EN DIRECT - Wimbledon: Nadal qualifié pour les huitièmes, ça dégénère entre Tsitsipas et Kyrgios

EN DIRECT – Wimbledon: Nadal qualifié pour les huitièmes, ça dégénère entre Tsitsipas et Kyrgios

Nadal se qualifie pour les huitièmes de finale !

Rafael Nadal monte en puissance dans ce Wimbledon. Après deux matchs poussifs, l’Espagnol, tête de série numéro deux, s’est largement imposé en trois sets face à l’Italien Lorenzo Sonego (6-1, 6-2, 6-4), après une fin de match tendue entre les deux hommes. Il affrontera Botic van de Zandschulp en huitième de finale.

Ça dégénère entre Tsitsipas et Kyrgios

Opposé à Stefanos Tsitsipas lors du troisième tour du Grand Chelem londonien, l’Australien a régalé le public avec quelques coups dont il a le secret. Mais il a également eu un très long échange avec l’arbitre de chaise juste après le gain du deuxième set. Il demande l’intervention du superviseur alors que le Grec a balancé une balle dans le public.

“C’est une disqualification ! T’es débile ou quoi ? Tu peux balancer une balle sur le public, toucher quelqu’un et ne pas être disqualifié ? Maintenant, il faut que quelqu’un soit blessé ? Tu es une honte, a lancé Kyrgios. Amène un autre superviseur, amène un avocat. Qu’est-ce qu’il s’est passé avec Novak ? Il avait frappé fort, elle était blessée ? Oh mon Dieu. Je veux tous les superviseurs. Tu ne peux pas balancer une balle dans le public, toucher quelqu’un et ne pas être disqualifié. La quantité de merde que le tournoi va prendre après ma conférence de presse à cause de toi… “

Le show s’est poursuivi dans le troisième set, où Tsitsipas a reçu un point de pénalité, avant de viser l’Australien sur une volée…

>> Plus d’infos ici

Deuxième manche pour Nadal

Toujours aussi impérial face à Lorenzo Sonego, Rafael Nadal s’envole dans ce 8e de finale (6-1, 6-2) en à peine une heure.

Kyrgios revient dans le match

Auteur de plusieurs coups remarquables, Nick Kyrgios fait chavirer le court numéro un et revient à un set partout face à Tsitsipas (6-7, 6-4).

Nadal expéditif

Rafael Nadal réalise un début de match canon en punissant Lorenzo Sonego dans le premier set (6-1), en à peine 27 minutes.

Tsitsipas prend la première manche

Le choc du troisième tour entre Kyrgios et Tsitsipas tourne pour l’instant à l’avantage du Grec, qui remporte le premier set au tie-break (7-6).

Rafael Nadal est sur le central

L’Espagnol affronte Lorenzo Sonego, tête de série numéro 27, pour une place en huitième de finale.

Trois Françaises en 8es à Wimbledon, une première depuis 2005 !

Caroline Garcia, Harmony Tan et Alizé Cornet sont qualifiées pour les huitièmes de finale de Wimbledon. Trois Françaises à ce stade du tournoi, ce n’était plus arrivé depuis… 2005 ! A l’époque, il s’agissait d’Amélie Mauresmo, Mary Pierce et Natahlie Dechy.

Cornet: “Je suis comme le bon vin, je vieillis bien”

“Ca me rappelle quand j’ai battu Serena au même moment en 2014. Je suis une grande fan d’Iga, c’est une joueuse incroyable, une ambassatrice du tennis féminin. Je vis pour ce genre de match, ça me nourrit, je continue à y croire, j’y croyais dur. Je pense que j’aime bien les challenges. Je ne réalise pas complètement. Je suis comme le bon vin, je vieillis bien ! Je joue la meilleur saison de ma carrière, je prends du plaisir. 18 ans plus tard après ma dernière qualification en deuxième semaine, je m’y retrouve retrouve encore”, a réagi Alizé Cornet après sa victoire.

LA VICTOIRE POUR CORNET !

Sensationnelle Alizé Cornet, qui s’offre la numéro un mondiale Iga Swiatek en deux sets (6-4, 6-2) ! Quelle performance de la Française de 32 ans, qui met la Polonaise au tapis ! Elle affrontera l’Australienne Tomljanovic en huitième de finale lundi et rejoint Caroline Garcia et Harmony Tan en deuxième semaine.

Elle confirme également sa bonne forme en Grand Chelem.

Double break pour Cornet !

Ça commence à sentir très bon pour Alizé Cornet, qui breake à nouveau une Iga Swiatek débordée (5-2). La Française va servir pour mettre fin à l’incroyable série de 37 victoires consécutives de la Polonaise, numéro un mondiale et récente vainqueur de Roland-Garros.

Alizé Cornet prend les devant !

Incroyable Cornet, qui prend à nouveau le service de Swiatek pour mener 3-2 dans le deuxième set !

