EN DIRECT - Euro 2022: Hegerberg dépitée après la correction reçue par la Norvège contre l'Angleterre

EN DIRECT – Euro 2022: Hegerberg dépitée après la correction reçue par la Norvège contre l’Angleterre

“Un 8-0, ça ne devrait jamais arriver”, déplore la Norvégienne Ada Hegerberg

L’attaquante de la Norvège Ada Hegerberg après la défaite 8-0 contre l’Angleterre:

“On ne doit pas se chercher d’excuses, pour être honnête. Il faut accepter cette défaite. Nous avons un troisième match qui nous attend contre l’Autriche. Evidemment, ça va être une dure soirée ce soir, demain aussi peut-être… Un 8-0, ça ne devrait jamais arriver, mais il reste encore un match. Nous avions l’ambition de nous qualifier, nous sommes encore en vie dans ce groupe, il faudra montrer de la fierté. Il faudra relever la tête et redorer ce blason.”

90+3′ – FIN DU MATCH ET UNE VICTOIRE HISTORIQUE DE L’ANGLETERRE FACE A LA NORVEGE, 8-0 !

Les Anglaises s’offrent la plus large victoire jamais enregistrée lors d’un Euro, masculin et féminin, et une qualification pour les quarts de finale. Une victoire 8-0 notamment marquée par le triplé de Beth Mead.

82′ -Et 8-0 pour les Anglaises, le triplé pour Mead !

L’attaquante d’Arsenal continue son show et s’offre un triplé en reprenant une longue frappe de Keira Walsh contrée par Thorisdottir, qu’elle suit bien et enfonce, 8-0.

66′ – 7-0 pour l’Angleterre avec une belle tête de Russo, tout juste entrée !

Le cauchemar continue pour les Norvégiennes, qui encaissent un but d’une joueuse tout juste entrée : Alessia Russo. Sur un centre lobé de Lucy Bronze, l’attaquante de Manchester United reprend parfaitement de la tête et scelle le 7-0.

45+2′ Fin de cette première période, un match à sens unique pour l’Angleterre, 6-0

Les Anglaises mènent logiquement 6-0 à la pause, après avoir été la seule équipe à se procurer des occasions, tandis que la Norvège semble n’être jamais entrée dans son match tant l’équipe est perdue.

Au passage, les Lionnes s’offrent un record: celui du plus grand nombre de buts inscrits en une période lors d’un match d’Euro féminin. Elles égalisent également le record du nombre de buts inscrits sur un match de la compétition, en n’ayant joué que 45 minutes.

40′ – 6-0, le doublé pour Ellen White !

Ca continue pour les Anglaises qui ne cessent d’enchaîner les buts. La numéro 10 Francesca Kirby se projette très vite entre les lignes norvégiennes et envoie un centre qui longe la ligne. Au second poteau, Ellen White coupe la trajectoire et signe (déjà) le 6-0.

38′ – 5-0, les Anglaises font tomber le record des Bleues !

Un numéro de soliste exceptionnel de Hemp qui dribble trois joueuses dans la surface avant de glisser la balle à côté de la gardienne norvégienne. Ca fait 5-0 en 38 minutes, mieux que les Bleues et leur 5-0 en 39 minutes hier.

34′ – 4-0 EN 34 MINUTES ! Mieux que les Bleues hier soir !

Ca tourne à la correction pour les Norvégiennes, qui encaissent un quatrième but en 34 minutes, sur un très beau centre de Hemp pour la tête de Mead dans la surface, 4-0.

29′ – Et 3-0 pour l’Angleterre !

Pressant les relances norvégiennes, Ellen White parvient à récupérer un ballon dans les pieds de la défense et file seule au but, 3-0.

16′ – Et déjà 2-0 pour l’Angleterre, qui fait le break grâce à Hemp !

Sur un but d’abord refusé pour hors-jeu puis finalement checké à la VAR et accepté, Hemp parvient à couper au second poteau en tentant une madjer qui passe du mauvais coté de la jambe et permet aux Lionnes de mener 2-0 contre la Norvège.

12′ – Pénalty pour l’Angleterre après un accrochage douteux, 1-0 !

Ellen White tombe dans la surface après avoir été accrochée par une défenseure norvégienne, et l’arbitre siffle immédiatement pénalty sans checker la VAR. Georgia Stanway se saisit du ballon et tire parfaitement sous la barre, 1-0.

Les compositions de ce choc Angleterre-Norvège

Un seul changement du côté de l’Angleterre, Wiegman renouvelle sa confiance en l’équipe qui s’était imposée 1-0 face à l’Autriche au match d’ouverture.

De son côté, le sélectionneur de la Norvège Even Pellerud fait plusieurs changements pour mettre l’équipe de gala, après une victoire facile 4-1 contre l’Irlande du nord lors du premier match de poules.

90+4′ – Fin du match et une belle victoire autrichienne 2-0 face à l’Irlande du nord

Après une défaite lors du match d’ouverture face à l’Angleterre, l’Autriche se rattrape et signe une victoire 2-0 logique face au petit poucet de cet Euro qu’est l’Irlande du nord.

