EN DIRECT - Wimbledon: Djokovic remporte le troisième set et se rapproche d'un nouveau Grand Chelem

EN DIRECT – Wimbledon: Djokovic remporte le troisième set et se rapproche d’un nouveau Grand Chelem

Un invité de marque dans les tribunes

Sous le regard attentif de l’acteur américain Tom Cruise, Kyrgios redevient impérial sur son service avec deux aces de plus au compteur. Mais Djokovic l’est tout autant sur le sien.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 6-4, 1-2

Kyrgios se rassure et reçoit les applaudissement du public

Accompgané par les appaudissements du public, Kyrgios gagne le premier jeu de cette quatrième manche décisive. L’Australien n’a plus le droit à l’erreur s’il veut remporter son premier Grand Chelem.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 6-4, 0-1

La mine fermée de Kyrgios

D’abord agacé, Kyrgios affiche désormais une mine très fermée avant d’aborder cette quatrième manche plus que jamais décisive.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 6-4

Djokovic remporte le troisième set

Djokovic confirme le break et en profite pour remporter cette troisième manche. Le Serbe n’est plus qu’à une manche de remporter pour la 21ème fois un tournoi du Grand Chelem.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 6-4

Le break pour Djokovic, Kyrgios de plus en plus agacé

Il est là le tournant de ce troisième set. Suite à son erreur, Kyrgios concède une double faute et s’agace à nouveau du fait de ne pas recevoir assez de soutien. Notons que l’Australien a déjà pris un avertissement.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 5-4

L’erreur décisive de Kyrgios ?

Sur une balle au premier abord assez facile à réceptionné, Kyrgios gère mal son revers et touche le filet. Dommage pour l’Australien qui n’avait besoin que d’un seul point pour gagner sur son service. Djokovic revient ensuite à 40-40. Une erreur aux augures de tournant pour Kyrgios ?

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 4-4

Djokovic dominateur sur son service

Jeu blanc pour Djokovic qui n’a concédé que 4 points sur son service depuis le début du troisième set.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 4-4

La chute de Djokovic

En voulant renvoyer un service de Kyrgios, Djokovic perd ses appuis et tombe une nouvelle fois (sans conséquences). Par la suite, l’Australien parvient à nouveau à gagner sur son service.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 3-4

Un troisième set encore indécis

À nouveau agacé par le public, Kyrgios voit Djokovic revenir à 40-40 sur son service. Mais l’Australien assure l’essentiel avec un ace. Rien n’est encore fait dans ce troisième set.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 2-3

Kyrgios assure le show

Sur son service, Kyrgios assure le spectacle. Si son lob tenté entre les jambes a réussi à tromper la vigilence de Djokovic, la seconde tentative ne prend pas face à celui qui a gagné 20 Grand Chelem (15-30).

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 2-2

Du grabuge dans les tribunes

Alors que Djokovic s’apprête à service, la partie est interrompue quelques secondes en raison d’une bagarre dans les tribunes. Les concernés sont vite évacués et la partie peut reprendre.

Kyrgios encore dans la course mais….

Une nouvelle fois mis en difficulté sur son service (malgré une avance prise au début, Kyrgios parvient à obtenir son jeu grâce à un ace. Mais le calme de Djokovic pourrait avoir raison d’un Kyrgios qui semble perdre son sang froid.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 1-2

Kyrgios renverse la situation

Malgré ses difficultés, Kyrgios a des ressources et finit par remporter le premier jeu de cette troisième manche via un énième ace. L’Australien n’a pas encore craqué dans cette rencontre.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 0-1

Déjà une balle de break pour Djokovic

Impressionnant et calme en début de match, Kyrgios toujours agacé par le manque de soutien du public peine à trouver les solutions sur son propre service et commet de nombreuses erreurs. Première balle de break pour Djokovic (40-30).

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3, 0-0

Djokovic remet les compteurs à zéro

Agacé par le public depuis quelques minutes, Kyrgios ne confirme pas ses balles de débreak et voit un Djokovic serein gagner ce jeu et ainsi remporter la seconde manche.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 6-3

Kyrgios s’agace

Kyrgios s’impatiente et reproche au public de le déconcentrer. Après avoir eu trois balles de débreak, l’Australien a vu Djokovic revenir à sa hauteur (40-40)

Débreak à venir pour Kyrgios ?

Deux occasions de débreak pour Kyrgios, ce qui permettrait de relancer un gros suspense dans ce deuxième set.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 5-3

Quel point arraché par Kyrgios !

Sacré point gagné par Kyrgios sur le service de Djokovic. Grâce à un long coup-droit que Djokovic ne peut pas reprendre (au point d’en tomber), l’Australien prend une belle avance sur le service de Djokovic (0-30)

Kyrgios reste dans le match

Kyrgios ne baisse pas les bras et reste redoutable sur son service, même s’il lui arrive un peu plus souvent de toucher le filet. Jeu décisif à venir sur le service de Djokovic.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 5-3

Djokovic proche de gagner le deuxième set

Peu mis en difficulté sur son service, Djokovic n’a besoin maintenant que d’un seul jeu afin de revenir à un set partout. Au vu de l’écart au score, Kyrgios aura bien dû mal à revenir au score, même si rien n’est impossible.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 5-2

Première double-faute pour Kyrgios

Si tranchant sur son service, Kyrgios concède sa première double faute. Malgré cela, l’Australien réussit à prendre à contre-pied le Serbe et réduit l’écart sur un dernier ace.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 4-2

Djokovic confirme son break

Mis en difficulté sur son service, Djokovic profite d’une erreur de Kyrgios qui touche le filet, afin de confirmer son break et prendre un gros avantage dans ce deuxième set.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 4-1

Le break pour Djokovic

Djokovic confirme son excellent jeu en obtenant le premier break de ce deuxième set. Le match est définitivement lancé entre les deux finalistes.

