boisson

Cette boisson magique et saine aide à perdre du poids et élimine le mauvais cholestérol, sa recette dévoilée !

Les Aztèques et les Mayas ont planté des graines de chia en Amérique du Sud. C’est la raison pour laquelle le Mexique buvait beaucoup cette boisson miraculeuse à base de chia. Cette boisson aromatisée aux graines de chia et au citron, aussi nommée chia fresca, est devenue le jus détox par excellence. Les dernières se gonflent au contact de l’eau et apportent donc une sensation de satiété. Parfaite pour se désaltérer, ses pouvoirs amincissants ont fait sa réputation auprès des professionnels de la diète.

Perte de poids : Le citron, un allié minceur

Cet agrume est un allié minceur redoutable pour le cholestérol.

Un puissant détoxifiant

Le citron est un agrume longtemps utilisé lors des cures détoxifiantes et purifiantes. Sa grande teneur en vitamine C, lui a valu ses propriétés hors normes en antioxydants.

Source : Pinterest

Ces qualités essentielles améliorent la flore intestinale et contribuent donc à la perte de poids. Mais ce n’est pas tout ! Il est aussi un allié puissant contre les radicaux libres responsables des cancers.

Il protège même le foie contre les dégâts de l’alcool. Son goût acidulé, en plus de ses vertus santé, pourraient à merveille agrémenter vos cocktails et vos sauces allégées.

Tous les diététiciens en parlent

Contrairement aux sodas et aux autres boissons gazeuses, l’eau citronnée complétera bien votre diète. Son efficacité en matière de perte de poids a longtemps été prouvée. Cette action régulatrice du poids provient essentiellement de la vitamine C.

Ce dernier lutte contre le cortisol, l’hormone responsable du stress qui participe au stockage des graisses dans l’organisme. Les polyphénols présents dans l’agrume en est le responsable.

Si vous voulez donc retrouver une taille de guêpe, vous savez ce qu’il vous reste à faire. Un trait de citron un peu partout peut vous changer la vie.

Source : Pexels

Des petites graines pour mincir

Petites mais relativement efficaces, en consommer régulièrement vous rendra magnifique.

Les graines de chia améliorent votre digestion

Celles-ci ont commencé leur réputation en Amérique Latine. Leur richesse en fibre, facilite donc le transit intestinal. De plus, la flore intestinale est d’autant plus améliorée grâce à son alcalinité.

Selon la revue Nutrients, les graines de chia auraient le pouvoir d’améliorer le fonctionnement de l’intestin. Elles permettraient aussi une excellente absorption des nutriments essentiels.

Saupoudrée dans des smoothies ou autres plats minceurs, le chia écartera vos problèmes de constipation et autres troubles digestifs.

Un régulateur d’appétit

Grâce à la grande richesse en fibres du chia, en consommer provoque une sensation de satiété. Pour laisser tomber les fringales, c’est donc l’élément idéal.

Consommer quotidiennement ces graines permet de réguler l’appétit d’une personne très gourmande. Elle permet aussi de diminuer significativement son tour de taille et son poids.

Pourquoi cette boisson miracle marche ?

Le chia fresca est intéressant pour les personnes qui adoptent un mode de vie sédentaire. Bien qu’un tel rythme de vie n’est pas très conseillé, consommer ce breuvage tous les matins permet de rester en bonne santé.

La combinaison de ces deux aliments permet de nettoyer le corps en profondeur. Il aide même à se débarrasser du mauvais cholestérol néfaste pour nous.

La recette de cette eau miraculeuse

Pour préparer cette eau de chia au citron, il vous faut : une cuillère à soupe de chia, un verre et demi d’eau (c’est-à-dire 300 ml) et un citron.

Commencer d’abord par verser 100 ml d’eau dans un verre. Versez-y une cuillère de graines de chia. Laissez reposer le tout pendant une heure. Il faut qu’un gel se forme.

Source : Pexels

Après cela, mélangez le jus de citron et les 200 ml d’eau restante. Mélangez maintenant les deux préparations.

Comment boire ce mélange ?

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de cette boisson, faites-en une consommation journalière. Buvez-le de préférence le matin pour le jeûne.

Adopter une alimentation saine et équilibrée, vous permettra d’apprécier un peu plus les résultats de cette cure. Pour son efficacité, la durée du traitement est de 3 jours.

Petite mise en garde sur la consommation du breuvage

Comme vous pouviez vous en douter, la consommation de cette boisson n’est pas faite pour tout le monde. C’est par exemple le cas des personnes qui souffrent de brûlures d’estomac ou d’ulcères d’estomac.

Boisson
Source : Pexels

De même, les personnes qui souffrent de cancer de la prostate ou à risque d’en souffrir, ne doivent donc pas consommer des graines de chia.

#Cette #boisson #magique #saine #aide #perdre #poids #élimine #mauvais #cholestérol #recette #dévoilée

Leave a Comment

Your email address will not be published.