Football : revivez le direct de la victoire du HAC face à QRM lors du Trophée des Normands

Football : revivez le direct de la victoire du HAC face à QRM lors du Trophée des Normands

Afin de vous faire vivre du mieux possible le Trophée des Normands UJSF, disputé ce samedi 9 juillet 2022 à huis clos entre le Havre AC et Quevilly-Rouen, Paris-Normandie vous propose un live commenté de ce premier match amical de l’été pour les deux formations.

75e  : belle combinaison entre Thiaré et Casimir, qui centre à destination de Ngoura. C’est repoussé laborieusement par Till Cissokho.

70e : Wam succède à Kumbedi Nséké sur le terrain

60e
 : Taïder entre en jeu et remplace Richardson chez les ciel et marine, alors que Kaloga prend la place de Hountondji, l’homme du match jusque-là, côté QRM. Aussi, Boulais s’est installé dans le but quevillais, prenant le relais de Lemaître.

58e : El Khiar frappe plein axe. Koné se couche sans difficulté.

57e : P. I. Ba sort déjà (blessure ?). Il est remplacé par Ngoura.

55e : Mahmoud remplace Wahib, sortir sur blessure

A noter que Saphir Taïder est à l’échauffement et qu’il devrait entrer, en seconde période, côté havrais.

Début de la seconde période ici à Soquence. Beaucoup de changements dans les deux équipes :

Du côté du HAC : Koné – Kumbedi Nséké, Gomis, Moussadek, Wahib – P. I. Ba, Kechta, Richardson, Casimir – Thiaré (cap), Gomes.

Du côté de QRM : Lemaître – Bansais (cap.), Ozée, T. Cissokho, Dekoke – Corenthin, J. Smith – Bangré, El Khiar, Gbeuly – Hountondji.

45e+2  : mi-temps au centre technique de Soquence. Les Ciel et Marine ont mieux fini ce premier acte, monopolisant le ballon, sans toutefois inquiéter Lemaître (1-1).

45e+1  : Mafouta pousse le ballon dans le but vide, mais l’arbitre assistant avait levé son drapeau. L’attaquant de QRM se trouvait en position illicite au moment de la tentative – contrée – d’Hountondji.

41e : coup franc aux 25 mètres, décalé sur le côté gauche, pour le HAC. Cornette cherche la lucarne droite de Lemaître, mais la balle passe juste au-dessus de la transversale. Toujours 1-1.

33e : Hountondji s’écroule à l’entrée de la surface havraise, sous les cris de ses partenaires. M. Paradis fait signe de jouer.

32e : Kumdebi Nséké déborde côté droit, son centre tombe sur la tête de Cornette, dont la tentative est facilement captée par Lemaître.

29e : Richardson s’avance dans le coeur du jeu et tente sa chance aux 25 mètres. Sa frappe est trop écrasée.

17e : énorme occasion pour QRM. Et c’est encore Hountondji qui se signale, cette fois sur le côté droit. L’attaquant quevillais choisit la pichenette devant Gorgelin, mais trouve le dessous de la barre transversale.

15e : égalisation du HAC ! M. Paradis siffle penalty pour une main de Pierret, après un débordement de Cornette. Lekhal prend Lemaître à contre-pied (1-1).

10e : tamponné par Lemaître dans un duel aérien, Alioui reste de longues secondes au sol. Avant de reprendre sa place en pointe de l’attaque havraise.

4e : l’ouverture du score pour QRM ! Une minute après avoir déjà sollicité Gorgelin, Hountondji s’infiltre au coeur de la défense havraise et s’en va tromper le gardien du HAC en ouvrant son pied droit (0-1).

C’est parti au centre technique du HAC !

La rencontre sera arbitrée par Guillaume Paradis, jeune officiel (29 ans) déjà aperçu à 15 reprises en Ligue 1 et 10 en Ligue 2.

Voici les compositions d’équipe  :

Au HAC : Gorgelin – Kumbedi Nséké, Ebonog, Moussadek, Opéri – Richardson, Lekhal (cap), Mbemba – Cornette, Alioui, Casimir.

A QRM : Lemaître – A. Sissoko, N. Cissé, Diedhiou, Tegar – Boé-Kane (cap), Pierret – Bonnet, Hountondji, Gbellé – Mafouta.

Qu’attendent Luka Elsner et Olivier Echouafni de leur baptême (amical) à la tête de leur nouvelle équipe  ? « Gagner, tout de suite », a annoncé le coach du HAC, quand celui de QRM estime que le résultat « ne signifiera rien ».

Bienvenue au centre d’entraînement du Havre AC, accolé au Stade Océane. Censé initialement se dérouler à Pont-Audemer, c’est finalement ici qu’a été délocalisé dans l’urgence le Trophée des Normands, 15e du nom, opposant cette année le HAC, habitué de l’affiche, à Quevilly-Rouen, appelé à remplacer le Stade Malherbe de Caen. Le centre technique du HAC ne permettant pas d’accueillir du public en nombre, c’est malheureusement à huis clos que se déroulera cette rencontre, premier test de l’été pour les deux formations et grande première sur le banc pour les deux entraîneurs, Luka Elsner et Olivier Echouafni, arrivés en Seine-Maritime il y a peu.


#Football #revivez #direct #victoire #HAC #face #QRM #lors #Trophée #des #Normands

Leave a Comment

Your email address will not be published.