C’est chaud pour Mertens, Départ imminent pour Radonjic, 4 joueurs poussés vers la sortie par Longoria? Les 3 infos OM de ce mercredi 6 juillet

C’est chaud pour Mertens, Départ imminent pour Radonjic, 4 joueurs poussés vers la sortie par Longoria? Les 3 infos OM de ce mercredi 6 juillet

Comme chaque soir FCM vous propose les 3 infos OM du jour ! Au programme ce mercredi : C’est de plus en plus chaud pour Mertens à l’OM, après Mandanda, départ imminent d’un nouveau joueur et Longoria a tranché pour les ventes ! 

C’est de plus en plus chaud pour Mertens à l’OM ?

L’Olympique de Marseille aurait bien coché le nom de Dries Mertens. Plus que cela, Florian Holsbeek explique que ses représentants sont à Marseille pour négocier avec l’OM ! 

TURIN, ITALY – May 07, 2022: Dries Mertens of SSC Napoli looks dejected during the Serie A football match between Torino FC and SSC Napoli. (Photo by Nicolò Campo/Sipa USA) – Photo by Icon sport

 

Cet été, le recrutement de l’Olympique de Marseille sera chapoté par Pablo Longoria et le nouveau directeur du football Javier Ribalta… Les deux hommes ont beaucoup travaillé en Italie et ont récupéré Igor Tudor au poste d’entraîneur.

 

Mertens à l’OM pour deux saisons?

 

De quoi donner un accent italien au recrutement? C’est en tout cas dans ce championnat qu’évoluait Dries Mertens qui semble être l’une des prochaines recrues de l’OM. Depuis plusieurs semaines, sont est cité comme étant une piste du club marseillais.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : On connaît le nom de première recrue de Tudor?

 

D’après les journaliste belge Florian Holsbeek, les représentants du joueur sont actuellement à Marseille afin de négocier la signature du Belge à l’OM… Ce qui coince pour le moment, c’est la durée du contrat proposé à Mertens. L’attaquant souhaiterait 2 ans, les Marseillais n’en proposerait qu’un 1+1 en bonus.

 

 

 

Mertens? C’est quand même un excellent joueur

 

Extrait de l’émission « Apéro Mercato », Byllel nous donne son sentiment quant à la rumeur Dries Mertens, pour lui c’est une piste intéressante au poste de numéro 9. 

 

« C’est quand même un excellent joueur, il peut jouer aussi à plusieurs postes. Si on avait un budget salaire intéressant, je te dirais que c’est pas un joueur sur lequel tu peux cracher. Même si j’ai bien peur qu’à 35 ans, quoique quand on voit Payet ce qu’il est capable de faire à 35 ou 36 ans, s’il peut nous tirer une ou deux bonnes années au niveau auquel il est aujourd’hui. La seul chose qui me fait peur aujourd’hui c’est la ligue 1 et le gabarit, il est peu frêle, un peu léger pour la ligue 1, mais il peut faire mal aussi. » Byllel – Source : Football Club de Marseille 09/06/2022

Après Mandanda, départ imminent d’un nouveau joueur ! Visite médicale déjà prévue ?

Le départ de Nemanja Radonjic serait déjà bouclé par Pablo Longoria ! L’international serbe va signer en Serie A au Torino ! 

 

Nemanja RADONJIC avec l'OM en Ligue 1 contre Dijon

Nemanja RADONJIC – OM and Sacha BOEY – DFCO match de Ligue 1

 

L’Olympique de Marseille s’active sur les départs. Après Mandanda, il s’agirait de Nemanja Radonjic qui devrait quitter le club ! D’après Fabrizio Romano, journaliste toujours très bien informé en matière de mercato, l’international serbe va rejoindre le Torino !

 

Radonjic vers le Torino à la place de Luis Henrique?

 

Alors que tout semblait plutôt bouclé pour que Luis Henrique rejoigne le club italien, il semblerait que ce soit NR7 ! Le coach turinois faisait traîner le dossier du Brésilien depuis plusieurs jours, espérant une autre piste…

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Longoria a tranché pour les ventes? 4 joueurs ciblés !

 

Il serait donc plus séduit à l’idée de voir arriver Radonjic dans son effectif. L’ailier gauche revient d’un prêt décevant à Benfica où il n’a pas marqué les esprits. Il ne semblait pas faire partie des plans de Sampaoli et ne devrait donc pas faire partie de ceux d’Igor Tudor.