Le debreak dans la foulée !

Cornet s’accroche et réussit à prendre le service de Swiatek, qui ne mène plus que 2-1 dans la deuxième manche.

Swiatek breake Cornet

Après une entame délicate, Swiatek élève son niveau de jeu et breake pour la première fois Alizé Cornet dans ce match pour mener 2-0 dans le deuxième set.

La premier set pour Cornet !

Sur une dernière volée maîtrisée, Alizé Cornet prend le premier set à Iga Swiatek (6-4). Pour rappel, la Polonaise reste sur 37 victoires consécutives et n’a plus perdu depuis février.

Swiatek revient

Doublement breaké par Cornet, la numéro mondiale rattrape une partie de son retard en revenant à 3-1 avant de servir.

Le break d’entrée pour Cornet !

Bon début de match pour la Française, qui profite d’une nouvelle faute en coup droit de Swiatek pour breaker d’entrée la Polonaise et mener 1-0.

Dans quelques minutes, Alizé Cornet sera sur le court numéro un

La Française aura fort à faire puisqu’elle est opposée à Iga Swiatek, la numéro un mondiale. Cornet pourrait rejoindre Caroline Garcia et Harmony Tan en deuxième semaine.

C’est terminé pour Gasquet

Malgré une bonne entame de match, Richard Gasquet s’incline en quatre sets face à Boric Van De Zandschulp (7-5, 2-6, 7-6, 6-1), qui attend désormais Nadal ou Sonego en 8e de finale. Il n’y a plus de Français dans le tableau masculin.

Gasquet égalise ! (5-7, 6-2)

Grosse accélération du Français dans la deuxième manche, qu’il remporte 6-2. Un set partout, donc.

Gasquet perd le premier set (5-7, 3-2)

Alors qu’il s’est procuré plusieurs balles de set à 5-4 sur son service dans la première manche, Richard Gasquet s’est finalement écroulé pour s’incliner 7-5 contre Van de Zandschulp. Le Français s’est heureusement ressaisi en début de deuxième set. 3-2 pour lui.

C’est bien parti pour Gasquet

Opposé au Néerlandais Botic van de Zandschulp, 25e joueur mondial, Richard Gasquet (69e) est lui aussi bien entré dans son match. Déjà 3-0 pour le Français dans le premier set.

Tan écrase Boulter et file en huitièmes de finale

La belle aventure d’Harmony Tan à Wimbledon continue. La Française s’est brillamment qualifiée pour les 8eme de finale en écrasant la Britannique Katie Boulter en deux sets (6-1, 6-1). “J’aborde la compétition match après match, a-t-elle commenté à chaud. aujourd’hui c’était du bon tennis, ça dépend des jours.” Elle rejoint Caroline Garcia en 8e et briguera une place en quart de finale lundi face à la gagnante du duel 100% américain entre Coco Gauff et Amanda Anisimova.

Tan empoche déjà le premier set !

La Française n’a pas de temps à perdre. 6-1 dans la première manche, 27 minutes de jeu, elle déroule !

Break d’entrée pour Tan

La Française débute parfaitement son match en prenant le service de Katie Boulter. Elle mène 3-0 dans la première manche.

C’est parti pour Harmony Tan

La Française Harmony Tan a débuté son match du 3eme tour face à la Britannique Katie Boulter sur le court n°2. La joueuse tricolore qui brigue une place en 8eme de finale a remporté son service pour l’entame de ce premier set.

Le programme de ce samedi 2 juillet à Wimbledon, avec Cornet, Tan, Gasquet ou Nadal

Bonjour à tous ! Nouvelle journée de compétition à Wimbledon ce samedi, avec la suite et fin du troisième tour. Au programme: le match de Rafael Nadal contre l’Italien Lorenzo Sonego, le choc Nick Kyrgios-Stefanos Tsitsipas, mais aussi trois rencontres avec des Français: Alizé Cornet contre la numéro 1 mondiale Iga Swiatek, Harmony Tan contre la locale Katie Boulter, et Richard Gasquet contre le Néerlandais Botic van de Zandschulp.

>> Centre Court (à partir de 14h30)

Coco Gauff (USA/n°11) – Amanda Anisimova (USA/n°20)
Paula Badosa (ESP/n°4) – Petra Kvitova (RTC/n°25)
Lorenzo Sonego (ITA/n°27) – Rafael Nadal (ESP/n°2)

>> Court n°1 (à partir de 14h)

Alex De Minaur (AUS/n°19) – Liam Broady (GBR)
Iga Swiatek (POL/n°1) – Alizé Cornet
Nick Kyrgios (AUS) – Stefanos Tsitsipas (GRE/n°4)

>> Court n°2 (à partir de 12h)

Harmony Tan – Katie Boulter (GBR)
Richard Gasquet – Botic Van De Zandschulp (HOL/n°21)
Magdalena Frech (POL) – Simona Halep (ROU/n°16)

