Mercato - PSG : Après sa signature surprise au PSG, il annonce déjà la couleur

Mercato – PSG : Après sa signature surprise au PSG, il annonce déjà la couleur

Foot – Mercato – PSG

Alors que Keylor Navas devrait être transféré cet été, serait-ce le grand moment d’Alexandre Letellier de briller en tant que numéro 2 au PSG derrière Gianluigi Donnarumma ? Quoi qu’il en soit, Letellier s’est dit prêt à relever les challenges qui l’attendent au PSG et s’est enflammé pour sa prolongation de contrat le liant au club jusqu’en juin 2024. 

Alphonse Areola a officiellement signé en faveur de West Ham après un prêt jugé concluant par les dirigeants des Hammers. Et il en a été de même pour Marcin Bulka qui est définitivement devenu un joueur de l’OGC Nice. Cependant, il se pourrait qu’il y ait encore du mouvement sur le marché pour les gardiens du PSG et notamment avec Keylor Navas. Le Costaricien, refusant de poursuivre au PSG en tant que simple doublure de Gianluigi Donnarumma, devrait plier bagage. Et alors que son aventure au PSG pouvait prendre fin cet été, Alexandre Letellier a prolongé son contrat jusqu’en juin 2024. 

Le «bonheur» d’Alexandre Letellier après sa prolongation

Invité à s’exprimer lors d’une interview pour PSG.TV, le troisième gardien du Paris SaintGermain n’a absolument pas caché sa joie d’avoir apposé sa signature sur un nouveau contrat. « Du bonheur ! Je viens de prolonger mon contrat de deux saisons avec le club et je suis très content de continuer l’aventure à Paris. Je ressens de la fierté. C’est vrai que déjà c’est la deuxième fois que je prolonge, ce qui fera un contrat de 4 ans au total dans ce club. Et ce n’est un secret pour personne, on connait l’amour et l’attachement que j’ai pour Paris. C’est donc une énorme une fierté de prolonger ici ». 

« Le rôle de n°3 est d’abord de se tenir toujours prêt, car on ne sait pas ce qu’il peut arriver »

Relancé par PSG.TV concernant une certaine forme de pression pour le portier du club de la capitale qui occupait seulement un rôle de troisième gardien la saison passée, Alexandre Letellier se dit prêt à travailler afin de rendre fier le club. « De la pression non, mais il faut tout faire pour être dans la continuité. Bien travailler et montrer le meilleur de moi-même, ce serait vraiment la meilleure façon de remercier le club de la confiance qu’il me donne ». Sans oublier forcément que son rôle ne le place pas sous le feu des projecteurs, mais qu’il est relativement important pour mettre les deux autres gardiens dans les meilleures dispositions. « Le rôle de n°3 est d’abord de se tenir toujours prêt, car on ne sait pas ce qu’il peut arriver. (…) C’est un rôle qui n’est pas simple, mais il faut le connaitre et se donner à fond pour que tout le monde soit dans des bonnes conditions. Et puis le but c’est surtout d’aider du mieux que possible les autres gardiens, les préparer du mieux que possible à la compétition ». 

Les confidences de Letellier sur son amour pour le PSG

« J’ai fais le Parc des Princes parce que je voulais garder un souvenir de la ville de Paris et surtout du club par lequel j’étais passé au centre de formation. Mais je l’ai fait sans même savoir que j’allais y retourner, bien évidemment. Quand tu passes par le centre de formation et que tu as cet amour du maillot et que tu es supporter, le Parc, c’est la magie et l’image du club. Voilà, ça, c’est une belle définition du club de cœur. Tu sais d’où tu viens, puis tu supportes le club de ta ville. Et moi, je me sens à la maison ici… Je pense que c’est important aussi, dans un club, d’avoir des joueurs qui viennent du centre de formation, qui ont toujours aimé leur club et qui ont l’amour du maillot, parce qu’on peut le transmettre à ceux qui viennent ». a avoué Alexandre Letellier au cours de l’entretien en question accordé aux médias du PSG. Reste à savoir si à l’avenir avec le potentiel départ de Keylor Navas, Letellier aura un temps de jeu plus important. 


#Mercato #PSG #Après #signature #surprise #PSG #annonce #déjà #couleur

Leave a Comment

Your email address will not be published.