À chaque jour son officialisation à Monaco : au tour de Jaron Blossomgame - BeBasket

À chaque jour son officialisation à Monaco : au tour de Jaron Blossomgame – BeBasket

Crédit photo : Jacques Cormarèche

L’AS Monaco a officialisé ce mardi la signature de l’Américain Jaron Blossomgame. Le meilleur poste 4 de l’EuroCup s’est engagé pour une saison, plus une autre en option.

Après les prolongations de Mike James, Alpha Diallo, Donatas Motiejunas et de Donta Hall et les arrivées de Jordan Loyd, Élie Okobo et de John Brown, l’AS Monaco a officialisé la signature de de Jaron Blossomgame (1,98 m, 28 ans) pour la saison 2022-2023. Il a paraphé un contrat d’une saison, plus une autre en option.

« Je savais que mon profil les intéressait », raconte-t-il sur le site officiel de la Roca Team. « Mon agent était en contact avec le club et il me tenait au courant de l’avancée des discussions au fur et à mesure. J’étais donc au courant de leur intérêt tout au long de l’exercice précédent. Moi je suivais de près leur parcours en Euroleague, avec cette belle performance de n’échouer qu’à un match du Final Four. Et pour l’année à venir avec les nouvelles signatures de ces derniers jours, on voit que le club a de très grandes ambitions. Et je veux faire partie d’une équipe qui travaille sans relâche, d’un groupe qui prône la culture de la gagne, dans un environnement sain. De par mon profil assez polyvalent, je pense que ça va coordonner avec ce que Sasa Obradovic veut mettre en place, et sa philosophie du basket. Je suis très excité de faire partie de l’équipe et de jouer au plus haut niveau.

J’ai beaucoup regardé l’Euroleague, et je sais que c’est très compétitif. Les formations sont d’un niveau très élevé et jouent du beau basket. Je suis vraiment très content de relever ce challenge. J’espère qu’on pourra capitaliser sur le beau parcours de l’an dernier pour garder Monaco parmi le top des équipes d’Euroleague. Quand je vois l’effectif, je suis optimiste. Mike James et Elie Okobo sont des monstres. […] C’est une équipe incroyable. Les joueurs clés ont été conservés, et les nouveaux ont un gros potentiel à apporter. Les ambitions sont clairement élevées. L’année dernière, ils sont allés au-delà de leurs espérances en gagnant le respect de l’Europe entière au terme d’une série incroyable face à l’Olympiakos. Avec ce boulot effectué par les dirigeants à l’intersaison, on sait clairement où on veut être. »

Meilleur poste 4 de l’EuroCup

Hormis un épisode de 27 apparitions NBA avec les Cleveland Cavaliers en 2018/19, le natif d’Atlanta (où il a grandi à 20 minutes de chez Jordan Loyd) a surtout joué en G-League sur ses trois premières saisons de carrière (127 matchs, champion en 2018 avec Austin), avant de franchir l’Atlantique à l’été 2020. Après une saison réussie en Israël à l’Ironi Nahariya (17,7 points à 52,3% de réussite aux tirs, 6,4 rebonds et 0,8 contre en 33 minutes), il a rejoint Ulm en Allemagne. Là-bas, il a dominé (16 points à 50,6% et 6,1 rebonds en 32 minutes), avec notamment une pointe à 30 d’évaluation contre la JL Bourg, au point d’être retenu dans le cinq idéal de la saison d’EuroCup.

Poste 4-3 athlétique, redoutable en transition et fort shooteur (39,1% de réussite à 3-points sur 4,2 tentatives par match en 2021-2022), il découvrira l’EuroLeague pour la première fois de sa carrière.

L’effectif 2022-2023 de l’AS Monaco à l’heure actuelle :

  • Meneurs : Mike James et Jordan Loyd
  • Arrières : Élie Okobo et Yakuba Ouattara (?)
  • Ailiers : Alpha Diallo (?) et Armel Traoré (?)
  • Ailier-forts : Jaron Blossomgame, Adrien Moerman (?) et Yoan Makoundou (?)
  • Pivots : John Brown III, Donatas Motiejunas et Donta Hall

par

Politique relative aux commentaires de BeBasket – Actualité du basket en France et en Europe

Partagez vos remarques et vos avis dans la bonne humeur et surtout respectez les autres ! Tout spam sera banni !

#chaque #jour #son #officialisation #Monaco #tour #Jaron #Blossomgame #BeBasket

Leave a Comment

Your email address will not be published.