Donington

WSBK Superbike Donington Course 2 : Toprak Razgatlioglu réalise le triplé, le championnat est relancé – Paddock GP

Après la victoire de samedi dans la course 1, Toprak Razgatlioglu a remporté la course sprint lors de la manche Superbike à Donington. Il a immédiatement pris le leadership et l’a gardé jusqu’au bout, et personne n’a réussi à l’inquiéter. Encore une belle performance du champion en titre, qui avec cette dernière compétition de la journée cherchera le grand chelem.

Deuxième position pour Jonathan Rea, qui n’a rien pu faire face à son rival Yamaha. Il a tout donné, mais ce n’était pas suffisant pour récupérer Razgatlioglu. Une dernière occasion lui est donnée de triompher sur ses terres britanniques dans cette Course 2. Le troisième était Scott Redding, sur le premier podium avec BMW. Excellente performance du pilote anglais, enfin compétitif avec la M 1000 RR. Déjà dans la première manche, il avait terminé quatrième.

Alvaro Bautista était seulement quatrième à la faveur d’un ultime dépassement sur Alex Lowes. Sixième est l’autre Ducati officiel piloté par Michael Ruben Rinaldi, qui a précédé Iker Lecuona et Andrea Locatelli. Le dernier pilote dans les points est Loris Baz avec la BMW de l’équipe Bonovo. Que va nous réserver cette ultime joute sur un tracé de Donington pour une fois sec et ensoleillé ?

Cette étape du championnat a attiré un public de qualité. la preuve avec Tom Sykes

Au départ des 23 tours, sous 29° dans l’air et 43° sur la piste, c’est encore Razgatlioglu qui vire en tête devant Rea et Bautista. Rinaldi suit devant Redding et Alex LowesRea prend tous les risques dans ce premier tour.

Razgatlioglu résiste à Rea et Bautista lâche déjà prise après deux tours. Mais il recolle à la faveur de la bataille de chiffonniers qui se déroule devant lui.

La bataille fait rage…

Le sextuple Champion du Monde harcèle sans répits celui qui lui a pris sa couronne l’an passé. Bautista observe avec Redding à l’aspiration. Pour le moment, l’Espagnol à la Ducati garde la tête du classement général pour 9 points et le Turc est à 39 longueurs.

Il reste 17 tours et le duel ne faiblit pas.

Il reste 13 tours et la physionomie de la course reste la même. Un duel dantesque devant et un troisième larron au contact prêt à tirer les marrons du feu. Une idée qui trotte aussi dans la tête de Redding qui garde la BMW dans le sillage du trio infernal. Mais l’Anglais faiblit, ce dont profite Rinaldi.

A 10 tours du but, Razgatlioglu se donne un peu d’air sur Rea qui n’en a pas sur Bautista. Le Turc cravache sa Yamaha et cela porte ses fruits. Deux tours plus tard, il approche de la seconde d’avance sur la Kawasaki. Le passif augment à chaque tour. La messe semble dite. Pendant ce temps, Loris Baz fait le job…

Rea faiblit ce dont profite Bautista qui passe second. Rinaldi devient un danger pour la Kawasaki à quatre tours du terme.

Sous le drapeau à damier, Le Champion du Monde en titre concrétise un retentissant triplé qui le remet dans l’axe dans une course au titre où Bautista sauve l’essentiel avec une seconde place. Rea reste sur sa faim avec la troisième position. Mais les écarts se sont resserrés… Baz est neuvième et Mahias 14è.

Résultats de la Course 2 Superbike à Donington Park :

Crédit classement : WorldSBK.com


#WSBK #Superbike #Donington #Toprak #Razgatlioglu #réalise #triplé #championnat #est #relancé #Paddock

Leave a Comment

Your email address will not be published.