[Préparation] Le RC Lens s'éclate face à Valenciennes - Lensois.com

[Préparation] Le RC Lens s’éclate face à Valenciennes – Lensois.com

Le RC Lens accueillait Valenciennes (Ligue 2) pour son deuxième match de préparation. Après son match nul de reprise face au Paris FC, les Artésiens ont pris le dessus sur le VAFC.

La feuille de match :
RC Lens 1ère mi-temps : Pandor – Gradit, Louveau, Medina – Frankowski (Thiam 33′), Abdul Samed, Fofana (c), Machado – Kakuta, Sotoca, Saïd.

RC Lens 2ème mi-temps : Delbecque – Thiam (Dosso 79′), Danso (c), Boura (Barry 83′) – Clauss (Pouilly 79′), Berg (Ducrocq 79′), Poreba, Camara – Pereira Da Costa (Baldé 79′), Banza, Ganago (Labeau-Lascary 79′).

Le match :
Nouveau test match ce vendredi après-midi ! La deuxième rencontre de préparation estivale du RC Lens était programmée sur un terrain de la Gaillette face au voisin Valenciennois. L’occasion toujours pour le staff lensois d’effectuer une revenue d’effectif parmi la trentaine de joueurs présents. Seuls Wooh, Cabot, Fortes, Boli, Samba, Openda et Buksa manquent à l’appel. Jean-Louis Leca et Wuilker Farinez, blessés, traînaient dans les parages. Gaëtan Robail, lui, jetait un coup au match un peu plus loin.

0-0 à la pause

Equipe 1 : Un match classique à deux mi-temps de 45 minutes et le Racing s’est présenté avec deux équipes distinctes. La première s’est mise en ordre de marche dès le coup d’envoi avec un Seko Fofana vif et plein d’arguments face au portier Sy. Sotoca s’est essayé à l’exercice du tir. Mais c’est bien Wesley Saïd qui est à deux doigts d’ouvrir le score après s’être arraché dans la zone de vérité. Adrien Louveau et Salis Abdul Samed ont dégagé pas mal d’assurance dans leurs interventions. Le rythme retombe avant la pause, score nul et vierge pour le premier Onze lensois.

Camara et Danso s’illustrent

Equipe 2 : Souvenez-vous, l’été dernier, il avait déjà briller lors des matches de prépa. Eh bien Koto Camara, 19 ans, vient de claquer un doublé en l’espace de quatre minutes. Le jeune milieu de terrain chipé à l’AS Dakar Sacré Cœur n’a pas forcément vécu la saison espérée avec une blessure qui l’a éloigné des terrains un moment. Mais il est décidé à saison sa chance et montre l’étendu de son talent. Une reprise de volée pour ouvrir le score. Un peu d’altitude pour reprendre le corner de Clauss, 2-0 (52′). Ignatius Ganago manque de transformer le penalty gagné par Banza. Mais Jonathan Clauss rebalance un très bon ballon sur corner et trouve le crâne de Kevin Danso, 3-0 (62′). La rencontre va ronronner jusqu’à son terme. Poreba s’est mis en valeur balle au pied. Et Clauss a déjà offert deux galettes alors qu’il est rentré de congés lundi.

Mais l’essentiel est là. Les joueurs sang et or ont proposé un contenu intéressant: débrouillards offensivement et rassurant en défense. La préparation se poursuivra du côté de Rodez la semaine prochaine. Avec en bout de ligne, une double opposition face à Rodez et Clermont, le 16 juillet.

Victoire sans douleur pour les coéquipiers de Jo Gradit. rclens.fr

Les faits à retenir :
5′ : Bonne frappe de 20m plein axe de Kakuta. Sy se détend bien pour repousser en corner.

15′ : Bonne remise de Frankowski côté droit pour Fofana à l’entrée de la surface. En première intention le capitaine lensois reprend du droit et manque d’assez peu le cadre.

22′ : Première tentative d’accélération valenciennoise aux abords de la surface lensoise, mais ça ne passe pas. La circulation de balle est stoppée par un Louveau attentif.

27′ : Belle intervention d’Abdul Samed qui se montre autoritaire pour stopper Hamache aux abords de la surface lensoise.

28′ : A noter qu’une trentaine de supporters ont réussi à se frayer un chemin pour voir le match de loin.

37′ : Belle action de Saïd qui résiste à ses gardes du corps pour s’avancer dans la surface, il tente une première fois mais se fait contrer. il insiste mais, d’une position excentrée, voit le ballon longer la ligne de but.

48′ : BUT POUR LENS ! Koto CAMARA qui reprend de volée sur un centre qui semble dévié de Poreba. 1-0

52′ : BUT POUR LENS !! Doublé pour CAMARA ! Corner de Clauss et il reprend victorieusement de la tête ! 2-0

57′ : Le penalty de Ganago est repoussé par Sy qui se détend bien sur sa gauche, la main ferme. 2-0

62′ : BUT POUR LENS ! DANSO ! Corner bien frappé par Clauss, l’Autrichien saute plus haut que tout le monde ! 3-0

75′ : Bonne sortie de Delbecque, pas très sollicité dans cette 2e période, comme Pandor en première mi-temps. 3-0

85′ : Fin de match un peu décousue, comme souvent après de nombreux changements. 3-0

#Préparation #Lens #séclate #face #Valenciennes #Lensoiscom

Leave a Comment

Your email address will not be published.