EN DIRECT - Wimbledon: Norrie et Jabeur rejoignent le dernier carré

EN DIRECT – Wimbledon: Norrie et Jabeur rejoignent le dernier carré

Ons Jabeur rejoint Tatjana Maria pour sa première demi-finale de Grand Chelem

La Tunisienne Ons Jabeur rejoint Tatjana Maria pour sa première demi-finale de Grand Chelem ! Elle s’impose en trois sets (3-6, 6-1, 6-1) et devient ainsi la première joueuse nord-africaine à atteindre le dernier carré d’un Majeur.

Le Britannique Cameron Norrie rejoint Novak Djokovic en demi-finales

Le Britannique Cameron Norrie, 12e mondial, s’est qualifié pour les demi-finales de Wimbledon où il affrontera le triple tenant du titre Novak Djokovic.

A 26 ans, Norrie s’est qualifié pour sa première demie en Grand Chelem en battant le Belge David Goffin (58e), 3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5. Il est le premier Britannique à entrer dans le dernier carré du Majeur londonien depuis Andy Murray en 2016, lorsqu’il avait remporté le tournoi pour la deuxième fois.

Goffin prend le dessus sur Norrie dans le troisième set

La perte du deuxième set n’a pas perturbé David Goffin qui s’est vite remis en selle pour aller chercher la troisième manche (6-2). Le Belge va tenter de rejoindre Novak Djokovic dans le dernier carré en remportant ce quatrième et en sortant le dernier représentant Britannique de Wimbledon.

Ons Jabeur défie Marie Bouzkova

Ons Jabeur, nouvelle numéro 2 mondiale, vient de débuter son quart de finale contre Marie Bouzkova (66e), tombeuse de Caroline Garcia au tour précédent. La Tunisienne est depuis lundi dernier la joueuse africiane ayant atteint le meilleure classement WTA de l’histoire.

Cameron Norrie prend le deuxième set mais sombre dans le troisième

Cameron Norrie, local de l’étape, est allé cherché le deuxième set devant son public (7-5). Mais l’Anglais a repris ses mauvaises habitudes puisque Goffin l’a breaké d’entrée de set. Le Belge mène 4-0 dans la troisième manche.

Djoko déclare sa flamme à Wimbledon

“C’est ce court qui m’a donné envie de prendre une raquette. A chaque fois que je rentre sur ce court, c’est une histoire d’amour qui continue.”

Novak Djokovic sur sa formidable remontée

“J’ai eu la chance de bien débuté le troisième set et ça m’a donné confiance. J’ai vu que Sinner perdait confiance. Il lui manquait peut-être un peu d’expérience. Ça fait 20 ans que j’ai la chance de jouer à ce niveau mais j’ai les mêmes moment de doutes. Il y a un combat intérieur qui est toujours le plus dur à gagner. J’ai toujours cru que je pouvais renverser le match, je l’avais déjà fait auparavant. C’est peut-être l’expérience, peut-être la pause au toilettes, peut-être tout ensemble.”

Djokovic sur son début de match catastrophique et sa pause toilettes

“Pour les deux premiers sets, c’était deux matchs différents. Je suis sorti, j’ai pris une pause aux toilettes et j’ai eu une petite discussion avec moi même devant le miroir. Dans ces circonstances, alors que rien ne se passe bien sur le court, il faut passer par un petit break. Rassembler ses pensées, refaire le puzzle.”

Novak Djokovic rend hommage à Jannik Sinner

“Je veux féliciter Jannik pour ce grand combat aujourd’hui. Il y aura beaucoup d’opportunités pour lui au haut niveau. Je lui souhaite bonne chance pour le reste de l’année.”

Novak Djokovic conclut sa folle remontée et file en demies

Après avoir été mené deux sets à zéro, Novak Djokovic a repris le dessus sur Jannik Sinner, qui a longtemps cru pouvoir faire tomber le Serbe. “Djoko” s’impose (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2) en 3h40. En demies, il retrouvera le vainqueur du match entre David Goffin et Cameron Norrie.

Novak Djokovic break Sinner

Novak Djokovic se rapproche du dernier carré après avoir breaké Jannik Sinner dans le cinquième et dernier set. Le Serbe mène désormais 4-2 et aperçoit les demies.

David Goffin arrache le premier set contre Norrie

Le Belge David Goffin a enlevé le premier set contre Cameron Norrie (6-3). Dans la seconde manche, les deux coureurs sont à 3-3 et le service est au Britannique.

Djoko recolle à deux sets partout !

La remontada se poursuit. 7-5, 6-2, 3-6, 2-6. En route vers un cinquième set !

Djoko continue sur sa lancée

Sur sa lancée du troisième set, Novak Djokovic met en difficulté Jannik Sinner en le breakant à deux reprises. Le numéro 3 mondial mène désormais 4-0 dans la quatrième manche. On se dirige vers un cinquième set décisif.

C’est parti pour le deuxième quart entre David Goffin et Cameron Norrie

Alors que Djokovic et Sinner bataillent encore, David Goffin et Cameron Norrie ont débuté leur quart de finale. Norrie, local du tournoi, participe au premier quart de finale d’un Grand Chelem de sa carrière.

Djokovic prend le troisième set et revient dans la course

Novak Djokovic reste en vie dans son quart de finale l’opposant à Jannik Sinner en enlevant le troisième set (6-3). Le Serbe a résisté à la pression en breakant assez tôt l’Italien et en maintenant l’écart jusqu’au gain du set. Il devra rééditer sa performance sur la quatrième manche pour voir les demies.

