DIRECT. Nouvelle-Zélande – Irlande : match complétement fou entre les All Blacks et le XV du Trèfle

DIRECT. Nouvelle-Zélande – Irlande : match complétement fou entre les All Blacks et le XV du Trèfle

L’heure de la belle a sonné ! La Nouvelle-Zélande et l’Irlande se retrouvent ce samedi pour un troisième, et dernier, test-match de la tournée estivale. Pour l’heure, les deux nations sont à égalité en ayant remporté une victoire chacune. Les All Blacks ont largement dominé le premier match (42-19), avant de s’incliner lors du second (23-12).

 

Suivez le direct de l’événement

samedi 16 juillet 2022

🏉 ALL BLACKS – IRLANDE : 22-32  🏉

IRLANDE: Hugo Keenan (28′, 🏉) – Mack Hansen, Robbie Henshaw (🏉, 37′) Bundee Aki, James Lowe – (o) Johnny Sexton (cap), (m) Jamison Gibson-Park – Caelan Doris, Josh van der Flier (🏉, 5′), Peter O’Mahony – James Ryan, Tadhg Beirne – Tadhg Furlong, Dan Sheehan, Andrew Porter. Remplaçants: Rob Herring (🏉, 65′), Cian Healy, Finlay Bealham, Kieran Treadwell, Jack Conan, Conor Murray, Joey Carbery, Keith Earls.

NOUVELLE-ZÉLANDE: Jordie Barrett – Will Jordan (🏉, 60′), Rieko Ioane, David Havili, Sevu Reece – Beauden Barrett (o), Aaron Smith (m) – Ardie Savea (🏉, 44′), Sam Cane (cap), Akira Ioane (🏉, 52′) – Sam Whitelock, Brodie Retallick – Nepo Laulala, Codie Taylor, George Bower. Remplaçants: Dane Coles, Tuinukuafe, Ofa Tu’ungafasi, Dalton Papalii, Folau Fakatava, Richie Mo’unga, Roger Tuivasa-Sheck. Tupou Vaa’i

samedi 16 juillet 2022

10h53

76′ : Le temps presse pour les Blacks ! Il va falloir marquer rapidement pour croire à un retour. 

10h48

71′ : La défense du XV du Trèfle est exceptionnelle ce matin 

Les Irlandais ont résisté à une mêlée à 5m, introduction Black, pour finalement récupérer le ballon après un plaquage haut des locaux. 

10h41

65′ : 🏉 L’Irlande répond aux Blacks ! 

Après un nouveau maul porté, les Irlandais reprennent le large au tableau d’affichage. Sexton ne manque pas la transformation et le XV du Trèfle est de nouveau 10 longueurs devant (22-32). 

10h39

64′ : L’Irlande est de nouveau à 15 après le retour de Porter. 

10h37

60′ : 🏉 Quelle course de Jordan !!!

Le Black part sa moitié de terrain et transperce la défense de l’Irlande pour aller marquer le troisième essai de son équipe ! La Nouvelle-Zélande revient à trois points puisque Barrett loupe la transformation.  

10h33

58′ : La Barre pour Sexton ! 

Nouvelle pénalité obtenue par l’Irlande, les Blacks sont très indisciplinés. Sexton prend le risque de la taper de la ligne médiane. Il y avait la puissance, il manquait un tout petit peu de précision ! 

10h30

56′ : Johnny Sexton redonne de l’air à l’Irlande grâce à une pénalité qui passe entre les perches. Cette dernière était plein axe, à 25m des perches. L’Irlande se remet à l’abri au tableau d’affichage.  

10h27

VIDÉO. Revivez le premier essai des Blacks

 

10h26

🏉 52′ : Les Blacks profitent de leur supériorité numérique ! 

La puissance de Ioane fait mal à l’Irlande ! L’avant casse trois plaquages avant d’aller inscrire le seconde essai des Blacks. Barret transforme, la Nouvelle-Zélande ne revient plus qu’à 5 points de l’Irlande. 

10h23

🟨 51′ : Monsieur l’arbitre a pris sa décision : carton jaune pour Porter. L’Irlande va devoir jouer à 14pendant 10 minutes. 

10h22

51′ : Vidéo après un choc tête contre tête, qui contraint à Retallick à sortir sur blessure. 

10h18

50′ : Les Blacks sont transfigurés depuis la reprise de cette rencontre ! 

