Perte de poids

Perte de poids : cette boisson brûle-graisse est idéale pour éliminer les excès alimentaire de l’été !

Vous pensez que tout ce qu’on raconte sur les boissons qui aident à garder la ligne, perdre du poids ou brûler les graisses est faux ? Vous n’avez pas totalement tort. Une simple boisson ne vous fera pas perdre par magie vos kilos superflus. Mais elle peut vous y aider cependant. Surtout quand elle est faite maison. On vous explique tout.

L’été, une saison propice à la prise de poids ?

Les tentations l’été sont nombreuses. Pourtant, quand il fait chaud, on a tendance à moins manger. Surtout en période caniculaire, comme celle que nous vivons actuellement. Avoir moins faim que d’habitude quand il fait chaud, c’est normal. Tout simplement car le corps dépense moins d’énergie pour garder sa température. Les besoins en énergie sont par conséquent moins importants. Dès lors, la faim diminue.

On recherche aussi des aliments différents, comme nous l’explique à Sciences et Avenir (en 2019) le docteur Jacques Fricker : « En période de canicule, nous recherchons des aliments peu denses et riches en eau. Comme la langue et la bouche sont plus sèches qu’à l’accoutumée, le corps cherche à se réhydrater. C’est pour cela que certains sont plus attirés par une salade de fruits qu’un paquet de biscuits. »

En lisant tout ceci, on pourrait se dire qu’on peut perdre du poids l’été, et enfin avoir notre summer body. Mais la réalité est différente. L’été, c’est aussi la saison des barbecues, c’est la saison des apéros, et souvent, l’alcool coule à flot. Or, l’alcool, ce n’est pas de l’eau. C’est très calorique. Sans parler, évidemment des effets qu’ont ces verres d’alcool sur votre santé. Heureusement, cette boisson a de nombreuses vertus.

Une boisson pour limiter la prise de poids ?

On ne vous parle pas ici d’aller acheter une boisson dans un commerce. Non, on vous parle d’une boisson que vous allez faire chez vous. Très simplement. Pour cela, il vous faut simplement deux ingrédients. De l’eau d’un côté, de la cannelle de l’autre. C’est aussi simple que cela. La recette est tout aussi simple. Ajoutez 10 g de cannelle en poudre dans un grand verre d’eau. Buvez par la suite ce mélange. Attention, ne vous attendez pas à avoir des effets immédiats. Il faut suivre cette routine tous les jours pendant environ trois mois pour qu’elle soit efficace.

Mais pourquoi choisir la cannelle ? Car cette épice est connue depuis toujours pour ses multiples vertus qui aident à la perte de poids. En plus de vous aider à brûler les graisses, la cannelle permet de réguler le taux de glucose dans le sang. Elle aide à limiter les excès alimentaires puisqu’elle joue un rôle sur la faim. 

Comment la cannelle peut brûler les graisses ? Tout simplement car son ingestion augmente la température corporelle. Elle fait forcer l’organisme à lutter pour rétablir sa température normale. Par conséquent, la dépense énergétique et la combustion des graisses sont accrues.

Les autres herbes et épices parfaites pour un régime 

La cannelle n’est pas la seule épice conseillée pour toutes les personnes qui souhaitent perdre du poids. La liste est en effet plutôt longue. Jugez plutôt : le curcuma, la cardamome, le paprika, le curry, le clou de girofle, le gingembre, le piment, la muscade, les graines de fenouil, le cumin, le sumac, le poivre noir et la vanille sont connus pour leur action sur le poids. Les herbes aromatiques sont également conseillées. Surtout les suivantes : le basilic, le thym, l’estragon, la ciboulette,le cerfeuil, la menthe, la coriandre, l’origan, le romarin et le persil.

La micro-nutritionniste Valérie Espinasse vous invite à ajouter des épices et des herbes à vos plats : « L’ajout d’herbes et d’épices permet de diversifier les goûts et de penser que l’on mange tous les jours un peu différemment. Les herbes aromatiques sont très odorantes et stimulent les papilles gustatives« . Elle explique comment cela peut vous aider en donnant un exemple : « Côté épices, le curcuma associé aux légumes, en plus de parfumer, aide l’intestin à gérer les changements alimentaires qui surviennent au cours d’un régime« .

On le sait, pour la perte de poids, 70% du travail se trouve dans l’assiette. Mais n’oubliez pas, également, d’avoir une activité physique régulière.

Perte de poids, la distance à parcourir chaque jours…


#Perte #poids #cette #boisson #brûlegraisse #est #idéale #pour #éliminer #les #excès #alimentaire #lété

Leave a Comment

Your email address will not be published.