EN DIRECT - Euro 2022: les Bleues qualifiées pour les quarts, Katoto touchée au genou

EN DIRECT – Euro 2022: les Bleues qualifiées pour les quarts, Katoto touchée au genou

Une entorse du genou pour Katoto ?

Sortie dès la 17e minute de jeu sur blessure face à la Belgique (2-1), Marie-Antoinette Katoto semble souffrir d’une entorse du genou selon le premier diagnostic du staff des Bleues. L’attaquante du PSG avait reçu un coup sur ce même genou lors de l’entraînement mercredi.

Anthony Rech

Plus d’informations ici.

Diani savoure son but

Interrogée par TF1, Kadidiatou Diani a savouré son but. Le 19e en équipe de France mais le premier dans une grande compétition : “C’est beaucoup de fierté. Je suis vraiment très contente d’avoir enfin marqué mon premier but en grande compétition. Je suis contente.”

Interrogée sur la blessure de Marie-Antoinette Katoto, Diani n’a pas paru très alarmiste : “Je ne sais pas ce qu’elle a exactement. Je ne pense pas que ce soit trop grave.”

Diacre: “On va essayer d’avoir un examen demain” pour Katoto

“Le seul point noir est la blessure de Marie. J’espère que ce n’est pas trop grave”, réagit Corinne Diacre au micro de Canal+.

“C’est le genou, confirme-t-elle. Il faut qu’on attende les examens, on va essayer d’avoir un examen pour demain, assez rapidement”.

Selon nos informations, Marie-Antoinette Katoto semble souffrir d’une entorse du genou selon le premier diagnostic du staff des Bleues. L’attaquante du PSG avait reçu un coup sur ce même genou lors de l’entraînement mercredi.

Plus d’informations ici.

Karchaoui: “L’objectif était d’être qualifiées”

Au micro de TF1, Sakina Karchaoui, passeuse décisive sur le but de Kadidiatou Diani, a savouré la victoire des Bleues : “L’objectif aujourd’hui était d’être qualifiées, être à l’abri. On a un troisième match à jouer (lundi, face à l’Islande) où il faudra corriger ce qu’on a mal fait aujourd’hui.”

Diacre: “On va pouvoir se projeter un peu plus loin”

“C’était important, on savait le résultat du match Italie-Islande (1-1). Le fait de gagner ce soir nous qualifie déjà à la première place. On va pouvoir se projeter un peu plus loin”, savoure Diacre au micro de TF1.

“Le problème c’est que quand on n’arrive pas à concrétiser on commence à douter, on a moins de rythme, poursuit la sélectionneure française. Il y aussi une belle équipe belge qui a bien défendu et joué avec toutes ses armes”.

À propos d’un turn-over face à l’Islande: “On ne sait pas, on va déjà savourer la qualification. On aura le temps d’ici demain ou deux jours à penser au dernier match”.

Fin du match : France 2-1 Belgique

Les Bleues valident leur billet pour les quarts de finale après ce succès face aux Belges 2 buts à 1 !

Une courte victoire marquée notamment par la malheureuse blessure de Katoto juste après le premier quart d’heure passé et le manqué de Renard sur penalty. Prochain rendez-vous : l’Islande lundi prochain.

Jaune pour Delacauw

Jaune pour la joueuse belge après ce geste d’anti-jeu.

5 minutes en plus !

Il y aura 5 minutes en plus avant la fin de ce match.

PARADE SUR CE PENALTY !

Renard manque son penalty ! La gardienne belge s’interpose pour la deuxième fois dans le tournoi. Le ballon revient dans les pieds de la capitaine des Bleues qui manque ensuite le cadre. Quel manqué !

PENALTY POUR LA FRANCE !

Oh que c’est sévère ! Tout juste entrée en jeu, Tysiak écope d’un deuxième carton jaune suite à cette main ! CARTON ROUGE !

La Belgique va finir à dix tandis que l’arbitre pointe le point de penalty !

VAR en cours

Arbitrage vidéo en cours pour checker un potentiel penalty pour les Bleues ! Sur la frappe de Geyoro, la défense belge a dévié le ballon de la main.

Renard éloigne le danger !

Attention ! Petit souci de communication dans la surface de réparation française ! Après une mauvaise prise de la balle de la gardienne des Bleues sur un centre pourtant sans danger des Belges, Renard dégage tant bien que mal le ballon.

Jaune pour Tysiak

La première biscotte de la partie est pour Tysiak après cette faute sur Sarr.

