à 30 secondes d’avance sur Van Aert 2ème et Vingegaard 3ème.Merci 🙂

12h25 : Figurez-vous qu’en une semaine, on ne peut pas vraiment arpenter les quatre coins de l’Hexagone. Et le parcours proposé, certes concentré dans l’Est du pays, offre des étapes promises aux sprinteuses, aux baroudeuses, aux grimpeuses. Je vous propose qu’on en reparle la semaine prochaine, après l’arrivée, pour juger du spectacle proposé ?

12h23 : Pourquoi appelle-t-on cela Tour de France féminin, alors qu’elles se cantonnent dans l’Est de la France ?

12h30 : Il est midi, faisons un point sur l’actualité à la mi-journée avant de passer à table (oui, on mange tôt à la rédaction).

Les députés viennent de voter en première lecture la suppression de la redevance audiovisuelle. Le financement de l’audiovisuel sera permis, selon ce texte que le Sénat doit approuver à son tour, par le prélèvement d’une fraction de la recette de la TVA.

Alors qu’un accord avait été trouvé hier pour permettre la circulation des millions de tonnes de céréales bloquées par la guerre en Ukraine, le port d’Odessa a été bombardé par l’aviation russe ce matin.

• Une vaste opération de blocage des routes et des aéroports se déroule au Pays basque, à l’initiative des Artisans de la paix, qui réclament la libération de prisonniers qu’ils qualifient de “politiques”.

• Epilogue en vue sur le Tour de France, avec un contre-la-montre qui constitue la dernière occasion de bouleverser le classement général. Le maillot jaune demeure solidement accroché aux épaules du Danois Jonas Vingegaard, nanti de trois minutes d’avance sur Tadej Pogacar. A suivre en direct ici !

10h54 : “Chaque étape ou presque correspond à un profil de coureuse différente : il y a des étapes de plaine pour les sprinteuses et les baroudeuses, et d’autres pour les grimpeuses, évidemment. On a envie de faire découvrir au grand public ces championnes qui le méritent.”

Dans une interview accordée à nos camarades de franceinfo sport la directrice de la course, Marion Rousse, présente la course qui s’élancera à partir de demain. “Le Tour de France femmes, s’il a lieu, ce n’est pas un cadeau qu’on fait aux cyclistes féminines. Ce n’est pas parce que c’est dans l’air du temps de voir du sport féminin à la télé qu’il faut le faire. C’est une vraie cohérence sportive.”

(ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

10h21 : Notez que le record de vitesse de la Grande Boucle, qui datait des années Armstrong, va être battu cette année. Pierre Latour, de chez TotalEnergies, partage son ressenti au micro de franceinfo : “Des fois, ça fait mal. Sur 60 kilomètres avant le premier col, ça débranche pas, il n’y a pas d’échappée et du coup, tu vois que ça roule vite, tu te dis toujours que le lendemain ça ira mieux.

(MARCO BERTORELLO / AFP)

10h28 : On en profite pour jeter un coup d’œil à l’étape du jour, qui aurait pu se dérouler dans le plat pays, mais en fait, c’est dans le Lot que ça se passe. Nos camarades de franceinfo sport vous glissent une fiche pour briller en société cet après-midi. On discutera des pronostics tout à l’heure, mais je mets une petite pièce sur le Belge Wout van Aert qui m’a bluffé depuis trois semaines.

10h16 : Notez que les militants qui avaient participé aux deux précédentes actions sur la Grande Boucle, ainsi que ceux qui ont bloqué à plusieurs reprises le périphérique parisien, n’ont eux pas été inquiétés.

10h16 : Six militants du collectif écologiste “Dernière rénovation” seront jugés en novembre après avoir interrompu la 19e étape du Tour de France vendredi dans le Gers, fait savoir le parquet d’Auch. Les militants, quatre hommes et deux femmes, ont été laissés libres à l’issue de leur garde à vue et encourent une peine de deux ans d’emprisonnement et 4 500 euros d’amende.

09h05 : Commençons la journée avec un point sur l’actualité (et un café, tant qu’à faire).

Coup d’envoi de l’examen du projet de loi de finances rectificatif à l’Assemblée, avec au menu des députés, la suppression la redevance audiovisuelle.

L’Américaine Sydney McLaughlin a battu pour la troisième fois en un an le record du monde du 400 m haies, aux Mondiaux d’Eugene aux Etats-Unis. Retrouvez ici les temps forts de la nuit.

Ultime occasion de chambouler le classement général cet après-midi sur la route du Tour de France, avec le contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour. Présentation de l’étape par ici.

Attention si vous devez prendre la route aujourd’hui : Bison Futé voit rouge aujourd’hui dans le sens des départs, et même noir en Auvergne-Rhône-Alpes.


#DIRECT #Tour #France #double #champion #monde #titre #contrelamontre #Filippo #Ganna #prend #tête #attendant #les #cadors

Leave a Comment

Your email address will not be published.