Onze indésirables dont six milieux au PSG (LP)

Onze indésirables dont six milieux au PSG (LP)

Dans sa quête de dégraissage de son pléthorique effectif, le PSG a ciblé pas moins de onze joueurs dont il souhaite se séparer selon Le Parisien. Signe des soucis récurrents des derniers saisons, ce sont pas moins de six milieux de terrain qui sont poussés vers la sortie.

La liste noire du PSG

Dès sa première conférence de presse, le nouvel entraîneur du PSG Christophe Galtier avait prévenu que l’effectif devait être réduit en nombre et le club se trouve sur la même ligne comme en témoigne la liste de pas moins de onze joueurs dont le club souhaite se séparer selon les informations du journal Le Parisien. La mission sera périlleuse, Paris peinant depuis des années à se débarrasser des joueurs qui ne répondent pas aux attentes sportivement, mais c’est bien l’objectif de l’été.

Après avoir réussi de belles ventes durant son premier passage au PSG comme directeur sportif, Antero Henrique est notamment revenu pour cette raison cet été au PSG et il va d’ailleurs devoir trouver une porte de sortie à des joueurs qu’il a fait venir lors de son mandat précédent à l’image de Thilo Kehrer, Ander Herrera et Leandro Paredes… Selon Le Parisien, les autres noms sont ceux de Layvin Kurzawa, d’Abdou Diallo, de Danilo Pereira, d’Idrissa Gueye, de Georginio Wijnaldum, d’Éric Junior Dina Ebimbe, de Julian Draxler et de Mauro Icardi

Des contrats de rêve durs à faire partir

Le plus simple à vendre sera probablement Eric Junior Dina Ebimbe qui dispose de plusieurs offres et n’a pas un des fameux salaires made in PSG qui complique toutes les ventes. Il évolue en revanche bel et bien au milieu du terrain, un secteur de jeu fortement visé par ce dégraissage puisque six des onze joueurs dont la sortie est espérée évolue dans l’entrejeu. Autrement dit, il ne reste que Verratti dont le départ n’est pas souhaité. Parmi ces milieux, certains ne souhaitent absolument pas partir, à l’image d’Ander Herrera qui apprécie bien trop ses 700 000€ mensuels pour aller chercher un club plus à son niveau.

Pratiquement tous ces joueurs ont aussi des contrats de longue durée puisque la plupart sont liés avec le PSG jusqu’en juin 2024, seuls Kehrer, Gueye et Dina Ebimbe étant sous contrat jusqu’en 2023 seulement. Une situation contractuelle très favorable qui ne les encourage absolument pas à partir même si certains comme Draxler, Diallo, Wijnaldum, Kehrer ou encore Paredes sont ouverts à la discussion car ils souhaitent jouer en vue de la Coupe du Monde à venir. 

Onze ou plus ?

A cette liste déjà conséquente, il semblerait qu’il faille encore rajouter au moins deux noms puisque le quotidien régional a oublié de citer le gardien Sergio Rico et le milieu de terrain Rafinha parmi les joueurs que ne retiendra pas le PSG. L’hiver dernier, ils avaient d’ailleurs été prêtés afin de faire de la place dans l’effectif et l’histoire est la même cet été. Le Brésilien a bien quelques pistes après son passage plutôt réussi à la Real Sociedad, le portier espagnol visiblement pas la moindre après des prestations bien peu convaincantes sous les couleurs du Real Majorque.

En revanche, ni Keylor Navas ni Neymar ne figurent dans cette liste des joueurs dont le PSG souhaite absolument se débarrasser. Le Costaricien est vu comme une future doublure de qualité tandis que le cas du Brésilien est très complexe. Sa valeur sportive n’est pas vraiment remise en cause malgré une baisse des performances mais il est attendu qu’il stoppe ses écarts extra-sportifs (retards à l’entraînement notamment). A lui de changer pour ne pas se retrouver sur la fameuse liste noire.


#Onze #indésirables #dont #milieux #PSG

Leave a Comment

Your email address will not be published.