Djokovic se rebelle contre Sinner

Au pied du mur, Novak Djokovic tente de renverser la vapeur dans le troisième set contre Jannik Sinner. Le Serbe mène 4-2 et s’apprête à servir. Djoko est de retour aux affaires après avoir lâché les deux premiers sets.

Première demi-finale pour Tatjana Maria qui bat Jule Niemeier

Tatjana Maria est venue à bout de Jule Niemeier en trois sets (4-6, 6-2, 7-5). L’Allemande va connaître pour la première fois de sa carrière le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem, malgré un début de match mouvementé. Au delà de la 200e place au classement WTA au début d’année, Maria est remonté au 103e rang après son congé parental lié à la naissance de son second enfant.

Suspens total entre Niemeier et Maria dans le troisième set

Niemeier et Maria n’arrivent pas à se départager dans le troisième et ultime set de ce quart de finale de Wimbledon. Les deux Allemandes sont à 5-5.

Jannik Sinner fait un pas de plus vers les demi-finales

L’Italien Jannik Sinner se montre une nouvelle fois intraitable dans la seconde manche et fait un pas de plus vers le dernier carré de Wimbledon. Le numéro 13 mondial remporte le deuxième set 6-2. L’Italien va désormais s’atteler à transformer l’essai et éjecter Djoko dès les quarts en trois sets.

Djokovic au bord du précipice contre Sinner

Le Serbe vient de se faire breaker pour la seconde fois dans ce set et est désormais mené 5-2. Le Serbe va devoir prendre le service de Sinner pour rester en vie dans ce second set.

Maria revient à hauteur de Niemeier

Après avoir laissé le premier set à Jule Niemeier (97e), Tatjana Maria (103e) revient dans la partie en remportant la seconde manche 6-2 contre sa compatriote. La troisième manche va décider qui des deux Allemandes ira dans le dernier carré d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois de sa carrière.

Première manche pour Sinner

Malgré des débuts compliqués, Jannik Sinner a refait son retard sur Novak Djokovic pour enlever la première manche contre le Serbe. Le numéro 13 mondial était pourtant mené 4 jeux à 1 après s’être fait breaker d’entrée de jeu.

Tatjana Maria se rebiffe contre Jule Niemeier

Dominée dans le premier set (6-4), Tatjana Maria est mieux partie dans la seconde manche puisque l’Allemande mène 4-1 contre sa compatriote Julie Niemeier. Ce premier quart de finale du tableau féminin est marqué par le formidable retour de Tatjana Maria, qui revient sur Wimbledon après un congé maternité. Elle est la première mère de deux enfants à se hisser en deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem.

Sinner se refait contre Djokovic

Mal embarqué dans le premier quart de finale de Wimbledon, Jannik Sinner a débreaké Novak Djokovic pour recoller à 4-4 dans la première manche. Le Serbe s’apprête à servir pour prendre un léger avantage dans ce match qui est désormais totalement relancé.

Djokovic étouffe Sinner d’entrée

Novak Djokovic est dans son match. Le Serbe break d’entrée Jannik Sinner (13e) et le confirme ensuite sur son service. Le Serbe mène 3-0 dans cette première manche. Service Sinner.

Novak Djokovic entre en piste contre Sinner

Le premier quart de finale vient d’être lancé entre Novak Djokovic et Jannik Sinner. Tombeur de Carlos Alcaraz au tour précédent, l’Italien égale sa meilleure performance dans un tournoi du Grand Chelem avec ce quart de finale. Du côté de Djoko, le Serbe est en quête d’un 21e titre du GC à Londres. Novak Djokovic a remporté le premier jeu sur son service.

Kyrgios accusé d’agression sur son ancienne compagne

Actuellement à Londres où il disputera ce mercredi son match des quarts de finale de Wimbledon, Nick Kyrgios devra se rendre au tribunal durant le mois prochain. Comme relayé par Canberra Times, le tennisman australien est accusé d’agression sur son ancienne compagne.

Plus d’informations ici…

“Je fais ce que je veux”, se défend Kyrgios accusé d’avoir bafoué le code vestimentaire

Après sa qualification pour les quarts de finale de Wimbledon face à Brandon Nakashima, Nick Kyrgios s’est défendu face à certains de ses détracteurs, qui l’accusent de bafouer le code vestimentaire de la compétition.

Plus d’infomations ici:

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/wimbledon/wimbledon-je-fais-ce-que-je-veux-se-defend-kyrgios-accuse-d-avoir-bafoue-le-code-vestimentaire_AV-202207050112.html

Le programme de ce mardi

Centre Court
(À partir de 14h30 heure française / 13h30 heure anglaise)

Novak Djokovic (SER, n°1) – Jannik Sinner (ITA, n°10)
Marie Bouzkova (CZE) – Ons Jabeur (TUN, n°3)

Court 1
(À partir de 14h heure française / 13h30 heure anglaise)

David Goffin (BEL) – Cameron Norrie (GBR, n°9)
Tatjana Maria (ALL) – Jule Niemeier (GER)

Bonjour à tous !

Bienvenue à toutes et à tous pour cette première journée des quarts de finale de Wimbledon. L’occasion d’assister au choc entre Novak Djokovic et Jannik Sinner, à partir de 14h30.

Retrouver les actualités du dernier jour:

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/wimbledon/en-direct-wimbledon-parry-garcia-et-humbert-visent-un-nouvel-exploit_LN-202207010296.html

#DIRECT #Wimbledon #Norrie #Jabeur #rejoignent #dernier #carré

Leave a Comment

Your email address will not be published.