John Brown III officiellement à Monaco : "Tout faire pour laisser une trace de moi à Monaco" - BeBasket

John Brown III officiellement à Monaco : “Tout faire pour laisser une trace de moi à Monaco” – BeBasket

Crédit photo : Sébastien Grasset

C’est officiel, John Brown III rejoint l’AS Monaco pour les deux prochaines saisons.

A chaque jour, son officialisation de prolongation ou signature. Ce dimanche 17 juillet, l’AS Monaco a annoncé l’arrivée de John Brown III (2,03 m, 30 ans) pour les deux prochaines saisons. Excellent avec Kazan en EuroLeague sur la saison écoulée, l’intérieur étasunien est retourné en Italie – où il avait démarré sa carrière professionnelle – pour terminer la saison à Brescia. Il va continuer sa carrière non loin de là, dans un ambitionnant d’atteindre le Final Four de l’EuroLeague. Ce très fort défenseur a expliqué son choix de rejoindre la Roca Team, sur le site Internet du club :

« Déjà l’environnement est magnifique. J’étais déjà venu quelques fois que ce soit en EuroCup ou en EuroLeague, mais avec le Covid c’était forcément particulier. Alors que là quand je suis revenu, j’ai pu me rendre compte de la beauté de cet endroit avec le soleil. C’était plus ce que j’espérais surtout après avoir été en Russie. De voir la plage, le soleil, je trouve que c’est un bon retour à la réalité (rires). Plus sérieusement, d’un point de vue basket, j’ai rejoint Monaco car le projet est ambitieux, et le club se donne les moyens d’y croire en mettant les ingrédients nécessaires pour atteindre ses objectifs. »

Meilleur intercepteur de la saison d’EuroLeague 2021-2022 (2,8 interceptions par match), John Brown compte encore passer des caps à 30 ans, lui qui tournait à 10,3 points à 48% de réussite aux tirs, 4,8 rebonds et 1,2 passe décisive par rencontre.

« Je veux encore m’améliorer, franchir des paliers, et tout faire pour laisser une trace de moi à Monaco. Je ne suis pas un gars qui va être flamboyant et marquer non-stop, et ce ne sera pas mon rôle. Mais je veux faire toutes les choses autour de ça qui emmèneront vers la victoire. Et collectivement je veux gagner des titres, comme l’ensemble de mes coéquipiers. Je ferai mon job, et je ferai tout pour gagner. »

L’effectif 2022-2023 de l’AS Monaco à l’heure actuelle :

  • Meneurs : Mike James et Jordan Loyd
  • Arrières : Elie Okobo et Yakuba Ouattara
  • Ailiers : Alpha Diallo et Armel Traoré (?)
  • Ailier-forts : Jaron Blossomgame, Adrien Moerman et Yoan Makoundou
  • Pivots : John Brown III, Donatas Motiejunas et Donta Hall

par

Politique relative aux commentaires de BeBasket – Actualité du basket en France et en Europe

Partagez vos remarques et vos avis dans la bonne humeur et surtout respectez les autres ! Tout spam sera banni !


#John #Brown #III #officiellement #Monaco #Tout #faire #pour #laisser #une #trace #moi #Monaco #BeBasket

Leave a Comment

Your email address will not be published.