 

 

 

« Il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur » -Longoria

 

« C’est normal qu’il y ait des changements dans la recherche de profils. Un joueur qui est à l’aise dans un style de jeu, ne l’est pas forcément dans un autre. L’an dernier, on partait sur des profils pour avoir la possession au milieu du terrain et on avait notamment Boubacar Kamara qui avait ce rôle de milieu-défenseur central. Avec la façon de jouer d’Igor, les deux milieux auront des caractéristiques différentes avec plus d’intensité, une capacité à occuper les espaces. La stratégie va donc changer sur certains postes. Comme nous l’avons dit lors de la dernière conférence de presse, l’objectif est d’augmenter la qualité de l’effectif, tout en donnant de la continuité à l’équipe. Avec la Ligue des Champions, je pense que nous devons recruter 5 à 8 joueurs. Lors du mercato, il est très important d’avoir un consensus avec l’entraîneur. J’ai toujours dit que les bons dirigeants sont ceux qui ont une bonne capacité d’adaptation, au club, à la ville et à l’identité. Et également une adaptation à un nouveau coach et à son style de jeu. Il faut toujours répondre aux attentes d’un nouvel entraîneur puisque c’est lui qui fera évoluer les joueurs. » Pablo Longoria Conférence de presse (05/07/2022).

 

 

Longoria a tranché pour les ventes ! 4 joueurs ciblés !

D’après les informations du journal L’Equipe, l’Olympique de Marseille aurait bien coché le nom de 4 joueurs. Longoria voudrait voir partir Caleta-Car, Strootman, Luis Henrique et Alvaro. 

 

Pablo LONGORIA (president Marseille OM)

 

Ce mardi le journal L’Equipe annonçait que Steve Mandanda allait quitter l’Olympique de Marseille et qu’il rejoindrait le Stade Rennais… Ce mercredi, le quotidien sportif va plus loin et évoque les autres départs prévus dans l’effectif marseillais.

 

Depuis quelques semaines, même avant le départ de Jorge Sampaoli et l’arrivée d’Igor Tudor, Pablo Longoria aurait ciblé les joueurs qu’il ne veut plus conserver dans son effectif. En conférence de presse, il a prévenu ceux à qui il restait une seule année de contrat.

 

Aucun joueur en fin de contrat ne devra rester dans l’effectif de manière intentionnelle– Longoria

 

« Cette saison, aucun joueur en fin de contrat ne devra rester dans l’effectif de manière intentionnelle. » Pablo Longoria— Source: Conférence de presse (01/07/22)

 

Caleta-Car la grosse valeur marchande, Alvaro libéré?

 

Cela concerne notamment Duje Caleta-Car qui termine son contrat en 2023 et qui ne semble pas vouloir prolonger. Pour Pablo Longoria, son départ est inéluctable. Pour L’Equipe, le président ne veut carrément plus du défenseur croate dans son club.

 

Toujours en défense, Alvaro Gonzalez devrait également quitter le club malgré le départ de Jorge Sampaoli. L’Espagnol devrait être libéré. Sa situation ne devrait pas être améliorée à l’Olympique de Marseille puisque la discorde a eu lieu avec le club.

 

« Comme tout changement de coach, il a aussi des changements dans les ambitions des joueurs. Ils vont essayer de gagner la confiance du nouvel entraîneur, c’est la loi n°1 du football. Pour Alvaro, la situation est identique dans la mesure où sa situation de la saison dernière est liée au club, non à l’entraîneur, et on l’assume » Pablo Longoria – Source : Conférence de presse (05/07/22)

 

Strootman et Luis Henrique vers le départ

 

Maintenant deux dossiers brulants pour cet hiver : Luis Henrique et Kevin Strootman. Le premier est pisté par plusieurs clubs et devait rejoindre Flamengo en prêt. UOL Esporte affirme cependant que le club brésilien se retire des négociations après un désaccord.

 

A LIRE AUSSI : Mercato OM : Les raisons du départ de Mandanda à Rennes pour 0€

 

Concernant Strootman, la possibilité de le laisser partir libre n’est pas à écarter… Il devrait dans tous les cas quitter le club cet été, en prêt ou encore mieux en transfert. La Serie A semble être toujours une option pour le Néerlandais.

 


#Cest #chaud #pour #Mertens #Départ #imminent #pour #Radonjic #joueurs #poussés #vers #sortie #par #Longoria #Les #infos #mercredi #juillet

Leave a Comment

Your email address will not be published.