Euro 2022 : Portugal VS Suisse, la revanche des portugaises ? - Cinktank

Euro 2022 : Portugal VS Suisse, la revanche des portugaises ? – Cinktank

Les Suissesses espèrent lancer sa campagne de l’Euro 2022 de manière positive lorsqu’elles affronteront le Portugal au Leigh Sports Village, ce samedi 9 juillet.

Pour les deux nations, c’est une seconde apparition aux Championnats d’Europe après leurs apparitions lors du tournoi de 2017.

Après avoir été rattrapées in extremis par la fédération suite à l’exclusion de la Russie, les Portugaises veulent montrer qu’elles sont ici pour une bonne raison et comptent en démordre.

Parier sur Portugal SuisseParier sur Yonibet

 Parier sur le match avec Yonibet et récupérez un bonus de bienvenue ! 

  • Rendez-vous sur Yonibet
  • Il suffit d’entrer un nom d’utilisateur, un mot de passe, un email, une date de naissance.
  • Faites un dépôt par carte bancaire ou crypto.
  • Profitez de 50€ de freebet sur votre premier paris.
  • Pour parier, rendez-vous dans l’onglet sport, football et toutes les compétitions.

Les Portugaises sont prêtes à montrer qui elles sont

Après avoir perdu 1-0 sur l’ensemble des deux matchs contre la Russie lors des éliminatoires de l’Euro 2022, les rêves de championnat d’Europe du Portugal se sont envolés.

Cependant, l’UEFA a interdit la participation de la Russie en raison de l’invasion de l’Ukraine, ce qui a donné au Portugal la possibilité de participer à l’Euro.

L’équipe de Francisco Neto cherchera à améliorer sa performance lors de son premier grand tournoi, qui a vu le Portugal quitter l’Euro 2017 au stade des groupes.

Si l’équipe classée 30e au monde veut se qualifier pour les huitièmes de finale, elle devra se battre dans un groupe comprenant la Suède, les Pays-Bas et la Suisse.

Le Portugal aborde le tournoi en pleine forme après avoir évité la défaite lors de ses quatre derniers matches, dont trois se sont soldés par une victoire.

Les Suisses fébriles mais pas n’importe quel coach

Comme son adversaire, la Suisse était également engagée dans les éliminatoires après avoir terminé derrière la Belgique dans son groupe de qualification.

Après avoir fait match nul 2-2 sur l’ensemble des deux matches contre la République tchèque et sans qu’aucune équipe ne parvienne à trouver la victoire en prolongation, le match de barrage s’est joué aux tirs au but.

Bien qu’elles aient manqué leur deux premiers tirs au but, elles ont réussi à décrocher leur place pour l’Euro 2022 en marquant consécutivement les trois derniers. Tandis que la République tchèque n’a pu trouver le chemin des filets qu’à deux reprises.

Malgré l’expérience limitée de l’équipe suisse dans les tournois internationaux, son entraîneur Nils Nielsen l’a fait, menant l’équipe du Danemark à la finale en 2017. Elles compteront beaucoup sur son expertise car, comme le Portugal, les Suisses ont fait leurs débuts en finale européenne dans ce match et ont perdu dès la première haie.

Où regarder le match ?

Le match se déroulera samedi 9 juillet à 18 h heure française, au Leigh Sports Village. Vous le retrouverez sur Canal + et il sera arbitré par Adamkova.

Composition possible ?

 Portugal (en 4-2-3-1) : R.Patricio – R.Guerreiro, Pepe, D.Pereira, J.Cancelo – R.Neves, B.Silva – R.Leao, B.Fernandes, Diogo Jota –  C.Ronaldo

Suisse (en 4-4-2) : Y.Sommer – R.Rodriguez, N.Elvedi, F.Schar, S.Widmer – S.Zuber, G.Xhaka, R.Freuler, X.Shaqiri – B.Embolo, N.Okafor

Pronostic ?

Le match de samedi représentant l’ouverture du tournoi pour les deux équipes. Nous pensons que les deux pourraient s’affronter dans un match très serré. Mais comme la Suisse occupe 10 places de plus que le Portugal au classement mondial de la FIFA, nous pensons qu’elle aura la qualité supplémentaire nécessaire pour battre le Portugal.

Prédiction du score : Portugal 1-2 Suisse

Parier sur Portugal SuisseParier sur Yonibet

 Parier sur le match avec Yonibet et récupérez un bonus de bienvenue ! 

  • Rendez-vous sur Yonibet
  • Il suffit d’entrer un nom d’utilisateur, un mot de passe, un email, une date de naissance.
  • Faites un dépôt par carte bancaire ou crypto.
  • Profitez de 50€ de freebet sur votre premier paris.
  • Pour parier, rendez-vous dans l’onglet sport, football et toutes les compétitions.

#Euro #Portugal #Suisse #revanche #des #portugaises #Cinktank

Leave a Comment

Your email address will not be published.