10h13

44′ : 🏉 Les Blacks réagissent d’entrée

Mais quel début de seconde période exceptionnel ! Au bout d’une séquence de jeu de 24 phases, et de près de 4 minutes, les Blacks parvienne à aplatir derrière l’en-but grâce à Savéa ! Barrett réussit la transformation et ramène sa formation à 12 points de l’Irlande. 

10h07

 ⏱️ C’est parti pour cette seconde période à Wellington ! Les Blacks vont vite devoir réagir s’ils veulent espérer remporter la rencontre. 

10h05

Qu’est-ce qui cloche chez les All Blacks, jamais aussi mal classés au niveau mondial ? 

Après leur défaite face à l’Irlande (23-12) samedi à Dunedin et un exploit du XV du Trèfle, les All Blacks ont reculé de la deuxième à la quatrième place du classement mondial, leur plus mauvaise place depuis l’instauration de ce ranking en 2003. Le temps de l’hégémonie néo-zélandaise semble révolu

09h53

⏱️ C’est la mi-temps à Wellington ! 

Les Irlandais sont largement devant à la pause, après avoir inscrit trois essais. Ils leur restent 40 minutes à tenir pour décrocher un succès doublement historique chez les Blacks. 

09h49

37′ : 🏉  Le Troisième essai de l’Irlande ! 

Une nouvelle fois, les Irlandais récitent leur rugby. Après une incroyable séquence de jeu, ils inscrivent un nouvel essai. Sexton passe la transformation et aggrave un eu plus le score (3-22). 

09h45

37′ : L’Irlande, à l’inverse, récite son rugby. les coéquipiers de Sexton viennent de gratter 50 mètres en quelques secondes. Jusqu’à obtenir une mêlée dans les 22 des Blacks, face aux poteaux. 

09h43

36 ‘ : Grosse séquence de jeu de la part des Blacks, qui ne parviennent pas à trouver la faille dans la défense du XV du Trèfle.

09h40

32′ : Peu de temps après leur essai, l’Irlande obtient une nouvelle pénalité. Sexton décide de prendre les points, excentré sur la gauche, à 49 m des poteaux. Ca passe pour le buteur !(3-15)

09h39

1000 

Grâce à cette transformation, Sexton vient de franchir le cap des 1000 points inscrits en sélection. 

09h37

🏉 28′ : L’Irlande double la mise ! 

Quel magnifique essai de la part de l’Irlande. Lowe fixe sur son aile pour décaler Keanan, qui peut inscrire le second essai de la partie ! Cette fois, Sexton réussit la transformation, l’Irlande mène 12 à 3. 

09h34

26′ : L’Irlande a subi mais n’a pas craqué malgré une immense pression dans les 22. Sexton peut donner de l’air à ses coéquipiers. 

09h32

25′ : La Nouvelle-Zélande connaît actuellement une meilleure passe.

09h31

23′ : Ca passe pour Barrett ! Face aux poteaux, dans les 22, le buteur ne tremble pas cette fois ! La Nouvelle-Zélande réduit l’écart (3-5). 

09h30

22′ : Nouvelle pénalité pour les Blacks après une faute dans le ruck de l’Irlande. 

09h29

21′ : Magnifique 50-22 de la part des Blacks ! Les Irlandais vont être sous pression. 

09h24

19′ : Quelle défense de l’Irlande ! 

Les Irlandais ont résisté au ballon porté des Blacks. Le ballon est finalement enterré, et récupéré par les visiteurs dans le camp de leurs adversaires. 

09h22

17′ : La Nouvelle-Zélande joue énormément au pied pour faire reculer la défense du XV du Trèfle. 

09h17

12′ : Place à la première mêlée de la rencontre ! Bras cassé contre l’Irlande, mais la Nouvelle-Zélande décide de reprendre ce secteur de jeu. 

09h16

10′ : Barrett manque sa première tentative

Barrett obtient une pénalité plein axe, à 40m des poteaux. La trajectoire va bien trop sur la droite pour que les Blacks n’ouvrent leur compteur. 

09h13

8′ : Les Blacks tentent de réagir rapidement en mettant la pression sur l’Irlande. 

09h11

🏉 4′ : Quelle entame de match du XV du Trèfle ! 

