Presse Santé

Ces aliments boosters de testostérone.

La testostérone est l’hormone la plus réputée du développement d’un bon nombre de caractéristiques sexuelles et physiques chez les hommes. Elle joue un rôle dans la masse musculaire, la densité osseuse et la production de globules rouges. Le taux de testostérone atteint son maximum à l’adolescence et au début de l’âge adulte, puis diminue progressivement avec l’âge.

Avec un âge avancé, les hommes commencent à perdre leur énergie physique et sexuelle à cause de la diminution naturelle de la testostérone. Un certain nombre de facteurs liés au mode de vie peuvent contribuer à un faible taux de testostérone, comme l’obésité, le manque d’exercice et le stress.

Presse santé annonce une bonne nouvelle à nos messieurs ! Il s’agit de booster le taux de testostérone naturellement par le biais de certains aliments riches en nutriments et vitamines, responsables de la stimulation de la testostérone sans aucune intervention extérieure. Le saviez-vous ?

Quels sont les aliments qui boostent la testostérone ?

Les œufs :

Qui croirait que cet aliment accessible partout pourrait transformer la vie sexuelle de l’homme d’un désastre à un épanouissement ? Vous n’avez pas besoin de couronne pour devenir le roi de la maison. Un bon paquet d’œufs est suffisant ! Pour plusieurs raisons : d’abord parce que les œufs sont riches en protéines ; ensuite – et surtout – parce qu’il a été démontré que leur taux de cholestérol augmente non seulement la production de testostérone, mais améliore aussi la santé cardiaque en augmentant vos bons HDL (ceux qui vous empêchent d’avoir des artères bouchées).

L’avocat :

Les sportifs ont tendance à consommer de l’avocat pour booster leurs masses musculaires. Considéré comme un fruit hypercalorique, l’avocat est une excellente source de nutriments dont il a été démontré qu’il stimule le taux de testostérone. Il s’agit notamment de graisses saines monoinsaturées, de vitamines, de minéraux et d’antioxydants. Par exemple, répartir un avocat sur trois repas équilibrés et Healthy serait un extra à offrir à votre organisme pour réguler votre taux de testostérone même en âge avancé. En outre, les avocats sont une bonne source de potassium, de magnésium et de zinc, qui sont tous essentiels à la production de testostérone. Donc, si vous cherchez un aliment qui peut vous aider à augmenter votre taux de testostérone, n’hésitez pas à ajouter l’avocat à votre alimentation !

Les poissons gras :

Le saumon, le thon, le hareng et le maquereau font partie des poissons gras les plus recommandés en termes d’augmentation du taux de testostérone dans le sang. Riches en acides gras d’oméga-3, vitamine D, magnésium et le zinc, ces nutriments sont fondamentaux non seulement pour le taux de testostérone, mais également pour l’ensemble du corps de la gent masculine.

Les graines :

Ayant connu de l’ampleur dans divers régimes alimentaires, les graines sont devenues très essentielles dans nos plats du jour. Graines de chia ; de lin ; de tournesol ; de sésame, …, sont toutes des graines saines avec une forte présence de sélénium, de zinc et de vitamine E, responsables du renforcement de la masse musculaire et la santé osseuse. En parallèle, ils garantissent un taux de testostérone élevé. C’est le moment de commencer à saupoudrer vos salades, vos smoothies et vos plats principaux par ces graines aux multiples vertus.

Le chocolat noir :

Et on se demande pourquoi les bodybuilders en consomment avant de commencer la musculation. Il ne s’agit pas seulement d’une collation ou une récompense pour gâter son corps, mais plutôt un stimulant riche en caféine qui permet de booster l’énergie et l’endurance musculaire. À consommer avec modération, 20 gr par jour est une quantité suffisante pour jouer son rôle essentiel comme un antioxydant et un anti-fatigue puissant.

Les fruits secs :

Votre allié pour une vie sexuelle épanouie. Les fruits secs, spécialement, les noix, les amandes, les raisins secs, la canneberge et les dattes, sont d’excellents énergisants qui stimulent l’endurance de la gent masculine dans l’action coquine. Riches en nutriments, surtout le potassium et les acides aminés comme l’arginine, pas très connu, mais très puissant dans la résolution de dysfonction érectile. On le retrouve en force dans les raisins secs. Consommez vos fruits secs en collation, dans vos salades, vos smoothies, vos gâteaux faits maison. Pour un effet encore plus puissant, un smoothie d’avocat avec du lait d’amande et une poignée de fruits secs vous servira d’atout sexuel de premier choix pour une nuit torride en amoureux.

En incluant dans votre alimentation ces aliments qui stimulent la production de testostérone, vous pouvez contribuer à maintenir votre taux de testostérone à un niveau élevé et à favoriser votre santé et votre bien-être général.

* Presse Santé s’ efforce de transmettre la connaissance santé dans un langage accessible à tous. En AUCUN CAS, les informations données ne peuvent remplacer l’ avis d’un proffesionel de santé.

Vous aimez nos contenus ?

Recevez chaque jour nos dernières publications gratuitement et directement dans votre boite mail

#Ces #aliments #boosters #testostérone

Leave a Comment

Your email address will not be published.