EN DIRECT - Kawasaki Frontale-PSG: Messi et Kalimuendo offrent un nouveau succès au PSG de Galtier

EN DIRECT – Kawasaki Frontale-PSG: Messi et Kalimuendo offrent un nouveau succès au PSG de Galtier

C’est fini, nouvelle victoire du PSG

La rencontre est finie et le PSG s’impose deux à un contre le Kawasaki Frontale. Premier buteur avant la pause, Lionel Messi a ensuie été imité par Arnaud Kalimuendo au retour des vestiaires.

Christophe Galtier a profité de ce match pour faire tourner. Léger bémol, le but de Yamamura pour le club nippon dans les dernières minutes. Paris enchaîne un deuxième succès en deux matchs. Samedi à 12h, le PSG affrontera les Urawa Reds.

Kalimuendo en jambes

Après un joli rush, Arnaud Kalimuendi oublie Juan Bernat sur le côté gauche de la surface. C’est dommage, l’Esapgnol aurait sans doute pu finir le travail en face à face. Toujours 2-1 pour Paris alors que la fin du match approche.

Yamamura réduit l’écart, 2-1 pour Paris

Sur le corner qui suit, le Kawasaki Frontale réduit la marque avec une tête au premier poteau de Kazuya Yamamura. Le milieu japonais était libre de tout marquage. Cela fait 2-1 pour le PSG désormais

Paris joue à se faire peur

Les Parisiens jouent avec le feu à vouloir relancer court. Matsui en profite et Sergio Rico détourne en corner.

Schmidt tout près de marquer contre son camp

Sur un centre d’Icardi dans la surface, Joao Schmidt passe tout près de tromper son propre gardien. Mais la déviation du Brésilien termine sur le poteau de Kawasaki. Le score n’évolue pas.

Icardi encore en échec

Encore bien servi à l’entrée de la surface, Mauro Icardi la joue un peu trop facile avec une tentative de ballon piqué. C’est sans danger pour le gardien de Kawasaki. Le PSG mène toujours 2-0 dans ce match amical.

Letellier pas utilisé

Un seul joueur n’est pas entré en jeu côté PSG: Alexandre Letellier, troisième gardien reste sur le banc.

Kawasaki reprend le contrôle du ballon

Depuis cinq minutes, Kawasaki joue plus haut et enchaîne les passes. Si Paris n’est pas trop inquiété, le rythme et le manque d’automatismes des entrants limitent un peu le spectacle en cette fin de match.

Icardi bute sur Jung

Servi par Sarabia dans la surface mais légèrement excentré, Mauro Icardi tente sa chance sans contrôle. La frappe de l’Argentin est bien repoussée par le gardien du Kawasaki Frontale. Toujours 2-0 pour Paris.

Le but de Kalimuendo en vidéo

Et si c’était déjà la patte Galtier en action. Gros mouvement collectif du PSG et finition clinique du titi Kalimuendo. Un but à déguster en vidéo.

Nouvelle salve de changements pour Paris

Messi, Vitinha, Donnarumma, Ramos et Marquinhos quittent le terrain.

Sergio Rico, Icardi, Danilo, Kehrer et le jeune Zaire-Emery ont fait leur entrée sur la pelouse. Grosse revue d’effectif pour Galtier et le PSG.

La tête de Marquinhos rate le cadre

Venu coupé un corner au premier poteau, Marquinhos a vu sa tentative passer devant le but.

Kalimuendo à la conclusion d’un joli mouvement collectif

Après un beau mouvement sur le côté gauche entre Lionel Messi et Juan Bernat, Arnaud Kalimuendo finit le travail. Joli but pour le PSG. Cela fait 2-0 !

Changements pour Kawasaki

Au tour du club nippon d’effectuer plusieurs autres changements après les sorties de Tono et Damiao dès la mi-temps. En vue pendant le premier acte, Marcinho laisse sa place à son compatriote Joao Schmidt.

Bel arrêt de Donnarumma

Il suffit de dire ça pour que les Japonais se procurent une belle occasion. Donnarumma détourne bien la frappe de Tatsuki Seko entré à la pause à la place de Tono.

Un retour au jeu tranquille, le rythme baisse un peu

Le jeu a repris sur un rythme un peu plus tranquille.

Pas de grosse occasion pour le PSG alors que le Kawasaki Frontale a vu son unique tentative passer loin au-dessus des cages de Gigio Donnarumma.

