L'AS Monaco et l'Inter se quittent bons amis

L’AS Monaco et l’Inter se quittent bons amis

Merci de nous avoir suivi

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour ce match. Restez sur Foot Mercato afin de suivre au plus près les dernières actualités sur les transferts.

La suite après cette publicité

Homme du Match : Alexander Golovin

Buteur puis passeur en première période, le Russe a été exquis lorsqu’il était sur le terrain. Un niveau de performance que nous attendons de lui si son corps pouvait le laisser tranquille.

FIN DU MATCH

Dominé en première période, l’Inter est parvenu à égaliser en deuxième période. Ensuite la partie s’est délitée suite aux nombreux remplacements et aux jeunes pousses qu’a lancé Philippe Clément.

90e Correa fauché par Marcelin juste à l’entrée de la surface côté droit. Le coup-franc ne donne rien.

89e Sachez-le, les CM de l’ASM et l’Inter m’ont lâché depuis la seconde période et ne m’ont indiqué aucun des remplaçants.

88e La frappe du Truc passe largement à côté.

87e Découpage en règle de Massama sur Brozovic. Pas de carton mais un beau coup-franc de 30m que va frapper Calhanoglu.

86e La tentative de Jean Lucas frôle la lucarne d’Onana. Heureusement que celle-ci était contrée.

85e De Vrij s’occupe d’Akliouche, c’est moche et cela donne un bon coup-franc à 25m pour l’ASM.

84e Involontaire Vanderson a écrasé le pied de Barella avec ses crampons en fer. Le milieu italien reste au sol en se tordant de douleur.

83e | Calhanoglu pas loin du 3-2

Excellent centre venue de la droite de Dumfries. La balle arrive au second poteau vers Lazaro qui remise en retrait au Turc. La reprise de volée ras de terre frôle le montant droit de Majecki.

81e Petite aparté sur la double parade d’Onana. Tout supporter de l’Inter sait qu’Handanovic n’en aurait pas fait la moitié.

80e Gelson Martins reste au sol. L’ailier portugais semble touché musculairement puisque ce n’est pas suite à un contact.

78e | Double parade d’Onana

Centre du numéro 77 de l’ASM vers Minamino. Le Japonais contrôle dos au but et se remet sur son pied droit. Sa frappe sèche est repoussée par Onana mais le ballon revient sur le 77. Sa tentative est également bien boxer par le portier camerounais.

77e Louons la ferveur des supporters nerazzurri. Chanter autant pour un match amical de pré-saison, c’est un exploit.

75e Dumfries s’engoufre bien dans la surface de réparation côté droit et centre au deuxième poteau. Gelson Martins a effectué un repli défensif et place sa tête pour repousser le danger.

74e Il doit faire moins chaud puisque cette fois-ci, le break dure à peine 2min contre 4 en première période.

73e | Nouvelle pause fraîcheur

72e Toujours cette sensation de match amical. Gros tacle de Barella sur Minamino. Normalement c’est jaune.

71e Intervention plein d’autorité de Marcelin devant Dumfries à l’entrée de la surface.

70e Au moins un match où Barella ne finira pas sur les rotules.

69e Gelson Martins essaye de s’engouffrer côté droit, Bastoni le stoppe sans problème.

68e Multiples imprecisions de chaque côté du terrain qui empêchent les deux équipes d’être véritablement dangereuses.

66e L’Inter imite aussi l’AS Monaco. Handanovic quitte ses partenaires et pour laisser sa place à Onana.

65e Les papas de l’Inter sont là, les jeunes asémistes ont beaucoup plus de mal.

64e Rentrée également de Jakobs. Clement réalise une véritable revue d’effectif.

63e Nübel sort pour Majecki

62e À noter, c’est la première apparition de Minamino depuis son transfert à l’ASM.

60e Idem pour Monaco : Aguilar et Marcellin font leurs rentrées.

59e Beaucoup de changement pour l’Inter : Brozovic, Barella, Bastoni, Calhanoglu, font leur rentrée.

58e | Et la voilà l’égalisation

Lukaku frappe dans les 16m mais c’est repoussé par Nübel, la balle revient vers Asslani. L’Albanais croise sa frappe qui fait mouche.

57e Attention Monaco, l’Inter se rebiffe et n’a pas dit son dernier mot.

56e | Encore Lautaro

Corner venant de la droite tiré par Dimarco. Il vise le premier poteau où l’Argentin dévie la balle mais c’est repoussé sur la ligne par la défense de l’ASM.

54e | La tête de Lautaro

Très bon centre de Lazaro sur le côté droit. L’Autrichien trouve Lautaro Martinez qui croise sa tête. La balle file en sortie mais en frôlant la ligne de but.

53e Remise en retrait de Lemarchand vers Jean Lucas à 25m. La frappe à ras de terre du Brésilien flirte avec le montant droit d’Handanovic.

52e Malgré tous les changements et ses jeunes pousses, c’est l’ASM qui domine les débats pour le moment.

