EN DIRECT - Tour de France (8e étape): Pogacar, Bardet et Gaudu pris dans une chute

EN DIRECT – Tour de France (8e étape): Pogacar, Bardet et Gaudu pris dans une chute

157 km – Toujours trois hommes à l’avant

Cattaneo (Quick-Step), Wright (Bahrain Victorious) et Frison (Lotto-Soudal) comptent désormais 3 minutes d’avance sur le peloton. On la tient, la première vraie échappée du jour.

159 km – Abandon de Kevin Vermaerke (DSM)

Sérieusement touché dans la grosse chute à l’avant du peloton (il semble d’ailleurs être le premier à être tombé), l’Américain Kevin Vermaerke, coéquipier de Romain Bardet au sein du Team DSM, vient d’abandonner.

Pogacar retrouve le peloton

Le maillot jaune a pu regagner le peloton après avoir été pris dans la chute collective. Idem pour l’ex-vainqueur Geraint Thomas.

Problème de chaussure pour Bardet

Si le Français a pu repartir après avoir été pris dans la chute collective, il a dû changer de chaussure.

30” d’avance pour les trois échappés

L’Italien Cattaneo, le Britannique Wright et le Belge Frison disposent de 33” d’avance sur le peloton.

Grosse chute dans le peloton

La course débute avec une très grosse chute collective dans le peloton au 9e kilomètre. Tadej Pogacar, Romain Bardet et David Gaudu figurent parmi les coureurs qui sont tombés. Il semblerait qu’il n’y ait pas trop de casse mais cette chute fait les affaires des trois coureurs qui sont échappés : Wright, Cattaneo et Frison.

Vuillermoz s’attend à “un moment particulier” sur les routes de sa jeunesse

Alexis Vuillermoz est le local de la 8e étape du Tour de France ce samedi entre Dole et Lausanne.Le coureur de la TotalEnergies s’attend à “un moment particulier” sur les routes d’entraînement de sa jeunesse.

C’est parti pour cette 8e étape!

Les coureurs sont partis de Dole. Un peu plus de 186km jusqu’à Lausanne au Suisse sont au programme de cette course qui pourrait faire le bonheur des puncheurs. Deux ascensions de 3e catégorie et autant de 4e catégorie sont au menu.

Un coéquipier de Pogacar quitte la course en raison du Covid

Le Norvégien Vegard Stake Laengen, coéquipier de Tadej Pogacar, ne prendra pas le départ non plus de la huitième étape en raison d’un test positif au Covid. Il a présenté des symptômes dans la nuit et un test interne a été réalisé ce matin.

Fin de Tour pour Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën), positif au Covid

Souffrant au cours de la septième étape vendredi, Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën) a subi un test antigénique à son retour à l’hôtel qui s’est révélé positif. Il a été immédiatement isolé du reste du groupe.

“Durant l’étape, je ne me sentais pas bien. C’est une grosse désillusion car j’entrais sur mon terrain de prédilection, la montagne. C’était mon premier Tour de France et c’est triste de le terminer ainsi. Je souhaite beaucoup de réussite à mes coéquipiers et je leur envoie toutes mes forces pour la suite du Tour de France”, réagit le coureur.

“Depuis le départ, l’équipe AG2R-Citroën pratique des tests antigéniques tous les trois jours en plus des tests pratiqués par l’organisateur du Tour de France. La totalité de l’équipe – coureurs et staff – a subi un test antigénique jeudi soir ou vendredi matin, négatif pour l’ensemble du groupe”, explique le docteur Serge Niamke, médecin de l’équipe.

“Nous avons mis en place et appliqué un protocole très strict depuis le début de la crise sanitaire pour garantir la santé de nos coureurs et de notre encadrement. Je suis triste pour Geoffrey, sur lequel nous comptions dans les prochains jours. Le Tour n’est pas fini et nous espérons retrouver le devant de la scène en arrivant dans la montagne”, commente pour sa part Vincent Lavenu, manageur général de l’équipe AG2R-Citroën.

L’analyse de Cyrille Guimard sur la 8e étape

Le Tour de France fait un crochet par la Suisse pour la 8e étape, ce samedi. Notre consultantCyrille Guimard s’attend qu’une échappe aille au bout du périple helvète

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté la huitième étape du Tour de France, entre Dole et Lausanne. Il faudra parcourir 186 kilomètres pour les coureurs à travers le Jura et la Suisse. Le parcours s’annonce idéal pour les baroudeurs même si l’arrivée favorise les puncheurs.

#DIRECT #Tour #France #étape #Pogacar #Bardet #Gaudu #pris #dans #une #chute

Leave a Comment

Your email address will not be published.