Le onze du PSG en début de seconde période

Le onze du PSG en début de second acte: Donnarumma – Diallo, Marquinhos, Ramos – Bernat, Gueye, Vitinha, Dina Ebimbe – Messi, Kalimuendo, Sarabia.

Reprise du jeu avec plusieurs changements pour Paris

Plusieurs changements dans le onze parisien pour le début de ce second acte. Christophe Galtier a fait sortir Neymar et Kylian Mbappé pour laisser entrer Sarabia et Kalimuendo.

Nuno Mendes est remplacé par Juan Bernat alors que Dina-Ebimbe remplace Hakimi comme piston droit. Abdou Diallo a suppléé Presnel Kimpembe en défense.

Paris devant à la pause grâce à Messi

C’est la mi-temps et le PSG mène un à zéro face au Kawasaki Frontale. Unique buteur de la rencontre pour le moment, Lionel Messi est venu concrétiser un bon premier acte des Franciliens.

Ce premier match de la tournée au Japon a débuté sur un bon rythme et les deux équipes proposent un joli spectacle. Mais pour l’instant Paris est devant (1-0). Reste désormais à savoir si Christophe Galtier va changer tout son onze après la pause.

Messi rate la balle de break

Sur un beau contre initié par Achraf Hakimi, Neymar a eu le choix entre Lionel Messi à droite et Kylian Mbappé à gauche. Le Brésilien a servi La Pulga mais l’Argentin a raté son enchaînement et la défense de Kawasaki s’est dégagée tranquillement.

Le but de Messi en vidéo

Lionel Messi a marqué son premier but de la présaison. Une réalisation chanceuse qui vient récompenser le bon début de match de l’Argentin dans son rôle de numéro 10.

La tête de Ramos… à côté

Sur un corner tiré à deux entre Messi et Mbappé, le centre du Français arrive sur la tête de Sergio Ramos au second poteau. Malgré un beau plongeon, l’Espagnol n’arrive pas à cadrer.

But de Messi, premier but de la préparation pour la Pulga

Juste après une frappe repoussée sur la ligne de Messi, Achraf Hakimi signe une belle remise pour La Pulga. Le tir de l’Argentin est dévié et fini au fond des filets. 1-0 pour Paris.

La frappe de Messi sauvée sur la ligne

Lionel Messi élimine le gardien d’un superbe crochet mais voit sa frappe être repoussée sur la ligne par un défenseur.

Double parade énorme de Jung devant Mbappé

Mbappé envoie un mine du pied gauche mais Sung-Ryong Jung dévie. Dans la foulée, l’attaquant français reprend mais le gardien coréen du Kawazaki Frontale est encore là pour dévier en corner.

Messi à la baguette

Si Lionel Messi joue bien en numéro 10 en soutien des attaquants, Kylian Mbappé semble beaucoup décrocher vers le côté gauche plutôt que de rester dans l’axe avec Neymar. C’est pourtant de là qu’est venue la grosse occasion du Français.

Marcinho accélère encore

Profitant du placement très haut de Hakimi, Marcinho déboule sur l’aile gauche. Pris de vitesse, Sergio Ramos n’arrive pas à bloquer le Brésilien de Kawasaki. Heureusement Vitinha revient bien et empêche la frappe de Kento Tachibanada.

Kawasaki se montre un peu dangereux

Après une belle frappe d’Akihiro Ienaga, Kawasaki bénéficie d’un corner. Donnarumma capte et arssure la défense du PSG.

Mbappé en échec face au gardien

Trouvé par Neymar à l’entrée de la surface, Kylian Mbappé voit son tir bien repousé par Sung-Ryong Jung. Belle réaction du PSG après l’alerte Marcinho juste avant.

Marcinho ne cadre pas

Lancé à la limite du hors-jeu dans le couloir gauche, Marcinho tape un gros sprint. Mais le Brésilien ouvre trop son pied et sa frappe passe largement à côté.

Le trio Neymar-Mbappé-Messi se trouve dans la surface adverse

Après quelques échanges dans la surface nipponne entre Neymar, Mbappé et Messi c’est finamement Achraf Hakimi qui frappe. Le tir du défenseur marocain est détourné en corner. Cela ne donne rien mais Paris dans ce premier quart d’heure.

Neymar cadre le premier tir du match

Neymar est le premier à s’illustrer dans cette rencontre. Le Brésilien claque un joli tir mais le Coréen Sung-Ryong Jung détourne bien.