50e Très bon ouverture côté gauche de Lemarchand vers Gelson Martins. Le Portugais contrôle à l’entrée de la surface de réparation mais se fait rattraper par D’Ambrosio.

49e Involontaire Magassa vient de mettre son genou dans le coccyx de Lautaro. Cela ne fait pas du bien

48e Il vise le second poteau vers Disasi mais c’est trop haut.

48e Darmian sous la pression de Minamino concède un corner que va frapper le Japonais.

47e Et Lemarchand qui se fait remarquer. Il est trouvé dans la surface de réparation et arme une frappe du pied droit qui est contré de justesse par D’Ambrosio.

46e Philippe Clément veut clairement profiter de la deuxième période pour faire jouer ses jeunes pousses, notamment avec Lemarchand et Magassa

45e | Début de la seconde période

Lautaro et Lukaku débutent ce second acte.

45e Changement Inter : Lazaro remplace Gosens

45e Changement Monaco : Lemarchand Jean Lucas

Mi-Temps | Vu tous les joueurs qui s’entraînent, il y aura au moins 6 nouveaux joueurs sur le terrain pour cette seconde période. Jean Lucas, Minamino, Matsima et Gelson Martins pour l’ASM, Calhanoglu et Lazaro pour l’Inter.

45e + 2 | Mi-temps

Fin du premier acte entre l’Inter et l’AS Monaco. Le club du Rocher maîtrise globalement cette partie comme en témoigne les deux buts qu’il a marqué. Toutefois, la réduction du score de l’Inter a commencé à les faire douter et les Nerazzurri ont même failli égaliser par l’intermédiaire de Lautaro.

45e + 1 duel entre Disasi et Lautaro. L’Argentin tombe à l’entrée de la surface mais l’arbitre fait signer de jouer.

45e | La barre pour Lautaro

On était proche du 2-2. Centre de Gosens sur le côté gauche vers Lautaro Martinez dans les 5m. En extension devant la tête de Maripan, l’Argentin trouve la barre de Nübel.

44e Et qui a aussi réveillé les tifosi

43e Égalisation un peu sortie de nulle part mais qui a le mérite de réveiller des Nerazzurri très apathique depuis le début de la rencontre.

41e | Réduction du score interiste

Sur le corner suivant, Dimarco trouve la tête de Mkhitaryan plein axe. Nûbel repousse magnifiquement mais c’est sûr Gagliardini qui pousse le ballon dans le but vide.

40e |Gros retour de Badiashile

Mkhitaryan envoie Lukaku plein axe. Le Belge s’approche de Nübel mais Badiashile effectue un superbe tacle pour envoyer la balle en corner

39e L’Inter ne trouve pas les solutions, à l’image de Lautaro Martinez qui récupère le ballon à l’entrée de la surface monégasque mais qui ne sait pas quoi faire avec.

38e Faute de Bellanova sur Ben Yedder au niveau du milieu de terrain. Dans une réalité parallèle, l’Italien réalise la même chose avec Bordeaux en L1.

37e C’est l’époque aussi des tests matchs au Rugby. En hommage, Dimarco envoie ce coup-franc nettement au-dessus de la cage de Nübel.

36e Beau coup-franc à une trentaine de mètre presque plein axe obtenu par Darmian. L’ancien Mancunien a été percuté en pleine course par Matazo.

35e Grossière faute de Dimarco sur Vanderson. L’Italien marche volontairement sur le pied du Brésilien en pleine course. Dans une vraie rencontre c’est carton jaune.

34e En l’absence de Skriniar – dont les rumeurs font état d’un départ vers le PSG – l’Inter est moins sereine que d’habitude.

33e Le deuxième but aura eu le mérite de faire taire les supporters de l’Inter présent à Ferrare.

32e L’Inter toujours la tête sous l’eau qui essuie les nombreuses attaques placées de l’ASM. Volland rate légèrement son contrôle dans la surface de réparation qui lui empêche d’ajuster Handanovic.

30e | Ben Yedder double la mise

Le buteur Golovin se mue en passeur. Du milieu de terrain, le Russe envoie Ben Yedder vers la surface nerazzurri. L’international français résiste à Darmian et réalise une frappe croisée qui trompe Handanovic.

29e Dimarco essaie de surprendre son monde avec une très longue transversale de son propre camp vers Lukaku. C’est trop long et directement dans les bras de Nübel.

28e INTER, INTER, INTER. Voici ce que l’on peut entendre de la part des tifosi présent sur place. Une ambiance dont nous devrions nous inspirer.

27e Les 22 acteurs reprennent enfin leurs positions.

26e Cela discute pas mal côté Inter pour essayer de trouver la faille.

24e | Pause Fraîcheur pour les 22 acteurs.

23e Séquence de possession interiste. Cela passe d’un côté à l’autre pour étirer le bloc monégasque. Toutefois aucun espace ne se créé vraiment.

