Mercato : Les infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du dimanche 10 juillet

Mercato : Les infos et rumeurs de transferts les plus chaudes du dimanche 10 juillet

Parmi les principales informations mercato du jour, Dembélé reste au Barça, Sterling va passer sa visite médicale avec Chelsea, le Bayern est très gourmand pour Lewandowski, l’OM fait une offre pour un international français, un autre cador européen s’intéresse à Jules Koundé, le PSG toujours tenté par une pépite de Ligue 1, Southampton fonce sur un attaquant de Lyon…

Ousmane Dembélé reste en Catalogne.

Ousmane Dembélé reste en Catalogne. / Steve Christo – Corbis/GettyImages

Cette fois c’est quasiment acté, Ousmane Dembélé va bel et bien enfin prolonger de deux ans au FC Barcelone, soit jusqu’en 2024, selon Sport. Toutes les partis ont maintenant trouvé une entente et l’officialisation devrait avoir lieu dans le milieu de la semaine.

Raheem Sterling est la première recrue phare du nouveau Chelsea.

Raheem Sterling est la première recrue phare du nouveau Chelsea. / Marc Atkins/GettyImages

Chelsea va s’offrir le gros coup Raheem Sterling dans les prochaines heures. Les Blues et City ont trouvé un accord de principe pour le transfert de l’international anglais contre 53 millions d’euros plus 12 millions de bonus, selon The Athletic et Fabrizio Romano. Le joueur va bientôt débarquer à Londres pour passer sa visite médicale et signer un contrat de cinq ans plus une année en option.

Robert Lewandowski est loin d'avoir quitté le Bayern.

Robert Lewandowski est loin d’avoir quitté le Bayern. / Robbie Jay Barratt – AMA/GettyImages

Le Bayern Munich semble vouloir tout faire pour mettre des bâtons dans les roues de Robert Lewandowski. Selon le média espagnol, Directo Gol, après avoir demandé 50 millions puis 60, les Bavarois réclameraient maintenant pas moins de 70 millions pour l’international polonais. Une somme astronomique pour racheter la dernière année de contrat d’un joueur de 33 ans mais qui pourrait faire les affaires du PSG. Paris attend en effet l’abandon de la piste par le Barça pour tenter de convaincre Lewandowski.

Un nouveau cador européen dans la course pour Jules Koundé.

Un nouveau cador européen dans la course pour Jules Koundé. / James Williamson – AMA/GettyImages

Parmi les priorités défensives de Chelsea et Barcelone, Jules Koundé serait maintenant également dans le viseur de Manchester City. Selon Manchester Evening News et Mundo Deportivo, Pep Guardiola apprécie le profil du joueur et pourrait pousser ses dirigeants à faire une offre pour l’international français.

Khephren Thuram fait partie des pépites courtisées par le PSG.

Khephren Thuram fait partie des pépites courtisées par le PSG. / ATPImages/GettyImages

Dans son optique de recruter de jeunes talents de Ligue 1, Luis Campos et le PSG seraient intéressés par Khephren Thuram, selon L’Equipe. Avant de faire une offre, Paris doit avant se débarrasser de plusieurs joueurs dont Danilo Pereira, Idrissa Gueye, Ander Herrera, Georginio Wijnaldum, Mauro Icardi…Toutefois, si Thuram connait parfaitement Christophe Galtier, Nice a annoncé à plusieurs reprises ne pas vouloir le vendre.

Selon Footmercato, Luis Campos serait toujours sous le charme d’Hugo Ekitike et serait toujours disposé à faire une offre à Reims dans ce mercato. Son profil serait par ailleurs validé par Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi. Le PSG ne serait toutefois pas enclin à faire une proposition à la hauteur de celle de Newcastle, autour de 40 millions d’euros. Le joueur veut rejoindre Paris pour devenir la doublure de Kylian Mbappé et attend une approche officielle des Parisiens. Ekitike serait même prêt à rester à Reims quelques mois de plus pour prouver son talent et convaincre Paris de foncer sur lui.

Selon Defensa Central, le PSG serait également intéressé par une pépite argentine et une brésilienne tous deux déjà sollicités par le Real Madrid. La première serait le prometteur brésilien, Endrick, malgré l’avance des Merengue dans ce dossier. L’autre nom serait celui du milieu offensif de 17 ans, qui évolue au Racing Club, Gonzalo Sosa. Annoncé comme la possible future star d’Argentine, le joueur est suivit de près par le PSG et le Real Madrid.

Jonathan Clauss n'est pas contre un transfert à l'OM.

Jonathan Clauss n’est pas contre un transfert à l’OM. / Xavier Laine/GettyImages

Fabrizio Romano a annoncé hier une première offre officielle faite par l’OM pour Jonathan Clauss. Une information confirmée par RMC puis La Provence. Selon L’Equipe, la proposition marseillaise serait toutefois loin des attentes du RC Lens qui demanderait entre 10 et 15 millions d’euros. Marseille ne souhaiterait pas mettre une telle somme pour un joueur de 29 ans en fin de contrat dans un an. L’international français serait lui intéressé par le projet olympien ce qui pourrait faire avancer ce dossier dans le bon sens.

Dans le même temps, Marseille serait le mieux placé pour récupérer le jeune latéral droit brésilien de Manchester City, Yan Couto, selon UOL Esporte. Pablo Longoria aimerait acheter le joueur de 20 mais City ne voudrait que le prêter. Porto, Fenerbahçe, l’Olympiakos, Bâle, Hull City ou Gérone seraient sur le coup pour récupérer Couto, prêté à Braga la saison passée.

Enfin, le départ de Luis Henrique se précise jour après jour. Selon la presse brésilienne, l’ailier brésilien va bien être prêté à Botafogo avec une option d’achat autour de 8 millions d’euros qui pourrait devenir obligatoire sous conditions. Le dégraissage continue après le départ de Radonjic au Torino, de Mandanda à Rennes et les résiliations à venir de Kevin Strootman et Alvaro Gonzalez.

Cheick Doucouré quitte Lens.

Cheick Doucouré quitte Lens. / John Berry/GettyImages

Cheick Doucouré a fait ses adieux à ses coéquipiers et aux supporters lensois ce samedi sur Instagram. Le milieu de terrain devrait officiellement rejoindre Crystal Palace dans les prochaines heures contre la somme de 20 millions d’euros environ.

Moussa Dembélé vers la Premier League ?

Moussa Dembélé vers la Premier League ? / Eurasia Sport Images/GettyImages

Selon The Sun, Southampton aimerait s’offrir Moussa Dembélé et serait prêt à offrir 12 millions d’euros à Lyon pour la dernière année de son contrat. Une somme certainement pas suffisante pour l’OL et pour le Français qui ne souhaite pas forcément quitter les Gones cet été malgré l’arrivée de Lacazette.

Mohamed Bayo va filer au LOSC.

Mohamed Bayo va filer au LOSC. / THIERRY ZOCCOLAN/GettyImages

Comme évoqué récemment, Mohamed Bayo devrait quitter Clermont pour rejoindre Lille. L’international guinéen de 24 ans devrait signer avec le LOSC dans les prochaines heures contre la somme de 10 millions d’euros, selon la Voix du Nord.

Dans le même temps, Lille devrait enregistrer la venue de Rémy Cabella, selon Footmercato et RMC. Le milieu offensif va passer sa visite médicale et signer libre après sa fin de contrat à Montpellier.

#Mercato #Les #infos #rumeurs #transferts #les #chaudes #dimanche #juillet

Leave a Comment

Your email address will not be published.