Un quart d’heure avant la fin du match

Les Bleues sont moins percutantes dans ce deuxième acte et gardent tranquillement leur avance à quinze minutes de la fin du match.

Occasion pour les Bleues !

Quelle occasion pour les Bleues !

Après un super travail de Cascarino, Diani se retrouve seule dans la surface de réparation mais perd son duel avec la gardienne belge. Superbe parade d’Evrard qui vient sauver les Belges su break.

Corner pour rien

Ce corner ne donne rien. Payraud-Magnin reste attentive et dégage le ballon.

Corner pour la Belgique

Les Belges obtiennent un corner après ce beau travail de Cayman sur le flanc gauche.

Faute de Wullaert

Gros pressing des Belges depuis une poignée de minutes et cette faute de Wullaert sur Mbock dans la partie de terrain française en est la preuve.

Penalty pour les Bleues ?

Cascarino tombe dans la surface de réparation après un contact avec une des joueuses belges. L’arbitre ne bronche pas.

Belle sortie d’Evrard !

Bonne lecture du jeu de la gardienne belge qui se couche au bon moment pour éviter Sarr de remporter ce duel !

Renard encore (et encore) !

Une nouvelle fois, Renard se démarque et parvient à dévier le ballon de sa tête. Rien de bien dangereux.

Diacre rassurante sur Katoto: “Ça ne semble pas méchant mais elle a mal”

Interrogée à la pause par TF1 sur l’état de santé de Marie-Antoinette Katoto sortie sur blessure en première période, Corinne Diacre a livré des premiers éléments sur l’attaquante du PSG: “Je n’ai pas eu le temps de faire le point avec le docteur. Ça ne semble pas méchant mais elle a mal”. 

Corner pour les Bleues

La défense belge repousse le centre d’Eve Perisset. Corner à suivre.

Frappe de Cascarino

Cascarino percute sur le côté gauche avant de rentrer intérieur et de tenter sa chance. Son tir n’est pas cadré et la Belgique va pouvoir se dégager.

C’est reparti !

C’est le début de la seconde période ! À noter que Katoto a regagné les tribunes en béquilles !

Mi-temps : France 2-1 Belgique

Les Bleues rentrent aux vestiaires avec une première mi-temps intéressante et sont, pour le moment, qualifiées pour le prochain tour de cet Euro 2022.

Il faudra toutefois se mettre définitivement à l’abri au retour des vestiaires, et cela, sans Katoto, sortie sur blessure après le quart d’heure de jeu.

Diani manque le cadre !

Diani est à la retombée d’un beau centre mais ne trouve pas le cadre. Toujours 1-0.

5 minutes en plus

Il y aura cinq minutes de temps additionnel dans cette première mi-temps. Le résultat de la blessure de Katoto et de l’utilisation de la VAR sur les deux premiers buts de la partie.

BUT POUR LES BLEUES !

La réaction ne s’est pas fait attendre ! Griedge Mbock dévie un centre bien tendu de Clara Matéo et permet aux Bleues de repasser devant !

France 2, Belgique 1 !

11 tirs à 1…

Plus réalistes, plus tranchantes et peut-être plus concernées par la partie, les Belges reviennent dans la partie malgré l’énorme domination française. Les joueuses de Diacre ont tiré au but à onze reprises, seulement une pour les Red Flames.

BUT POUR LA BELGIQUE !

Les Belges marquent sur leur premier mouvement ! Après une belle passe en profondeur de Tessa Wullaert, Cayman vient égaliser ! 1-1 !

Gros bloc défensif des Belges

Les Bleues peinent à se montrer dangereux depuis l’ouverture du score. La raison : le bloc défensif belge bien en place.

Frappe de Matéo !

Après une belle percussion de Delphine Cascarino, Clara Matéo tente sa chance depuis l’extérieur de la surface mais sa tentative ne trouve pas le cadre.

Renard encore !

Encore une fois, la capitaine des Bleues prend le dessus sur la défense belge sur ce corner mais ne trouve pas le cadre. Dommage.

70% de possession pour les Bleues

Huit tirs à rien dont deux cadrés, un poteau, 70% de possession, cinq corners… autant de chiffres qui démontrent l’outrageuse domination des Françaises ce jeudi soir.

Corner pour rien

Le corner ne donne rien et la Belgique va pouvoir se dégager.

Corner pour les Bleues

La défense belge est attentive sur ce coup-france et empêche Renard d’être à la retombée de ce coup de pied arrêté. Corner à suivre.

La Belgique en grande difficulté

Les Belges peinent à se montrer dangereuses. Pire, elles ont du mal à se trouver dans la partie de terrain française. Le pressing opéré par les joueuses de Diacre est trop important.