87′ – Le break enfin fait par les Autrichiennes, 2-0 !

Sur un très long dégagement au milieu de terrain, la latérale autrichienne Naschenweng enchaîne avec un très bon contrôle puis se projette avant d’ajuster la portière nord-irlandaise larguée par la défense. Ca fait 2-0 pour les Autrichiennes, qui confirment leur bon match.

45′ – Toujours 1-0 à la mi-temps de ce Autriche-Irlande du nord

Malgré les nombreuses tentatives, les Autrichiennes n’ont pas réussi à creuser l’écart et l’arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 1-0.

Wendie Renard absente du décrassage des Bleues

Au lendemain de la victoire 5-1 face à l’Italie, l’entrainement de l’équipe de France féminine débute à l’instant au camp de base avec une absente de taille : Wendie Renard, partie en soins. Toutes titulaires dimanche soir, Peyraud-Magnin, Diani, Cascarino, Perisset et Tounkara débutent la séance par du vélo au bord du terrain.

19′ – L’ouverture du score de l’Autriche grâce à Schiecht, 1-0 !

Dominant clairement ce début de rencontre, l’Autriche a fini par ouvrir le score grâce un coup franc parfaitement repris au point de pénalty par Schiecht, 1-0.

Autriche-Irlande du nord: les compositions

Pour ce premier match de la seconde journée, l’Autriche et l’Irlande du nord ouvrent le bal avant le choc Norvège-Angleterre de ce soir.

Déjà 29 buts dans cet Euro

À l’issue de la première journée, 29 buts ont été marqués en 8 matchs, ce qui donne une moyenne de 3,63 buts/match depuis le coup d’envoi de la compétition. La France est la meilleure attaque (5 buts), devant l’Espagne, la Norvège et l’Allemagne (4). Avec son triplé, Grace Geyoro est logiquement la meilleure buteuse.

La Suisse affaiblie par des troubles “gastro-intestinaux”

L’équipe féminine de Suisse a annulé ses activités médiatiques lundi, deux jours avant d’affronter la Suède à l’Euro, “en raison de symptômes gastro-intestinaux chez huit joueuses et onze membres du staff”, a indiqué la Fédération.

“L’entraînement de ce (lundi) matin et le point média prévu cet après-midi doivent être annulés à la dernière minute en raison de symptômes gastro-intestinaux chez huit joueuses et onze membres du staff”, est-il écrit dans un message transmis aux suiveurs de la sélection helvète.

Une séance d’entraînement était initialement prévue lundi matin à Leeds, avec trente minutes accessibles aux médias, avant une table ronde avec des joueuses dans l’après-midi.

Les Suissesses ont été tenues en échec samedi par le Portugal (2-2) pour leur entrée en lice dans le groupe C. Elles doivent disputer leur deuxième match mercredi (18h00) à Sheffield contre les Suédoises qui comptent parmi les favorites de la compétition.

AFP

Pays-Bas: Sari Van Veenendaal forfait pour le reste de la compétition

La gardienne néerlandaise Sari Van Veenendaal, blessée contre la Suède, a déclaré forfait pour le reste de l’Euro 2022 en raison d’une blessure à l’épaule. Un véritable coup de massue pour l’Equipe des Pays-Bas, qui perd à la fois sa gardienne et sa capitaine. Les Néerlandaises pourraient d’ailleurs retrouver les Bleues en quart de finale en fonction des résultats des deux groupes.

>> Plus d’infos ici

Un choc Angleterre-Norvège dans le groupe A

Cinq jours après une victoire poussive face à l’Autriche en ouverture de “son” Euro (1-0), l’Angleterre accueille la Norvège d’Ada Hegerberg à Brighton à 21 heures, pour ce qui constitue le choc du groupe A entre les deux équipes favorites pour accéder aux quarts de finale. Quelques heures plus tôt, le match des outsiders oppose l’Autriche à l’Irlande du Nord.

Le programme du lundi 11 juillet:

18 heures: Autriche-Irlande du Nord (à Southampton)

21 heures: Angleterre-Norvège (à Brighton)

Le classement du groupe A:

1. Norvège (3 pts, +3)

2. Angleterre (3 pts, +1)

3. Autriche (0 pt, -1)

4. Irlande du Nord (0 pt, -3)

Bonjour à tous

L’Euro 2022 se poursuit en Angleterre, avec la deuxième journée de la phase de groupes. Lors des premiers matchs, plusieurs équipes ont laissé une bonne impression, notamment la France, qui a balayé l’Italie (5-1), mais aussi l’Allemagne, octuple championne d’Europe, qui a torpillé les Danoises (4-0). Suivez toutes les informations liées à la compétition dans ce live.

>> Retrouvez les actualités de la première journée de la pahse de groupes de l’Euro 2022

#DIRECT #Euro #Hegerberg #dépitée #après #correction #reçue #par #Norvège #contre #lAngleterre

Leave a Comment

Your email address will not be published.