22e La défense de Monaco est solide. Maripan, Disasi et Badiashile repoussent toutes les attaques. Cependant leurs relances laissent à désirer : ils préfèrent dégager que de relancer proprement.

21e Belle chevauchée de Ben Yedder plein axe. À l’entrée de la surface il décide de décaler vers Vanderson qui n’ose pas centrer. Le Brésilien termine cette action par une passe en retrait.

20e Le public râle après que Lautaro Martinez ait chuté dans la surface. L’arbitre ne bronche pas surtout que Maripan a subtilisé le ballon à l’Argentin de manière très propre.

19e Puissante frappe de Matazo à 25m. Handanovic doit s’y reprendre à deux fois pour capter la balle.

18e Côté droit, une belle entente entre Vanderson et Volland est en train de se former. Intéressant de voir cela dès les matchs de préparation.

17e Matazo fait parler son physique pour récupérer un ballon sur l’Arménien mais il commet une faute.

15e Centre de Mkhytaryan dans la boîte. Lukaku n’arrive pas à le reprendre de la tête mais de toute façon le Belge est hors-jeu.

14e Nous entendons également Philippe Clément donner constamment des consignes à ses joueurs.

13e Premier corner de la partie pour l’Inter. Côté droit, Dimarco vise Gosens qui prolonge pour Lautaro. La tête de l’Argentin passe au-dessus.

12e On entend dans le stade des applaudissements des supporters de l’Inter venus en masse dans le stade de Ferrare.

11e Golovin rate une passe dans la surface de réparation. Mésentente entre lui et Volland.

10e Le match s’emballe déjà. La rencontre amicale n’est pas un match de gala.

9e | La réponse de l’Inter

Sur le côté droit, Darmian glisse mais transmet à Lautaro Martinez aux abords des 20m. L’Argentin s’approche de l’entrée de la surface et se met sur son pied gauche. Sa tentative flirte avec le poteau gauche de Nübel qui avait bien plongé.

8e Juste récompense pour les hommes de Philippe Clément. Pour le moment Simone Inzaghi reste médusé tandis que Lautaro et Lukaku remobilisent les troupes.

7e | 1-0 pour l’ASM Monaco

Ouverture du score de Golovin. Longue transversale vers Volland. Le ballon passe au-dessus de D’Ambrosio et l’Allemand poursuit sa course vers la surface de réparation. Il transmet à Ben Yedder qui décale ensuite Golovin. Le Russe ajuste Handanovic.

6e Remise en retrait dangereuse de Maripan vers Nübel, Le gardien allemand dégage alors que Lukaku venait faire le pressing.

5e Entame de match en faveur de l’ASM. Les Monégasque confisquent le ballon.

4e | Le montant de Caio Henrique

Excellent débordement côté droit de Volland qui centre au deuxième poteau vers Ben Yedder. Le Français remise en retrait à l’entrée de la surface pour Caio Henrique dont la tentative fracasse le poteau d’un Handanovic encore sur ses appuis.

2e À voir comment réagi le 3-4-3 de Philippe Clément, le technicien belge est plutôt friand du 4-3-3 mais se permet d’innover lors de cette tournée estivale.

1e Première frappe du match : Volland n’est pas attaqué à l’entrée de la surface. Il frappe du pied gauche directement sur Handanovic qui se couche pour capter la balle.

1e Première action chaude avec un débordement de Caio Henrique qui centre au second poteau. Dimarco effectue une tête plongeante pour repousser le danger.

C’est parti dans ce match entre l’Inter et Monaco !

Suite au coup de sifflet de l’arbitre, les Asémistes engagent par l’intermédiaire de Ben Yedder et prennent le contrôle du ballon.

Le onze de l’ASM

Philippe Clement a sorti la grosse armada malgré le mot “amical” qui suit match. Nübel sera entre les poteaux derrière un trio composé de Disasi, Maripan, Badiashile. Vanderson et Caio Henrique avaleront les kilomètres sur les côtes, tandis que Matazo et Fofana animeront l’entrejeu. Le trident offensif est composé de Golovin, Ben Yedder et Volland.

Une officialisation en guise d’amuse-bouche

Breel Embolo est désormais sociétaire de l’ASM. Le Suisse a été officialisé en début de matinée.

La composition de l’Inter

Simone Inzaghi organise son équipe en 3-5-2 avec Samir Handanovic comme dernier rempart derrière Darmian, D’Ambrosio et Dimarco. Bellanova et Gosens évoluent comme pistons alors que Gagliardini, Asllani et Mkhitarayan sont situés dans l’entrejeu. Enfin, Lautaro Martinez et Romelu Lukaku sont associés en attaque.

L’Inter en bleu

20h | Bienvenue au Stadio Paolo Mazza

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre amicale opposant l’Inter à l’AS Monaco au Stadio Paolo Mazza situé à Ferrare. Le coup d’envoi est prévu à 20h30.


#LAS #Monaco #lInter #quittent #bons #amis

Leave a Comment

Your email address will not be published.