EN DIRECT - Wimbledon: Rybakina défie Halep pour une place en finale, Jabeur continue d'écrire l'histoire

EN DIRECT – Wimbledon: Rybakina défie Halep pour une place en finale, Jabeur continue d’écrire l’histoire

C’est parti entre Rybakina et Halep !

La Kazakhe et la Roumaine vont batailler pour s’offrir une place en finale contre Jabeur.

Le début de la deuxième demi-finale est imminent

Rybakina (N°23) va défier Halep (N°18) pour tenter de rejoindre Jabeur en finale. Les deux joueuses sont à l’échauffement.

Jabeur: “J’espère inspirer autant que je peux”

Jabeur: “Elle m’a fait tellement courir qu’elle me doit au moins un barbecue pour se faire pardonner (rires). C’est une femme tunisienne fière qui est devant vous. J’espère inspirer autant que je peux.”

C’est fait ! Jabeur continue d’écrire son histoire !

Première Africaine qualifiée en demi-finale d’un Grand Chelem, la Tunisienne poursuit sa folle aventure et se qualifie pour la finale de Wimbledon ! Elle se défait de l’Allemande Tatjana Maria en trois sets (6-2, 3-6, 6-1).

Elle défiera Rybakina ou Halep, qui s’affrontent dans quelques instants.

Jabeur s’envole dans le troisième set

5-0 pour la Tunisienne dans cette manche décisive. La finale est toute proche !

Break Jabeur !

La Tunisienne profite de sa première occasion pour faire le break d’entrée de troisième manche! Jabeur mène 2-0 et se rassure.

Jabeur fait la course en tête

Jeu blanc et 1-0 pour la n°2 mondiale dans la troisième manche.

Maria égalise à un set partout !

Ons Jabeur n’y est plus dans cette demi-finale! La Tunisienne multiplie les fautes directes et laisse logiquement échapper la deuxième manche après 1h16 de jeu (6-2, 3-6). La 103e joueuse n’est qu’à un set d’une finale de Grand Chelem!

Jabeur reste en vie

Avec toutes les difficultés, la Tunisienne sauve une balle de set avant de tenir finalement son jeu de service. 5-3 pour Maria.

Maria à un pas de la deuxième manche

Nouvelle faute directe grossière pour Jabeur, qui offre le jeu à Maria. L’Allemande mène à présent 5-2.

Jabeur se rassure

La joueuse tunisienne ne traîne pas sur sa mise en jeu, remportée sur une amortie gagnante. 4-2 pour Maria dans cette deuxième manche.

Beaucoup d’imprécision pour Jabeur

Malgré un énorme passing dos au filet, Jabeur multiplie les fautes directes (déjà 11 dans cette deuxième manche). C’est donc insuffisant pour déstabiliser Maria, qui confime son break (4-1).

Maria saisit l’occasion

La première balle de break est la bonne pour l’Allemande, qui creuse déjà l’écart. 3-1 et service à suivre pour Maria.

Maria s’est fait peur

Maria offre deux balles de break à Jabeur sur sa troisième double faute du match. La première est sauvée au filet, la seconde par un coup droit trop long de la Tunisienne. La 103e joueuse mondiale tient bon, 2-1.

Jabeur recolle

Petite frayeur pour Jabeur sur son service mais elle s’en sort à la faveur d’une montée au filet tranchante. Elle revient à 1-1.

Maria sort la tête de l’eau

L’Allemande met fin à l’hémorragie et remporte assez facilement son jeu de service dans un match où les rallyes se font rares. 1-0 dans ce deuxième set.

Première manche pour Jabeur !

Portées par deux aces de suite pour entamer son jeu de service, Ons Jabeur remporte son jeu de service blanc et de manière express pour boucler ce premier set en 38 minutes (6-2).

Jabeur toute proche du gain du premier set

La tête de série numéro 3 réalise le double break face à une Maria dépassée. 5-2 pour Jabeur, qui va servir pour remporter la première manche.

Jabeur reste en tête

Pas de problème pour la Tunisienne sur son jeu de service. Elle mène à présent 4-2 dans cette première manche après une demi-heure.

Maria revient mais Jabeur reste devant

Tatjana Maria est encore en difficulté sur son service mais parvient à la conserver. L’Allemande revient à 3-2 alors que Ons Jabeur va servir.

Break confirmé pour Jabeur

Ons Jabeur remporte un jeu où les deux joueuses ont enchaîné les amorties et contre-amorties. La Tunisienne confirme son break et se détache dans ce premier set 3-1.

Jabeur prend le service de Maria

Après avoir bataillé dès le premier jeu, Tatjana Maria n’a cette fois pas réussi à remporter sa mise en jeu. Ons Jabeur s’offre le premier break du match et mène 2-1 dans cette première manche.

Jabeur égalise sans problème

Sans trembler Jabeur recolle à 1-1. Ce match part sur de bonnes bases mais Tatjana Maria ne semble pas encore au top sur son revers.

Huit minutes dès le premier jeu entre Jabeur et Maria

Malgré trois balles break concédées sur sa mise en jeu, Tatjana Maria parvient à gagner le premier jeu du match après huit minutes. 1-0 pour l’Allemande.

La demi-finale Jabeur-Maria débute

C’est parti pour le duel entre l’Allemande, première à servir, et la Tunisienne.

Jabeur et Maria entrent sur le court

Ons Jabeur et Tatjana Maria font leur entrée sur le court afin de commencer leur échauffement. La première demi-finale va bientôt commencer.

Blessure confirmée pour Nadal…qui veut jouer

Le journal Marca confirme une déchirure aux abdos de 7mm pour l’Espagnol Rafael Nadal. Toutefois, le vainqueur de Roland-Garros et de l’Open d’Australie veut toujours jouer sa demi-finale contre Nick Kyrgios.

Jabeur entretient le rêve

Numéro deux mondiale, la Tunisienne Ons Jabeur est la première joueuse arabe à atteindre les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem.

La joueuse de 27 ans va affronter l’Allemande Tatjana Maria pour une place en finale.

Fognini se paye Nadal puis les médias

A l’heure où les demi-finales du tableau féminin vont débuter, le monde du tennis se régale de la nouvelle saillie de Fabio Fognini… sur la blessure de Rafael. L’Italien a mis en doute la gravité de la blessure du champion espagnol avant de se rétracter.

>> On vous explique tout par ici

Jabeur dans l’histoire de son contient

La Tunisienne est devenue ce mardi la première joueuse africaine à se qualifier pour les demi-finales d’un tournoi du Grand Chelem depuis 25 ans, et la première joueuse arabe de l’histoire à signer une telle performance. La tête de série numéro 3 a sorti la Tchèque Bouzkova en trois sets (3-6, 6-1, 6-1).

Le programme de ce jeudi

À partir de 14h30 sur le Centre Court:

Ons Jabeur (TUN, n°3) – Tatjana Maria (ALL)
Elena Rybakina (KAZ, n°17) – Simona Halep (ROU, n°16)

Dernière ligne droite pour les dames

Le tableau féminin va connaître ses deux finalistes ce jeudi, à l’issue des demi-finales prévues sur le Centre Court. Jabeur et Halep partent favorites de leur duel face à Maria et Rybakina.

#DIRECT #Wimbledon #Rybakina #défie #Halep #pour #une #place #finale #Jabeur #continue #décrire #lhistoire

Leave a Comment

Your email address will not be published.