DIRECT. Tour de France 2022 : Froome et Pidcock toujours en tête au pied de l'Alpe d'Huez... Suivez la fin de la 12e étape avec nous

DIRECT. Tour de France 2022 : Froome et Pidcock toujours en tête au pied de l’Alpe d’Huez… Suivez la fin de la 12e étape avec nous

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TOUR_DE_FRANCE

17h55 : Les amoureux du cyclisme adorent l’idée que ce sport d’endurance peut provoquer de l’ennui, “sans émotion hystérique toutes les deux minutes”. Je vous renvoie au très beau texte sur l’ennui d’un journaliste espagnol (dans la langue de Cervantès).

17h54 : Le spectacle du cyclisme moderne, c’est une fois en passant. Le reste du temps c’est ennuyeux.

17h52 : Aïe, aïe, aïe, Thibaut Pinot s’est fait lâcher sur les pentes de l’Alpe d’Huez. Le cœur de la rédaction de franceinfo.fr saigne.

17h50 : Incroyable Froome en maillot bleu , encouragé par les spectateurs Quand il portait le maillot jaune, il se faisait siffler voire insulter! L’homme est un animal versatile🤔

17h47 : Au fait, vous réalisez qu’on n’aura toujours pas de vainqueur français après la 12e étape ? Et ce 14 juillet risque de résonner au son du God Save the Queen si Tom Pidcock continue sur sa lancée. Shocking !

17h44 : On s’y attendait, Tom Pidcock a placé une attaque pour dynamiter le groupe d’échappés. Seul Louis Mentjes parvient à suivre le rythme, Chris Froome a décroché.

17h38 : @Derrière moi Peut-on vraiment comparer un coureur, aussi racé et élégant soit-il, des années 1950 avec les coureurs actuels ? Qu’on regrette les oreillettes et les tactiques frileuses, ça, c’est un fait. Les équipes composées exclusivement de cadors qui cadenassent la course, aussi. Mais l’étape d’hier a montré que le cyclisme moderne pouvait aussi offrir du spectacle.

17h38 : Julio Jimenez est décédé cette année. Ça c’était un grimpeur. Pas d’équipe qui fait le train, pas d’oreillettes. Que du panache et de la classe .Respect pour les coureurs actuels, mais ce n’est plus pareil .

17h36 : @Eula C’est un peu facile de râler après coup, non ? Quand on ne tente de prédiction, on ne joue pas aux inspecteurs des travaux finis…

17h36 : Ceux qui nous ont survendus l’étape devront grimper l’Alpe d’Huez en triporteur

17h34 : bahahah il recommence le fou #TDF2022

17h33 : Hier, Tadej Pogacar avait joué avec le caméraman juste avant sa terrible défaillance. Le Slovène a récidivé aujourd’hui…

17h31 : C’est parti pour l’ascension de l’Alpe d’Huez. Les échappés comptent près de 6 minutes d’avance sur le peloton, ce qui pourrait suffire pour aller au bout.

17h27 : 🏔📈 La fameuse montée de l’Alpe d’huez : 13,8 km à 8,1 % (HC). Qui va l’emporter ? Qui sera @maillotapois ? 🧐#TDF2022 ⚪️🔴

17h26 : @Kevin Petit rappel pour que vous mesuriez la difficulté de l’ascension (sans parler du fait qu’il faut se frayer un passage au milieu de la foule).

17h26 : À vos chronos! Le record de l’Alpe du Huez est détenu par M. Pantani (qui détient les 3 meilleurs temps d’ascension) en 36’40 en 1995. Hier Vingegaard a grimpé le Granon en 35’52 contre 41’05 pour LeMond et Zimmermann en 1986 (après le matériel est significativement diffèrent…)

17h26 : #TDF2022 #letourdk

17h25 : Alpe d’Huez on Bastille Day. Nearly there!#TDF2022

17h24 : 🤩 Downhill with a view#TDF2022

17h24 : On en prend plein les mirettes pendant cette étape (niveau paysage, parce que niveau course, on reste un peu sur notre faim).

17h23 : Pas faux, go Froomey !

17h20 : Shouts of “Froome dopé!” have largely been replaced by “Allez Froome!” on the roads of France. We’re all suckers for a comeback story.

17h20 : Notez que le public encourage Chris Froome sur le bord de la route, après des années à l’invectiver de noms d’oiseaux (quand ce n’était pas des seaux d’urine lancés en sa direction). “On craque tous pour ce come-back”, commente un suiveur de la course sur Twitter.

17h11 : Des nouvelles du fond de la classe : le sprinter Caleb Ewan pointe actuellement à 15 minutes de la tête de la course. Derrière, un groupe constitué autour d’un autre sprinter, Fabio Jakobsen, pointe à 20 minutes, et pourrait avoir du mal à rentrer dans les délais si le peloton passe la seconde sur les pentes de l’Alpe d’Huez.

16h54 : L’Empereur Romain se lèche les babines. #TDF2022

16h54 : Passage au sommet du Col de la Croix-de-Fer. David Gaudu est accompagné dans le groupe Maillot Jaune par Kevin Geniets, Michael Storer, Valentin Madouas et Thibaut Pinot.

16h54 : Pour l’instant, tout va bien pour nos deux Français bien placés au classement général.

16h48 : Les échappés en ont fini avec le col de la Croix de Fer, et Giulio Ciccone; l’homme qui dégage la meilleure impression parmi les hommes de tête, est passé en tête. Mais derrière, le peloton a nettement accéléré l’allure, et ne se trouve plus qu’à 4’30 derrière.

