OM en direct: "Je veux un football offensif et intense", Tudor affiche ses ambitions

OM en direct: “Je veux un football offensif et intense”, Tudor affiche ses ambitions

C’est terminé pour cette conférence de presse

Maintenant que le nouveau coach a été officialisé, l’OM peut se concentrer sur la préparation de la prochaine saison, qui débutera le 7 août prochain en Ligue 1 contre Reims.

Longoria sur la relation avec Tudor au sujet du mercato

Longoria: “La relation coach-dirigeant c’est une conversation très ouverte sur le mercato. Un bon dirigeant doit avoir une bonne capacité d’adaptation. Avec une identité de jeu forte comme celle d’Igor, un dirigeant doit s’adapter.”

A quel poste Longoria veut-il recruter ?

Longoria: “On veut améliorer le niveau de l’effectif. Il faut changer entre cinq et huit joueurs au sein de l’effectif pour le renouveler et être compétitif. Il faut des joueurs qui ont de l’ambition. Mais toutes les équipes au monde ont la même stratégie.”

Un changement de stratégie pour le mercato ?

Longoria: “La stratégie va être revue. L’obligation du club est de donner un effectif adapté au coach. On connaît les valeurs qu’on veut mettre dans l’effectif. La planification change par rapprot à celle qu’on avait avec Sampaoli. On a déjà commencé à travailler.”

Longoria révèle que Milik est sous contrat jusqu’en 2025

Longoria: “Il est en fin de contrat en juin 2025. Comme avec tout changement de coach, les joueurs doivent gagner leur confiance. Il y a beaucoup de choses qui changent. Pour Alvaro, la situation est la même. On continuera sur la même logique.”

Longoria sur Mandanda, annoncé sur le départ

Longoria: “Dans les derniers jours, on a beaucoup discuté avec lui sur sa position dans le club. On a parlé, on a dit que le modèle de gardien sera le même que l’année dernière, avec une concurrence. On a eu des conversations sincères.”

Longoria intérrogé sur ses ambitions

Pablo Longoria: “Avec les changements de coachs, les ambitions sont modifiées. Tudor a modifié les ambitions, il nous a transmis de l’énergie. A l’OM, le niveau d’exigence fait qu’on doit avoir de l’ambition. L’énergie qu’il nous a donnée nous a donné envie de réussir.”

Que pense-t-il de la Ligue 1 ?

Tudor: “C’est un championnat très beau et particulier. Il y a eu beaucoup de changements d’entraîneurs, j’ai hâte que ça commence.”

Tudor confirme que Camoranesi sera son adjoint

Tudor: “Mon bras droit sera Mauro Camoranesi. Les autres membres du staff seront annoncés prochainement.”

Quelle place pour Payet dans son système de jeu ?

Tudor: “C’est une bonne chose d’avoir Payet, on le connaît tous, je suis content qu’il soit là. Comment on va jouer ? Vous le saurez bientôt. Mais je ne pense pas que ce soit le système qui permet de gagner ou de perdre.”

Quelle gestion d’effectif ?

Tudor: “On va jouer beaucoup de matchs, je n’ai pas de problèmes à mettre un joueur de 20 ans s’il est le meilleur. C’est le terrain qui décidera. Il y aura une base de 15-16 joueurs qui auront plus de minutes que les autres, mais les autres pourront aussi être décisifs dans les matchs importants.”

Quelle ambition en Ligue des champions ?

Tudor: “L’objectif principal est de bien faire, d’avoir une identité claire. L’objectif est toujours de gagner, de réussir à remporter les matchs. Les supporters, au vue de l’histoire du club, ont beaucoup d’attentes. Ca passe par le travail quotidien pour obtenir des résultats qui complètent nos objectifs.”

Tudor relancé sur son projet de jeu

Tudor: “Il y aura une partie d’Italie en moi. Mais je ne crois pas en un football italien, anglais, espagnol… Je veux m’adapter au championnat, choisir des joueurs adaptés à la Ligue 1.”

Quel renfort Tudor a-t-il visé ?