Le score de la rencontre:

Djokovic – Kyrgios : 4-6, 3-1

Premières occasions de break pour Djokovic

Pour la première depuis le début du match, Kyrgios est en difficulté sur son service. Si ses ablles restent fortes, Djokovic a plus d’aisance à les renvoyer et pousser à l’erreur son adversaires. Trois balles de break pour le Serbe (40-0).

Le score de la rencontre:

Djokovic: 4 – 2
Kyrgios: 6 – 1

Un début de seconde manche équilibré

À l’image de la première manche, la seconde démarre assez tranquillement avec les deux joueurs qui ont gagné assez facilement le jeu sur leur service respectif.

Le score de la rencontre:

Djokovic: 4 – 1
Kyrgios: 6 – 1

Premier set pour Kyrgios

Erreur finalement anecdotique. Dans la foulée, Kyrgios obient le gain de premier set avec un nouvel ace à son actif. Djokovic est déjà mis en difficulté dans cette finale de Wimbledon.

Premier set:

Djokovic: 4
Kyrgios: 6

Revers manqué pour Kyrgios

Oh le revers totalement dévissé de Kyrgios qui permet à Djokovic de revenir à 40-40 dans ce jeu décisif dans ce premier set.

La stat sur les services de Kyrgios

Preuve de la belle forme de Kyrgios, ce dernier est parvenu à arracher 16 points d’affilée sur son service. Suffisant pour lui permettre de gagner le premier set ? (30-30)

Duel décisif pour le premier set à venir

Djokovic ne s’avoue pas vaincu et profite également d’un jeu blanc pour garder l’espoir de renverser la tendance dans cette première manche (4-5). Le service à venir de Kyrgios sera déterminant.

Kyrgios intraitable au service

Quel début de match de Nick Kyrgios. Sur son service, l’Australien ne laisse aucune porte de sortie à Djokovic et sort à nouveau un jeu blanc. Il n’est plus très loin de s’adjuger la première manche (3-5).

Djokovic réduit l’écart

On sent Kyrgios en grande confiance dans cette finale, mais Djokovic ne panique pas et sur un ace, le Serbe réduit l’écart avec un jeu blanc (3-4).

Kyrgios confirme le break

Revers smach, balles à contrepied, Kyrgios régale dans cette finale et confirme son break dans cette première manche (2-4).

Le break pour Kyrgios !

Double faute de Djokovic qui permet à Kyrgios de prendre la tête dans la première manche de cette finale (2-3).

Opportunité de break pour Kyrgios

Première opportunité de break dans ce cinquième jeu pour Kyrgios. Grâce à une balle longue sur le côté gauche du Serbe, l’Australien a trois balles de break (15-40).

Kyrgios bien dans son match

Entre les amortis bien maitrisés et les ace, Kyrgios débute bien cette finale de Grand Chelem. À voir si l’Australien parviendra à mettre plus en difficulté Djokovic.

Jeu blanc pour Kyrgios

Grâce à un ace, Kyrgios revient rapidement à la hauteur de Djokovic et en profite pour inscrire le premier jeu blanc de la rencontre (2-2).

Une partie équilibrée

Les opportunités de break se font rare dans ce début de match. En maîtrise sur son service, Djokovic reprend l’avantage sur son opposant dans ce premier set (2-1).

Kyrgios égalise

Amorti mal maitrisé de Djokovic qui permet à Kyrgios de revenir à sa hauteur dans cette première manche (1-1).

Les échanges s’intensifient

Sur le service de Kyrgios, les échanges entre les deux finalistes s’intensifient. Après avoir mis en difficulté le serbe via un amorti, l’Australien prend le large sur le second jeu (0-40).

Djokovic lance le match

Premier jeu remporté par Djokovic qui profite d’une balle mal maîtrisée par Kyrgios et qui file hors des limites de la zone.

Le match commence !

La partie entre les deux joueurs commence maintenant. C’est Novak Djokovic qui est au service dans ce premier jeu.

Kyrgios et Djokovic s’échauffent

Le début de cette finale de Wimbledon n’est plus qu’une question de minutes. Novak Djokovic et Nick Kyrgios sont encore en plein échauffement.

L’étonnant deal entre les deux finalistes

Après un échange sur les réseaux sociaux, Novak Djokovic et Nick Kyrgios ont convenu de passer la soirée de dimanche ensemble après s’être affrontés en finale de Wimbledon. Mais le vainqueur devra payer l’addition

>> Notre article complet

Kyrgios est plus frais

L’Australien n’a pas disputé sa demi-finale en raison du forfait de Rafael Nadal, alors que Djokovic s’en est sorti en quatre sets pour se débarrasser du chouchou local Cameron Norrie.

Bonjour à tous

Bienvenue sur ce live pour suivre la grande finale de Wimbledon dans le tableau masculin. Après le sacre d’Elena Rybakina chez les femmes, qui de Novak Djokovic ou Nick Kyrgios remportera le troisième Grand Chelem de la saison ? Début du match à 15 heures.

#DIRECT #Wimbledon #Djokovic #remporte #troisième #set #rapproche #dun #nouveau #Grand #Chelem

Leave a Comment

Your email address will not be published.