Breel Embolo s'engage avec l'AS Monaco

Breel Embolo s’engage avec l’AS Monaco

L’AS Monaco est heureux d’annoncer l’arrivée de Breel Embolo. L’international suisse de 25 ans s’est engagé pour les quatre prochaines saisons avec le Club du Rocher.

Après Takumi Minamino, qui a rejoint le Club le 28 juin dernier, l’AS Monaco tient son deuxième renfort du mercato estival. Breel Embolo, attaquant international suisse (56 sélections, 9 buts), a paraphé un contrat de quatre ans avec le club monégasque.

Buteur en Ligue des Champions à 17 ans

Il découvrira ainsi le quatrième club de sa carrière après avoir joué au FC Bâle (2014-2016), au FC Schalke 04 (2016-2019) et au Borussia Mönchengladbach, où il évoluait depuis 2019. Né à Yaoundé, au Cameroun, Breel Embolo a rejoint la Suisse durant son enfance.

Dès 17 ans, il débute en Super League (première division suisse) avec le FC Bâle et inscrit son premier but avec les professionnels. Avant de découvrir, quelques mois plus tard, la Ligue des Champions et de devenir l’un des plus jeunes buteurs de la plus prestigieuse compétition européenne, après sa réalisation contre Ludogorets (4-0).

Deux saisons après ses débuts, grâce à des performances remarquées (31 buts et 17 passes décisives en 91 matchs) et fort de trois championnats de Suisse remportés consécutivement, il franchit un cap en rejoignant la Bundesliga et le club du FC Schalke 04.

Vice-champion d’Allemagne en 2018

Dès sa deuxième saison dans la Ruhr, Breel Embolo participe grandement à l’exercice réussi de son équipe, qui termine vice-championne d’Allemagne en mai 2018.

De retour en Ligue des Champions lors de la saison 2018-2019 (1 but en 5 rencontres), il performe également en Bundesliga (5 buts et 4 passes décisives en 20 matches). De quoi attirer l’œil du Borussia Mönchengladbach, avec lequel il s’engage à l’été 2019.

Le Suisse s’impose rapidement comme un titulaire et renforce ses statistiques (13 buts et 8 passes décisives lors de sa première saison), tout en permettant à son club de terminer à une très belle quatrième place. La saison dernière, Breel Embolo a inscrit 14 buts et délivré 6 passes décisives en 36 rencontres, se rapprochant de ses meilleurs totaux en carrière.

Un cadre de la sélection suisse

International A depuis 2015, l’attaquant est un des piliers de la Nati, avec laquelle il compte déjà 56 capes. Sélectionné pour la Coupe du Monde 2018, il est de nouveau appelé par Vladimir Petkovic pour l’Euro 2020, l’été dernier. Il marque le premier but de son équipe dans le tournoi face au Pays de Galles (1-1) et est titulaire lors des cinq matchs disputés par les Suisse dans la compétition.

Les Hélvètes sont l’une des surprises du tournoi, et ne cèdent en quart de finale que lors de la séance des tirs au but face à l’Espagne, après avoir notamment été les bourreaux de l’équipe de France au tour précédent.

Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de m’inscrire dans ce magnifique projet. Je remercie les dirigeants de m’offrir l’opportunité de découvrir un aussi grand club.

Breel EmboloNouvel attaquant de l’AS Monaco

> Paul Mitchell, Directeur Sportif AS Monaco :
« Nous sommes très heureux d’accueillir Breel à l’AS Monaco. Son profil apporte un atout supplémentaire parmi nos options offensives et ajoute plus de profondeur à l’équipe afin de bien aborder le calendrier chargé qui nous attend. A 25 ans, Breel a remporté des titres et connait l’exigence de la Ligue des Champions. De plus, son statut de joueur international et sa participation à des grands rendez-vous comme la Coupe du Monde et le Championnat d’Europe lui confèrent une expérience qui nous sera assurément précieuse. Il arrive à l’AS Monaco au meilleur moment de sa carrière. Bienvenue à lui ! »

> Breel Embolo :
« Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco et de m’inscrire dans ce magnifique projet. Je remercie les dirigeants de m’offrir l’opportunité de découvrir un aussi grand club. J’ai la volonté de m’intégrer le plus rapidement possible et d’apporter mes qualités à l’effectif. J’ai hâte de découvrir mon nouvel environnement et la Ligue 1, un championnat dont le niveau ne cesse d’évoluer. »


#Breel #Embolo #sengage #avec #lAS #Monaco

Leave a Comment

Your email address will not be published.