Katoto remplacée

Blessée, Katoto laisse sa place à Ouleymata Sarr. Mauvaise nouvelle.

Le poteau sauve la Belgique !

Kadidiatou Diani est à deux doigts de trouver le chemin des filets pour une deuxième fois !

Heureusement pour les Belges, Nicky Evrard dévie le ballon sur le poteau. Toujours 1-0.

Sortie inquiétante…

L’attaquante du Paris Saint-Germain va céder sa place avec une belle grimace. Une mauvaise nouvelle pour les Bleues.

Katoto reste au sol

Marie-Antoinette Katoto semble touchée au genou droit et s’est assise sur la pelouse. Un changement devrait bientôt intervenir.

Premier mouvement belge

Rien de bien dangereux, mais ce centre de Janice Cayman qui n’a trouvé personne a le mérite d’être notifié au regard de la domination impressionante des Françaises.

But validé

Le but est logiquement validé. 1-0 pour la France !

La Belgique dominée

Totalement acculées dans leurs trentes derniers mètres, les Belges subissent complètement la domination française depuis le début de la rencontre. Toujours aucune occasion à mettre à leur actif.

VAR en cours

Le but est revu par l’assistance vidéo pour une potentielle position de hors-jeu de Diani sur le centre de Delphine Cascarino.

1-0 pour les Bleues !

Déjà un premier but dans cette partie et c’est amplement méritée ! Kadidiatou Diani ouvre le score !

Nouvelle occasion !

Super centre de Sakina Karchaoui mais Marie-Antoinette Katoto est trop courte pour dévier justement le ballon. Sortie de but pour les Belges.

Tête de Renard

Wendie Renard place un bon coup de tête mais sa tentative ne trouve pas le cadre. Première occasion pour la France !

Bonne entrée des Bleues

Trois minutes de jeu et trois minutes que les Bleues s’échangent de courtes passes. Corner à suivre après cette belle phase de possession.

Roberto Martinez est au rendez-vous

Comme face à l’Islande, le sélectionneur des Diables Rouges a fait le déplacement pour voir les Red Flames.

C’est parti !

Coup d’envoi de ce France-Belgique, deuxième match de nos Bleues dans cet Euro 2022 !

Entrée des joueuses

Les deux équipes entrent sur la pelouse du New York Stadium de Rotherham où 6 à 7 000 supporters ont fait le déplacement. Les hymnes vont suivre.

Objectif : qualification

Après le match nul entre l’Italie et l’Islande (1-1), les Bleues seront qualifiées pour le prochain tour en cas de succès ce jeudi soir.

Match historique

Aucune Équipe de France de football n’avait joué de match un 14 juillet, c’est une première aujourd’hui !

Au-delà de la symbolique d’une victoire française aujourd’hui, un succès rimerait avec une qualification quasiment validée pour les quarts de finale.

Info RMC Sport : Mbock et Matéo titulaires

Selon les informations de RMC Sport, Griedge Mbock et Clara Matéo sont titulaires à la place d’Aïssatou Tounkara et Sandie Toletti pour affronter la Belgique.

La compo probable des Bleues

À la suite du dernier entrainement mercredi et satisfaite de la performance de son équipe face à l’Italie, Corinne Diacre devrait aligner le même XI titulaire que lors du premier match face à l’Italie. Elle a même évoqué “un onze- type” en conférence de presse à la veille du deuxième de poule face à la Belgique.

La compo probable :

Peyraud-Magnin – Perisset, Tounkara, Renard, Karchaoui – Bilbault, Geyoro, Toletti – Diani, Katoto, Cascarino

AR

Que vaut la Belgique ?

Avec une équipe inexpérimentée mais en progression constante, les Red Flames espèrent pouvoir embêter les Bleues. Même si elles ne se font pas trop d’illusions… Toutes les infos sont par là.

Comment les Bleues peuvent-elles se qualifier

Après leur carton face à l’Italie (5-1), les Bleues peuvent en profiter pour obtenir leur ticket pour les quarts de finale. L’article est à lire par ici.

Bonsoir à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en live commenté, France-Belgique, deuxième match des Bleues à l’Euro 2022. A Rotherham où elles ont étrillé l’Italie (5-1) dimanche soir, les Bleues veulent faire un pas de géant vers les quarts de finale. Le coup d’envoi est à 21h.

#DIRECT #Euro #les #Bleues #qualifiées #pour #les #quarts #Katoto #touchée #genou

Leave a Comment

Your email address will not be published.