DIRECT. Tour de France 2022 : Vingegaard s'impose à Hautacam et assomme Pogacar, résumé et classement

DIRECT. Tour de France 2022 : Vingegaard s’impose à Hautacam et assomme Pogacar, résumé et classement



TOUR DE FRANCE. La 18e étape du Tour de France ce jeudi 21 juillet a été une leçon de la Jumbo Visma avec la victoire en solitaire de Jonas Vingegaard qui file vers son 1er Tour de France. La course en live.

21:00 – Le profil de la 19e étape du Tour de France

FIN DU DIRECT. La montage, c’est fini ! Place à une étape de transition ce vendredi 22 juillet pour le Tour de France avec 188 kilomètres entre Castelnau-Magnoac Cahors qui devrait faire plaisir aux sprinteurs, ou à une longue échappée si le peloton a besoin de souffler.

20:40 – La réaction d’Emmanuel Macron, présent sur l’étape du Tour de France

“Une étape animée, avec beaucoup d’attaques. On a vu qui était le patron de ce Tour, il a tenu tout du long, et il a su décrocher (Pogacar) dans la montée finale. Le public était extraordinaire, on l’a vu tout au long de ce Tour. Le Tour, c’est le patrimoine des paysages et le patrimoine sportif. Il y a un attachement, parce que c’est un rite. C’est une manière de passer les vacances pour beaucoup de gens (je vous passe le petit moment pouvoir d’achat ahlala c’est cool le sport gratuit sur France TV et la question sur Paris 2024, sachez juste qu’on doit être la meilleure” a expliqué le président.

20:20 – Bardet : “J’ai pris un coup de chaud”

Encore distancé lors de la 18e étape du Tour de France, Romain Bardet a indiqué qu’il a pris un nouveau coup de chaud. “Je disais que je n’avais pas de certitudes au début du Tour. J’ai pris un coup de chaud dans Spandelles, je suis rôti. Quand je suis cramé, je ne supporte pas la chaleur. Il n’y a pas de miracle, le niveau est tellement élevé. Et sans prépa idéale…”

20:00 – Pinot : “C’est une bonne journée pour nous avec Gaudu”

“J’étais un peu mieux qu’hier, je suis content de finir sur une note pas trop mal. C’est une bonne journée pour nous avec Gaudu. Van Aert est parti dès le départ, quand je l’ai vu faire le train dans le col, j’ai compris qu’il était dans une grande journée” a lancé Thibaut Pinot à l’arrivée de la 18e étape du Tour de France.

19:40 – Mauvaise opération pour Bardet

6e du classement général avant la 18e étape, Romain Bardet a terminé à 6’40” du vainqueur du jour, Jonas Vingegaard. Le Français est désormais 8e du classement général, à 16’11” du Danois.

19:20 – Van Aert : “On voulait attaquer”

“C’était vraiment une journée de fou pour moi” a expliqué le maillot vert du Tour de France. “Je sais que je peux être très fort en montagne le temps d’une journée, quand je suis concentré à ça. J’ai dit à l’équipe que c’était une journée où on pouvait faire quelque chose tous ensemble. On voulait attaquer.”

19:00 – Le maillot à pois pour Vingegaard

En remportant la 18e étape du Tour de France 2022, Jonas Vingegaard est devenu le nouveau porteur du maillot à pois. Le Danois est assuré mathématiquement de conserver la tunique jusqu’à l’arrivée finale s’il termine la Grande Boucle. 

18:40 – La vidéo de la victoire de Vingegaard

Revivez les derniers mètres de la montée d’Hautacam avec la splendide victoire de Jonas Vingegaard, plus que jamais leader de ce Tour de France.

18:20 – Vingegaard voulait gagner pour sa fille et sa femme

“Ce matin, j’ai dit à ma femme et ma fille que je voulais gagner pour elles. Je l’ai fait, c’est incroyable. J’étais heureux que ça s’arrête parce que c’était incroyablement difficile aujourd’hui. Il reste encore 2 jours, il faut rester concentré” a expliqué Jonas Vingegaard après sa victoire sur la 18e étape du Tour de France.

18:10 – Vingegaard file vers son 1er Tour, Gaudu 4e

Jonas Vingegaard devrait, sauf incident qu’on ne souhaite pas, remporter son tout premier Tour de France ce dimanche. Le Danois a désormais 3’26 d’avance sur le double vainqueur sortant. Bonne nouvelle chez les Français, David Gaudu a réalisé une très belle étape et est désormais à la 4e place du général.

