Féminines - Six nouvelles recrues officialisées !

Féminines – Six nouvelles recrues officialisées !

Le FC Nantes est très heureux d’annoncer l’arrivée de six nouvelles joueuses au sein de son équipe première, à savoir : Taylor Beitz (gardienne de but), Clara Moreira (défenseure), Élise Bonet (défenseure), Sylia Koui (milieu de terrain), Jade Nassi (attaquante) et enfin, Seynabou Mbengue (attaquante).

Taylor BEITZ

À 23 ans, Taylor Beitz gardera les cages des Nantaises la saison prochaine. Née à Ottawa (Canada), la jeune gardienne arrive en provenance d’Yzeure (D2F), club qu’elle avait rejoint la saison dernière après des études à l’université d’Arkansas (USA). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son acclimatation au football européen s’est très bien passée.

Taylor a notamment permis à sa formation de terminer à la deuxième place dans le secteur défensif, au sein du groupe B de la D2F (20 matches disputés, 22 buts encaissés). Elle aura également été l’une des actrices majeures de la qualification des joueuses d’Yzeure en finale de la Coupe de France, après avoir réalisé un très solide parcours.

Avec son mètre soixante-quinze, cette portière qui aime être la première relanceuse de son équipe, est impatiente de revêtir la tunique jaune et verte !

Bienvenue à Nantes, Taylor !

Clara MOREIRA

Taylor retrouvera notamment la route de Clara Moreira (21 ans), avec qui elle évoluait la saison passée dans les rangs du FF Yzeure AA (D2F). Le défenseure franco-portugaise est un atout de poids pour les Nantaises, qui pourront s’appuyer sur celle qui a disputé l’intégralité des matches de sa formation l’an passé en D2F (20) et qui a également contribué à la solidité défensive des Yzeuriennes.

Passé par l’OL (2017-2020), Clara Moreira a également porté le maillot des équipes de France jeunes à plusieurs reprises, jusqu’en U20.

Bienvenue à Nantes, Clara !

Élise BONET

Joueuse athlétique, Élise Bonet (24 ans) vient renforcer le secteur défensif des Jaunes. Latérale droite, capable également d’évoluer à gauche, celle qui sort d’une saison dans l’élite avec l’AS Saint-Étienne, apportera toute son expérience aux Nantaises. En effet, la nouvelle joueuse du FCN compte 87 matches en D1 Arkema et plusieurs sélections avec les équipes de France de jeunes, jusqu’en U20. Son caractère et sa soif de victoires seront des atouts importants pour l’effectif de Mathieu Ricoul !

Bienvenue à Nantes, Élise !

Sylia KOUI

À 29 ans, Sylia Koui rejoint le FC Nantes en provenance du Havre AC, promu dans l’élite après la saison 2021-2022. Joueuse d’expérience, la franco-algérienne était présente sous la tunique des Ciel et Marine depuis 2019 avec notamment, le brassard de capitaine autour du bras.

Avec plus de 166 dans le second échelon national, la milieu de terrain a également foulé les pelouses de l’élite du football féminin à 52 reprises. Au Havre, plus récemment (2020-2021), mais aussi avec le FF Yzeure AA (2013-2014) ou encore avec Le Mans FC (2010-2011).

Un nouveau renfort d’expérience donc, pour le FC Nantes !

Bienvenue à Nantes, Sylia !

Jade NASSI

Petit gabarit (1m64) plein de peps, Jade Nassi (19 ans) rejoint le FC Nantes en provenance de l’US Saint-Malo, club dans lequel elle évoluait depuis deux saisons maintenant. Née à Vannes, la nouvelle attaquante nantaise est un profil tonique, qui aime provoquer ballon au pied dans son couloir. La saison passée, elle a pris part à 21 matches sur 22 possibles, pour 16 titularisations (1 but). Souvent à l’origine du danger dans le camp adverse, la néo-Nantaise aime jouer pour le collectif.
Jeune joueuse, elle compte plusieurs sélections avec les équipes de France jeunes, dont 4 avec l’effectif U20.

Bienvenue à Nantes, Jade !

Seynabou MBENGUE

C’est à coup sûr, l’un des très jolis coups de ce mercato nantais ! Après une saison de haut vol sous la tunique du FF Yzeure AA, à la fois en championnat mais aussi en Coupe de France, Seynabou Mbengue s’offre un nouveau challenge !
Auteure de 14 buts en 20 matches de D2F, la joueuse de 30 ans a terminé 4ème meilleure buteuse du groupe B. En Coupe de France, la native de Diourbel (Sénégal) a également fait parler la poudre avec 6 réalisations en 7 matches joués, dont un doublé face aux Nantaises, lors des demi-finales de cette même compétition.
Adroite face aux filets adverses, rapide, puissante sur ses appuis, la nouvelle attaquante du FC Nantes, aussi habile du pied droit que du pied gauche, veut désormais confirmer sous le maillot jaune et vert !

Bienvenue à Nantes, Seynabou !

Retrouvez tout au long de la semaine, les premières réactions des nouvelles recrues féminines.

ALLEZ NANTES !

#Féminines #nouvelles #recrues #officialisées

Leave a Comment

Your email address will not be published.