Mercato en direct: Auxerre boucle l'arrivée de Costil

Mercato en direct: Auxerre boucle l’arrivée de Costil

Le PSG songe à une prolongation de Messi

Comme indiqué par Marca et confirmé par RMC Sport, le PSG a pris la température pour une prolongation d’un an de Lionel Messi, dot le contrat parisien s’achève en juin 2023. C’était déjà l’idée du club avant de le faire signer: Paris souhaitait lui offrir un bail de trois ans ou deux an avec une année en option, mais cela s’était fini sur deux ans. Pas de proposition concrète formulée pour l’instant mais c’est l’idée du PSG.

L.Tanzi

Costil arrive à Auxerre

Le gardien international français arrive libre à Auxerre. Benoit Costil rejoint la Bourgogne pour un contrat d’un an après une fin d’aventure mouvementée à Bordeaux la saison passée. Son arrivée constitue un renfort de choix pour le promu auxerrois.

Avec LT

Warren Bondo, tout proche de Monza

Libre depuis la fin de son contrat avec Nancy, Warren Bondo devrait s’engager avec Monza, promu en Serie A.

L.T et N.P

Bayern Munich: Lewandowski encore en retard à l’entraînement

Selon Bild, Robert Lewandowski s’est à nouveau présenté en retard à l’entraînement du Bayern Munich, ce jeudi matin en Bavière. L’attaquant polonais serait arrivé à 9h06 à bord de son Audi. Exactement comme la veille. A un an de la fin de son contrat, le buteur de 33 ans souhaite quitter les champions d’Allemagne pour rejoindre le FC Barcelone. Mais le Bayern ne s’est pas mis d’accord avec le club catalan au sujet de son transfert pour le moment.

Flamengo officialise Arturo Vidal façon Stranger Things

Un temps ciblé par l’OM de Jorge Sampaoli, Arturo Vidal s’est engagé ce jeudi avec le club de Flamengo. La formation brésilienne l’a présenté aux supporters lors du match de Coupe du Brésil remporté (2-0) conte l’Atletico MG au Maracana.

Pour officialiser l’arrivée du milieu chilien de 35 ans, Flamengo s’est fendu d’une jolie vidéo inspirée de la série à succès Stranger Things. Arturo Vidal s’est engagé avec le club brésilien jusqu’en décembre 2023.

Une énorme offre du Golfe pour Cristiano Ronaldo

Soucieux de quitter Manchester United, un an après son retour, Cristiano Ronaldo ne manque pas de prétendants. Si son nom a circulé dans les plus grands clubs européens, sans donner lieu à une véritable offre, le buteur portugais séduit aussi l’Arabie saoudite. Selon les informations des télévisions TVI et CNN confirmées par le journal espagnol AS, le quintuple lauréat du Ballon d’or a reçu une offre en provenance du Golfe estimée à 300 millions d’euros pour deux saisons.

Si le nom du club intéressé n’a pas filtré, Cristiano Ronaldo toucherait donc une fortune en rejoingnant l’Arabie saoudite. Outre les 30 millions d’euros offerts à United pour le transfert, le Portugais de 37 ans empocherait 250 millions d’euros de salaire alors que les intermédiaires récolteraient 20 millions d’euros. Mais selon le quotidien espagnol, Cristiano Ronaldo voudrait encore jouer au moins une saison dans un grand championnat européen et attendrait encore une offre ferme d’un cador du Vieux Continent.

>> Plus d’infos par ici

Lens: Clauss séduit par un départ à l’OM?

Libre en juin 2023, Jonathan Clauss ne sera pas retenu par Lens en cas de belle offre. Le club nordiste attendrait au moins dix millions d’euros pour son latéral droit. A quelques mois de la Coupe du monde au Qatar, le défenseur de 29 ans verrait d’un bon oeil un départ à l’OM selon les informations du journal L’Equipe.

Un transfert qui lui permettrait de franchir un nouveau pallier dans sa carrière avec notamment la découverte de la Ligue des champions. Une première offre des Phocéens de l’ordre de cinq millions d’euros aurait même été refusée par Lens qui ne veut pas lâcher Jonathan Clauss sans y trouver son compte.

Nice: Thuram priorité de Favre

De retour sur le banc des Aiglons, Lucien Favre veut du renfort cet été. L’entraîneur suisse a ainsi fait de Marcus Thuram sa priorité selon les infos de Foot Mercato.

Non qualifié pour l’Europe avec le Borussia Mönchengladbach, l’international tricolore aux 4 sélections pourrait voir d’un bon oeil un retour en France au sein d’une équipe qualifiée pour la Conference League. En cas de signature dans l’équipe azuréenne, Marcus Thuram y retrouverait notamment son milieu de terrain de frère Khéphren Thuram.

>> Plus d’infos ici

Barça: Dembélé présenté aux médias pour sa prolongation

Ousmane Dembélé s’est mis d’accord avec le Barça pour une prolongation de deux ans en Catalogne. Annoncé partant depuis plusieurs semaines et mois, l’ailier français a finalement accepté l’offre du club blaugrana et restera donc sous les ordres de Xavi en 2022-2023.

Libre depuis la fin du mois de juin, le champion du monde 2018 va donc signer un nouveau contrat à Barcelone. Si une présentation est prévue ce jeudi face à la presse au Camp Nou comme l’a rappelé notamment Sport, séance photo à la clé, Ousmane Dembélé ne tiendra pas de conférence de presse. A la place, il s’exprimera auprès des médias du Barça.

Bonjour à tous,

Paul Pogba a signé à la Juventus, Ousmane Dembélé a trouvé un accord pour prolonger au Barça. Mais l’avenir de plusieurs autres stars du foot reste flou. C’est notamment le cas de Robert Lewandowski, courtisé en Catalogne mais retenu par le Bayern.

Pour ce qui est de Raheem Sterling, l’ailier anglais a rejoint Chelsea alors que Raphinha tient un accord de principe avec Barcelone. En Ligue 1, Edouard Michut (PSG) va faire l’objet d’une offre du Celtic et le Clermontois Mohamed Bayo s’est engagé avec Lille.

>> La séance de rattrapage du mercato c’est là

#Mercato #direct #Auxerre #boucle #larrivée #Costil

Leave a Comment

Your email address will not be published.