Les Irlandais osant allés chercher la touche après une pénalité obtenue dans les 22 des Blacks. Le maul se termine derrière la ligne d’en-but grâce à van der Flier 

Derrière, Sexton manque la transformation. Mais les Irlandais prennent les commandes ! (0-5)

09h08

4′ : Les Blacks sont acculés dans leur 22 en ce début de partie. 

09h07

1′ : Oh la première belle percée des Irlandais ! C’est stoppé dans les 22 grâce à une interception de Barrett.

09h05

⏱️ C’est parti en Nouvelle-Zélande ! Le coup d’envoi est donné par les visiteurs.

09h02

Place au Haka des Blacks !

08h57

Les deux nations entrent sur le terrain ! Place aux hymnes nationales, avant le traditionnel Haka.

08h44

Des Blacks revanchards ? 

Les All Blacks sont descendus au quatrième rang mondial, soit le pire de leur histoire. Aujourd’hui, les coéquipiers de Sam Cane devraient avoir à cœur de remettre les pendules à l’heure. 

08h27

Composition d’équipe confirmée pour l’Irlande 

Le XV d’Irlande alignera une équipe quasiment inchangée face aux All Blacks samedi à Wellington. Au centre, Bundee Aki remplace Garry Ringrose, au repos pour 12 jours après son choc tête contre tête avec le pilier des Blacks Angus Ta’avao, samedi dernier. Ce dernier avait exclu sur le champ, puis suspendu trois semaines pour comportement dangereux. Le troisième ligne Peter O’Mahony avait aussi été secoué lors du deuxième test, remporté par l’Irlande à Dunedin (23-12), mais il a reçu le feu vert des médecins, tout comme le capitaine Johnny Sexton, 37 ans, sorti en fin de match avec un genou douloureux. Sexton était déjà sorti en fin de match, après un choc à la tête, lors de la défaite initiale de cette tournée chez les All Blacks (42-19).

08h20

De petits changements dans la composition des Blacks : 
Du côté des Blacks, Akira Ioane remplace finalement Scott Barrett, Karl Tuinukuafe remplace Aidan Ross, et Tupou Vaa’i entre sur le banc. 

08h13

Qui sortira vainqueur de la tournée ?

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre direct pour suivre le troisième test match entre la Nouvelle-Zélande et l’Irlande dans l’hémisphère Sud. Un match qui déterminera qui des Blacks ou du XV du Trèfle remportera la tournée d’été. Ce serait une première pour l’Irlande contre la Nouvelle-Zélande.

 

Une première pour l’Irlande ?

Les Irlandais n’ont, pour l’instant, jamais remporté la moindre tournée face aux triples champions du monde. Si les joueurs d’Andy Farrell venaient à rééditer leur exploit ce samedi, ils tiendraient là un succès qui resterait graver dans leur histoire. En face d’eux, se présenteront des All Blacks revanchards, désireux de remonter au classement mondial. La formation de l’hémisphère sud a glissé au 4e rang, soit le pire de son histoire.

Les équipes de l’Irlande et des All Blacks :

IRLANDE: Hugo Keenan – Mack Hansen, Robbie Henshaw, Bundee Aki, James Lowe – (o) Johnny Sexton (cap), (m) Jamison Gibson-Park – Caelan Doris, Josh van der Flier, Peter O’Mahony – James Ryan, Tadhg Beirne – Tadhg Furlong, Dan Sheehan, Andrew Porter. Remplaçants: Rob Herring, Cian Healy, Finlay Bealham, Kieran Treadwell, Jack Conan, Conor Murray, Joey Carbery, Keith Earls

NOUVELLE-ZÉLANDE: Jordie Barrett – Will Jordan, Rieko Ioane, David Havili, Sevu Reece – Beauden Barrett (o), Aaron Smith (m) – Ardie Savea, Sam Cane (cap), Akira Ioane – Sam Whitelock, Brodie Retallick – Nepo Laulala, Codie Taylor, George Bower. Remplaçants: Dane Coles, Tuinukuafe, Ofa Tu’ungafasi, Dalton Papalii, Folau Fakatava, Richie Mo’unga, Roger Tuivasa-Sheck. Tupou Vaa’i

DIRECT. Nouvelle-Zélande – Irlande : match complétement fou entre les All Blacks et le XV du Trèfle

#DIRECT #NouvelleZélande #Irlande #match #complétement #fou #entre #les #Blacks #Trèfle

Leave a Comment

Your email address will not be published.