Tudor: “Cela ne me concerne pas, c’est le rôle des dirigeants. Il y aura des joueurs qui partiront et qui viendront, mais c’est le cas pour tous les clubs.”

Quel projet de jeu pour l’OM ?

Tudor: “Ca va être long si on commence à parler de la façon dont on va jouer, on pourra y être jusqu’à demain. Je veux un football offensif et intense, mais pas au détriment de la défense. Mon objectif principal quand les gens viendront au stade, c’est qu’ils ne soient pas deçus.”

Que connaissait Tudor de l’OM ?

Tudor: “Tout le monde connaît la grandeur du club, un club de renommée mondiale. Je connais tous les joueurs de l’effectif, j’ai regardé les matchs de la saison dernière. C’est une très bonne équipe, qui a terminé deuxième la saison dernière.”

Tudor révèle sa discussion avec McCourt

Igor Tudor: “(En italien) Je m’excuse de ne pas parler français. C’est un grand défi pour moi. Avec McCourt, on s’est vus il y a deux jours, il m’a fait une bonne impression, il a un amour et une passion pour ce club. Ca m’a vraiment motivé.”

Longoria: “Tudor, une personne de grande valeur”

Longoria: “C’est un plaisir de nous retrouver ici avec notre nouveau coach, une grande personne de grande valeur. On connaît tous sa carrière de joueur, on en a un très bon souvenir. Il a commencé sa carrière de coach avec beaucoup d’ambition, une identité de jeu très claire. C’était important pour nous.”

“Pourquoi Igor Tudor ? Tout le monde est d’accord pour dire que l’Hellas Vérone était une très bonne équipe l’année dernière, avec du coeur, des intentions de jeu. C’est un coach moderne, avec beaucoup d’idées. On en parlé de structure du club, il a une vision très italienne. J’ai beaucoup aimé ça. Il a une grande personnalité, qui partage les valeurs qu’on veut mettre en place dans notre projet: du coeur, de l’ambition. Faire un football attractif, vertical, fait pour nos supporters. C’était notre premier choix, un choix très réfléchi.”

C’est parti pour la conférence de presse

Igor Tudor et Pablo Longoria sont arrivés devant les journalistes.

“Mon système de jeu, c’est la victoire”, quand Tudor présentait son style à l’Hellas Vérone

Nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Igor Tudor reste assez méconnu en France, notamment le style de jeu qu’il applique à ses équipes. Mais lors de son arrivée sur le banc de l’Hellas Vérone en Serie A en 2021, le technicien croate n’avait pas caché son ambition: gagner.

Plus d’informations ici…

Les deux joueurs visés par Tudor

Igor Tudor aurait ciblé Dries Mertens et Matias Vecino, rapporte l’ANSA, agence de presse italienne. Le technicien croate, tout juste officialisé sur le banc de l’OM, a croisé les deux joueurs lors de son passage en Serie A.

Plus d’informations ici…

Igor Tudor raconté par Adrien Tameze

Invité de l’After Foot ce dimanche sur RMC, le milieu de terrain de l’Hellas Vérone Adrien Tameze évoque le cas Igor Tudor, futur entraîneur de l’OM et son ancien coach. L’ex Niçois décrit un homme “qui travaille énormément” et qui dirige notamment des entraînements très intenses physiquement.

Plus d’informations ici…

Un contrat de deux ans pour Igor Tudor

Suite au départ de Jorge Sampaoli, l’Olympique de Marseille n’a pas tardé à nommer un remplaçant au coach argentin. Ce lundi, le club qualifié pour la prochaine Ligue des champions a officialisée l’arrivée d’Igor Tudor. Le technicien croate a signé un contrat de deux ans.

Plus d’informations ici…

Bienvenue à tous !

Bonjour à toutes et tous ! Suivez à partir de 11h30 en direct, la présentation du nouvel entraineur de l’Olympique de Marseille: Igor Tudor. Le technicien croate sera accompagné du président Pablo Longoria.

#direct #veux #football #offensif #intense #Tudor #affiche #ses #ambitions

Leave a Comment

Your email address will not be published.