18:00 – Le Top 10 de la 18e étape du Tour de France

Vainqueur de la 18e étape du Tour de France entre Lourdes et Hautacam, Jonas Vingegaard l’a emporté devant Tadej Pogacar et Wout Van Aert alors que deux Français sont dans le top 10. 

17:50 – Gaudu 5e de l’étape

Belle opération pour David Gaudu qui termine 5e de la 18e étape du Tour de France 2022. Le Français termine juste derrière le 3e du classement général, Geraint Thomas. 

17:40 – Pogacar 2e, Van Aert 3e

Assommé par Jonas Vingegaard dans l’ascension finale d’Hautacam, Tadej Pogacar termine 2e de la 18e étape du Tour de France 2022 alors que le coureur de la journée, Wout Van Aert complète le podium. 

17:37 – Victoire de Vingegaard !

La 18e étape du Tour de France 2022 pour Jonas Vingegaard qui l’emporte à Hautacam. Le Danois conforte par la même occasion son maillot jaune à trois jours de l’arrivée.

17:34 – La Flamme Rouge !

Dernier kilomètre pour Jonas Vingegaard qui va remporter la 18e étape du Tour de France 2022 à Hautacam devant son dauphin Tadej Pogacar.

17:32 – Deux kilomètres avant l’arrivée !

Jonas Vingegaard s’envole vers la victoire dans ce Tour de France 2022. Au classement général virtuel, le Danois a 2’58” d’avance sur Tadej Pogacar. Deux kilomètres à parcourir pour le maillot jaune avant la ligne d’arrivée de la 18e étape à Hautacam. 

17:28 – Vingegaard se dirige vers la victoire !

Après avoir distancé Tadej Pogacar, Wout Van Aert s’est relevé pour laisser son leader Jonas Vingegaard s’envoler vers la victoire lors de la 18e étape du Tour de France 2022. Près de 30 secondes d’écart entre le Danois et le Slovène. 

17:27 – Pogacar craque

Wout Van Aert a fait craquer Tadej Pogacar. Le Slovène a été lâché par le Belge et le maillot jaune Jonas Vingegaard. 

17:24 – L’écart se creuse entre Gaudu et Quintana

Il y a désormais 50 secondes d’avance entre David Gaudu et Nairo Quintana. Epaulé par Thibaut Pinot dans l’ascension finale, le Français se dirige vers la 4e place au classement général.

17:23 – Sepp Kuss se relève

Après avoir effectué la jonction avec les deux hommes de tête, Sepp Kuss s’est relevé pour permettre à Wout Van Aert d’amener Jonas Vingegaard vers la victoire lors de cette 18e étape du Tour de France 2022. 

17:19 – Van Aert et Martinez en tête à six kilomètres de l’arrivée

L’écart fond entre l’échappée et le groupe maillot jaune. Seulement 26 secondes séparent le duo Van Aert – Felipe Martinez du trio Pogacar – Kuss – Vingegaard. 

17:16 – Pinot repris, Thomas lâché

Alors que Thibaut Pinot vient d’être repris par le groupe maillot jaune, Sepp Kuss en a profité pour accélérer de nouveau. Geraint Thomas a été lâché par le trio Kuss – Pogacar – Vingegaard.

17:14 – 30 secondes d’avance pour Gaudu

Après son attaque, David Gaudu a désormais 30 secondes d’avance sur Nairo Quintana. 

17:10 – Attaque de Van Aert

Alors qu’il restait dans les roues de Daniel Felipe Martinez et Thibaut Pinot depuis la descente du Col de Spandelles, Wout Van Aert a attaquer les deux coureurs. Seul le coureur de la formation Ineos-Grenadiers résiste. 

17:08 – Gaudu attaque Quintana

David Gaudu est en train d’aller chercher la quatrième place du classement général. Dans le même groupe que Nairo Quintana depuis le Col de Spandelles, le Français de la Groupama-FDJ a attaqué le Colombien. L’écart entre les deux coureurs est de 15 secondes. 

LIRE PLUS

Jusqu’à la 21e et toute dernière étape du Tour de France prévue sur les Champs Elysées à Paris, retrouvez l’ensemble du classement général de la Grande Boucle après chaque étape, avec les coureurs et tous les écarts :

Jusqu’à la dernière étape du Tour de France prévue le 24 juillet sur les Champs Elysées à Paris, découvrez chaque soir le classement de la dernière journée, avec le vainqueur et l’intégralité des écarts sur la ligne d’arrivée. 


#DIRECT #Tour #France #Vingegaard #simpose #Hautacam #assomme #Pogacar #résumé #classement

Leave a Comment

Your email address will not be published.