Donnarumma très mobile

Sur un nouveau contre de Kawasaki, Gianluigi Donnarumma quitte sa surface et éloigne le danger. Le gardien italien est déjà dans le rythme.

Les 11 Parisiens alignés par Galtier

Le onze du PSG dans le premier acte. Elle a fière allure cette équipe.

Kimpembe déjà en forme

Gros retour de Kimpembe. Après une perte de balle de Vitinha dans l’entrejeu, Leandro Damiao se retrouve à l’entrée de la surface mais voit Presnel Kimpembe signer un gros tacle pour éloigner le danger.

Paris prend le contrôle du ballon

Le PSG cherche à prendre contrôle du ballon. Mais Kylian Mbappé semble avoir pris un petit coup et boite légèrement. Mais dans la foulée l’attaquant place une accélération et centre. C’est sans danger pour le gardien nippon.

C’est parti !

La rencontre commence. A noter que Kawasaki possède un certain Leandro Damiao à la pointe de son attaque.

Ancien grand espoir du football brésilien, le buteur désormais âgé de 32 ans avait un temps été évoqué au PSG voilà plusieurs années.

Le show commence au Japon

Avant les stars du PSG, place à Miyavi

Le show avant Kawasaki-PSG, le 20 juillet 2022
Le show avant Kawasaki-PSG, le 20 juillet 2022 © DR RMC Sport

Messi vainqueur à l’applaudimètre

La rencontre ne débutera qu’à 12h30 mais le PSG bénéficie d’une cérémonie d’ouverture avec la star japonaise du rock Miyavi. En attendant, Lionel Messi a enflammé les 80.000 fans présents dans les tribunes lors de l’annonce des compos.

Paredes, Verratti et Navas absents de la feuille de match

Leandro Paredes, Marco Verratti et Keylor Navas ne figurent pas sur la feuille de match pour la rencontre face à Kawasaki.

La compo du PSG

Christophe Galtier, entraîneur du PSG, aligne une composition en 3-4-1-2 pour le match amical contre le Kawazaki Frontale, ce mercredi (12h30). Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sont titulaires.

La compo du PSG: Donnarumma – Ramos, Marquinhos, Kimpembe – Hakimi, Gueye, Vitinha, Mendes – Messi – Neymar, Mbappé

80 000 personnes pour assister au match !

Le stade national du Japon affiche complet pour cette affiche entre le Kawasaki Frontale et le PSG. Avant la rencontre, une cérémonie d’ouverture est programmée en présence de Miyavi, chanteur et guitariste japonais. 

Le stade national du Japon avant l'amical du PSG
Le stade national du Japon avant l’amical du PSG © RMC Sport

A la fin du match, le PSG devrait effectuer un tour d’honneur avant de participer à une rapide séance photos. 

AP

Le PSG réajuste sa préparation pour le Trophée des champions

Au vu des conditions météos difficiles en raison de la chaleur (30 degrés de moyenne depuis l’arrivée à Tokyo) et de l’humidité (70% minimum), le PSG a décidé de modifier son programme. Pour optimiser au maximum sa préparation pour le Trophée des champions prévu le 31 juillet à Tel-Aviv, les joueurs parisiens feront finalement leur retour mardi à Paris. Soit dans la foulée du dernier match de la tournée à Osaka face au Gamba. Des entraînements seront programmés dès leur arrivée à Paris, avant le décollage pour Israël prévu le 29 juillet. Des décisions prises par le conseiller sportif Luis Campos en accord avec Christophe Galtier. 

AP

Kawasaki Frontale, champion de J-League

Le Kawasaki Frontale est l’équipe qui a remporté le dernier championnat de J-League, avec 13 points d’avance sur le deuxième (Yokohama FM). Pour son dernier match de championnat, elle s’est imposée très facilement contre le Gamba Osaka (4-0) que le PSG affrontera lundi prochain. 

AP

Premier match au Japon pour le PSG

Après avoir battu Quevilly en amical vendredi, le PSG s’est envolé pour le Japon. Trois matchs de préparation sont au programme pour les joueurs parisiens, le premier ce mercredi à 12h30 face au Kawasaki Frontale.

#DIRECT #Kawasaki #FrontalePSG #Messi #Kalimuendo #offrent #nouveau #succès #PSG #Galtier

Leave a Comment

Your email address will not be published.