DIRECT. Tour de France 2022 : le maillot jaune Tadej Pogacar fait rouler son équipe, dans cette septième étape vers la Super Planche des Belles Filles

DIRECT. Tour de France 2022 : le maillot jaune Tadej Pogacar fait rouler son équipe, dans cette septième étape vers la Super Planche des Belles Filles

Retrouvez ici l’intégralité de notre live #TOUR_DE_FRANCE

15h27 : Les deux coureurs de la Bohra, Schachmann et Kämna, tentent de fausser compagnie à leurs compagnons d’échappée. Seul Durbridge est capable de rester dans les roues.

(FRANCE 2)

15h19 : Les coureurs de l’échappée viennent de s’élancer dans la première ascension, le col de Grosse Pierre, classé en troisième catégorie (3,1km à 6,4%). Ils ont toujours un peu moins de deux minutes d’avance sur le peloton, emmené par l’équipe du maillot jaune Tadej Pogacar.

15h13 : Ma collègue Fanny Lechevestrier a de la chance. Elle a suivi Thibaut Pinot sur les pentes de la Super Planche des Belles Filles. Le coureur français décortique cette ascension spectaculaire ici.

Thibaut Pinot l'avoue : "En Franche-Comté, les entraînements sont parfois difficiles. Mais j'ai besoin aussi de souffrir à l'entraînement (...) pour prendre du plaisir ensuite quand il va faire beau." (FANNY LECHEVESTRIER / RADIO FRANCE)

(FANNY LECHEVESTRIER / RADIO FRANCE)

14h59 : Cela se complique sérieusement pour l’échappée. Laengen, seul coureur de l’équipe de Pogacar présent à l’avant, s’est laissé décrocher pour venir prêter main forte à ses coéquipiers, qui roulent fort derrière. Il n’y a plus que 1’39” d’écart.

14h45 : L’écart entre l’échappée et le peloton reste bloqué autour des deux minutes. On peine à s’entendre parmi les 11 hommes de tête et derrière, l’équipe du maillot jaune, Pogacar, s’est mise à rouler. Le Slovène semble avoir l’intention de jouer la gagne cet après-midi.

(FRANCE 3)

14h25 : A l’arrière du peloton, Mathieu Van der Poel traîne sa peine. Le coureur néerlandais, en difficulté depuis le début du Tour, pourrait bien abandonner. “Si ça continue, j’arrête ! a-t-il lâché ce matin.

(FRANCE 3)

14h21 : Geschke est rejoint par Durbridge, Pedersen, Barthe, Ciccone, Laengen, Erviti, Asgreen, Kamna, Teuns et Schachmann. Le peloton laisse filer, on tient sans doute l’échappée de cette journée.

14h10 : Un homme se détache en tête, Simon Geschke. Mais l’Allemand de la Cofidis risque de ne pas aller bien loin en partant tout seul. Il compte 14 secondes d’avance.

(FRANCE 3)

14h01 : L’échappée du jour ne s’est toujours pas formée, malgré de nombreuses tentatives. On a pu voir que Thibaut Pinot était à l’affût.

(FRANCE 3)

13h44 : 🏇🏇🏇 YIHAAA 🏇🏇🏇#TDF2022 https://t.co/e9kAtzWe7C

13h43 : En attendant que l’étape s’emballe, petite pause équitation sur la route du Tour.

13h31 : Thibaut Pinot chez lui à la Super Planche des Belles Filles #tdf2022 #hautesaone https://t.co/q1hmqXMRwz

13h31 : Le Français pourra dans tous les cas se consoler en étant le coureur le plus applaudi sur ces routes. Son nom s’affiche sur toute la montée vers la planche, comme le signale France 3 Franche-Comté.

14h04 : “Forcément, je suis heureux d’arriver dans la montagne, surtout chez moi. On va dire que le Tour commence maintenant pour moi.”

Cette septième étape aura un goût particulier pour Thibaut Pinot, qui vit à 15km de la ligne d’arrivée. Mais ne misez pas trop sur le grimpeur français, il devrait aujourd’hui jouer son rôle d’équipier pour David Gaudu, le coureur de Groupama FDJ.

13h22 : Pour regarder la course en direct, vous pouvez vous brancher sur france.tv. Le départ vient d’être donné.

13h21 : Hier, Tadej Pogacar s’est emparé du maillot jaune et fait figure de favori pour la victoire ce soir si l’étape se termine par une grosse explication entre leaders. A moins qu’une échappée n’aille au bout. Franceinfo sports vous résume les enjeux de cette étape ici.

13h20 : Voici le profil de cette étape, longue de 176,3 km. Les coureurs traverseront les Vosges, avant d’arriver en Haute-Saône. Si une petite sieste vous tente, l’arrivée est prévue à 17h17 (donc mettez un réveil un peu avant 17h).

13h20 : Je prends la roue de Thibaud (celui de franceinfo, plus facile à suivre) pour vous faire vivre cette 7e étape du Tour. Au programme, la première vraie difficulté de la course, avec une arrivée à la Super planche des belles filles, une côte de première catégorie.

13h19 : Pour suivre cette étape prometteuse, je suis accompagné cet après-midi par l’excellent Thomas Baïetto, qui vous parlera du peloton, de Tadej Pogacar et, bien évidemment, de Thibaut Pinot.

12h58 : Welcome to 🇫🇷 @ThibautPinot’s home roads and to the first summit finish for the #TDF2022 favourites! ⛰Bienvenue sur les routes de 🇫🇷 @ThibautPinot et sur le premier rendez-vous au sommet pour les favoris de ce #TDF2022 ! ⛰ https://t.co/MAdeEPEzpf

12h58 : Une sacrée étape nous attend aujourd’hui, entre Tomblaine et la Super Planche des Belles Filles. C’est aujourd’hui que notre Thibaut Pinot national, raconté ici par Pierre Godon, pourrait s’illustrer en montagne !

08h43 : Il s’est contenté de suivre le peloton sans prendre de risques depuis le début du Tour de France. Thibaut Pinot va enfin pouvoir faire parler son profil de grimpeur lors de l’étape du jour à la Planche des Belles Filles. Le Français Thibaut Pinot, le 2 juillet 2022, lors de la deuxième étape du Tour de France, à Roskilde (Danemark). (MARCO BERTORELLO / AFP)(MARCO BERTORELLO / AFP)

#DIRECT #Tour #France #maillot #jaune #Tadej #Pogacar #fait #rouler #son #équipe #dans #cette #septième #étape #vers #Super #Planche #des #Belles #Filles

Leave a Comment

Your email address will not be published.