16h39 : In the first 19km of Col de la Coix de Fer @JumboVismaRoad have started to eat into the advantage of the leaders, bringing it down by 1 minute from the maximum of 7’34” to help protect the interests of Jonas Vingegaard#TDFdata #TDF2022

16h39 : La Jumbo-Visma vient d’accélérer en tête de peloton, pour réduire l’écart à 5’30. Peut-être l’équipe néerlandaise n’a pas lâché l’idée de gagner l’étape.

16h38 : @Kat Thierry Gouvenou, l’homme derrière le tracé du parcours, a dévoilé la formule utilisée pour classer les cols : “On PART DU POURCENTAGE DE LA PENTE AU CARRÉ ET ON MULTIPLIE PAR LA DISTANCE.” Ainsi, si un col obtient plus de 600 points, il est classé hors catégorie, entre 300 et 600, 1re catégorie, et ainsi de suite.

16h30 : Seuls cinq coureurs se trouvent désormais en tête de la course, à 5 km du sommet du col de la Croix de Fer. Hélas, le seul Français de l’échappée, Anthony Pérez, a été décramponné. En revanche, les Britanniques Chris Froome et surtout Tom Pidcock, déconcertant de facilité, s’y trouvent encore.

Ce groupe compte 6’30 d’avance sur le peloton.

16h26 : Laporte qui mène le peloton dans la Croix de Fer, j’avoue que j’espérais une étape un peu plus folle.

16h25 : Signe qu’on s’ennuie un peu et que le peloton n’est pas à bloc, c’est le sprinter français Christophe Laporte qui mène le train dans l’ascension du col de la Croix de Fer.

16h21 : @Alex et @Lolo Figurez-vous que le Tour a fait de gros efforts sur le sujet. Les coureurs ne peuvent se débarrasser de leurs bidons et autres emballages que dans les zones de collecte limitées à quelques centaines de mètres. Tout coureur qui est pris à jeter dans une zone non-autorisée s’expose à une amende et à une pénalité.

16h21 : Bonjour FI, devant mon écran de TV, je suis effaré de voir tous les déchets (bidons, papiers des barres énergétiques,…) jetés par les coureurs du Tour de France. N’y a-t-il aucune règle ??

16h21 : Bonjour FI.Je regarde le Tour et je vois les coureurs s’alimenter et jeter leurs nombreux déchets sur la route. Y a t’il des personnes de prévues pour ratisser les déchets derrière les coureurs ? Merci

16h12 : With the pace being set in the peloton now, I think we will see some very fast times on Alpe d’Huez. My guess is just above 38 min. #TDF2022

16h16 : Le faux rythme du peloton augure-t-il d’une montée ultra-rapide de L’Alpe d’Huez ? C’est la prédiction du grimpeur danois Michael Rasmussen (ancien maillot jaune banni pour dopage dans les années 2000, devenu consultant pour les médias de son pays).

16h09 : @framboise Depuis quelques années, on assiste en effet à des courses moins cadenassées. Sans doute aussi parce qu’il n’y a plus au sein du peloton d’équipe aussi forte que la Sky de la grande époque ou de l’US Postal en son temps.

15h52 : Meet the flat-Earther looking to replace Didi the Devil at the Tour de France. #TDF2022 https://t.co/NQVLPQdPeh

15h52 : Et pendant ce temps, les platistes profitent de la route du Tour pour tenter de faire passer leurs idées.

15h49 : @Grenoble du 77 Depuis 2020, un hôte et une hôtesse remettent chaque soir les maillots distinctifs, et c’est valable pour toutes les étapes, Champs-Elysées. Pas un mal pour les jeunes femmes qui officiaient avant, je vous rappelle l’article terrifiant qu’avait écrit mon camarade Raphaël Godet sur leur condition atroce pendant trois semaines.

15h49 : Bonjour. Petite question subsidiaire : c’est fini les hôtesses à l’arrivée de chaque étape du Tour et sur les Champs-Elysées ou bien non ? Quid de la réglementation actuelle ? (je ne regarde pas le Tour, je n’aime pas le vélo, mais ce point m’intéresse…). Merci

15h42 : Courage Caleb, ça bascule dans 27 kilomètres. Bon, par contre après y’a encore l’Alpe d’Huez. #TDF2022

15h42 : Une pensée pour les sprinters qui passent une sale journée (après une étape déjà terrible hier).

15h41 : Pierre, il faut se souvenir de l’accident de Froome et le fait qu’il était évident qu’il ne retrouverait jamais sa forme. C’est déjà extraordinaire d’en être là….merci la science (peut être lu de façon sarcastique j’avoue)

15h41 : Dans les commentaires, insiste sur la performance de Chris Froome, qui réalise un Tour de France solide quelques années après sa terrible chute sur le Dauphiné.

15h34 : 🏔 C’est parti pour la longue montée vers le Col de la Croix de Fer (HC).

🇫🇷 @PerezAnthony1 (20 pts) et 🇮🇹 @giuliocicco1 (15 pts) peuvent se rapprocher de 🇩🇪 @simongeschke (43 pts) au classement de la montagne.

#TDF2022 ⚪️🔴

15h33 : Les coureurs abordent les contreforts du col de la Croix de Fer, classé hors catégorie (29 km interminables !). Les échappés comptent près de sept minutes d’avance sur un peloton où on va probablement attendre les lacets de l’Alpe-d’Huez pour s’expliquer.

#DIRECT #Tour #France #Froome #Pidcock #toujours #tête #pied #lAlpe #dHuez #Suivez #fin #12e #étape #avec #nous

Leave a Comment

Your email address will not be published.