>> Court n°3 (à partir de 12h)

Cristian Garin (CHI) – Jenson Brooksby (USA/n°29)
Alex Molcan (SLO) – Taylor Fritz (USA/n°11)
Petra Martic (CRO) – Jessica Pegula (USA/n°8)

>> Court n°12 (à partir de 12h)

Ajla Tomljanovic (AUS) – Barbora Krejcikova (RTC/n°13)
Brandon Nakashima (USA) – Daniel Elahi Galan (COL)

>> Court n°18 (à partir de 12h)

Jack Sock (USA) – Jason Kubler (AUS)
Qinwen Zheng (CHN) – Elena Rybakina (KAZ/n°17)

Tranquille, Alcaraz attend Sinner en huitième

L’Espagnol Carlos Alcaraz, 7e mondial, n’a eu aucun mal à dominer l’Allemand Oscar Otte (36e) 6-3, 6-1, 6-2, vendredi au 3e tour de Wimbledon et affrontera l’Italien Jannik Sinner (13e) en 8es de finale.

Ce dernier s’est défait du grand serveur américain John Isner (24e) 6-4, 7-6 (7/4), 6-3. Alcaraz comme Sinner participent à leur deuxième tournoi de Wimbledon: l’Espagnol avait été éliminé au 2e tour l’an dernier et l’Italien au premier.

Alcaraz, qui est devenu phénoménal cette saison, avait laissé beaucoup de forces au premier tour pour éliminer Jan-Lennard Struff (155e) 4-6, 7-5, 4-6, 7-6 (7/3), 6-4, mais il avait ensuite nettement dominé le Néerlandais Tallon Griekspoor (53e) 6-4, 7-6 (7/0), 6-3.

Et vendredi, il n’a pas laissé non plus beaucoup d’énergie en route pour devenir à 19 ans le plus jeune joueur à atteindre les 8es de finale à Wimbledon, depuis Bernard Tomic qui avait 18 ans en 2011.

De son côté, Sinner (20 ans), atteint les 8es de finale pour le quatrième Majeur d’affilée. Ses victoires contre Stan Wawrinka au premier tour et Mikael Ymer au deuxième étaient ses toutes premières acquises sur gazon.

(AFP)

Caroline Garcia se qualifie pour les huitièmes de finale !

La belle série se poursuit pour Caroline Garcia, qualifiée pour les huitièmes de finale à Wimbledon après sa victorie face à Shuai Zhang (7-6, 7-6). Elle affronterra la Tchèque Bouzkova en huitième de finale.

Garcia prend les devants face à Shuai Zhang

Très à l’aise au service (5 aces), Caroline Garcia remporte le premier set au tie-break (7-6) face à la Chinoise.

Sakkari prend la porte

La Grecque Maria Sakkari, 5e mondiale, a été éliminée vendredi au 3e tour de Wimbledon par l’Allemande Tatjana Maria (103e) 6-3, 7-5.

A 26 ans, Sakkari n’a encore jamais dépassé le 3e tour sur le gazon londonien en six participations, alors qu’elle a joué des demi-finales à Roland-Garros et à l’US Open l’an dernier, ainsi que des 8es de finale à l’Open d’Australie (2020 et 2022).

Pour sa part, Maria atteint pour la première fois les 8es de finale d’un tournoi du Grand Chelem et affrontera la Lettonne Jelena Ostapenko (17e) qui avait, elle, atteint le dernier carré de Wimbledon en 2018, un an après son titre à Roland-Garros.

Ayant perdu la première manche, Sakkari a pris un net avantage dans la seconde lorsqu’elle s’est détachée 3-0. Elle a ensuite servi à 5-3 pour égaliser à un set partout, mais n’a marqué qu’un point sur sa mise en jeu et permis à Maria de débreaker.

Dans la foulée, elle a eu deux balles de set sur le service adverse mais c’est bien l’Allemande qui a remporté son jeu de service pour recoller à 5-5 avant de remporter les deux jeux suivants, soit une série de quatre jeux d’affilée, en concluant sur sa seconde balle de match.

C’est fini pour Humbert

Malgré le gain du premier set, Ugo Humbert a été éliminé au 3e tour par David Goffin (4-6, 7-5, 6-2, 7-5). Le Belge a rendez-vous avec Francis Tiafoe en huitième de finale.

Djokovic au rendez-vous des huitièmes de finale

Sans souci, Novak Djokovic sera au rendez-vous des 8e de finale à Wimbledon. Il s’impose tranquillement face à Kecmanovic (6-0, 6-3, 6-4) et attend désormais le surprenant Tim van Rijthoven, bénéficiaire d’une wild-card pour son premier Grand Chelem.

Caroline Garcia est sur le court n°3

La Française est opposée à la Chinoise Zhang et mène 3-2 dans la première manche.

Djokovic s’envole

Vainqueur du deuxième set 6-3, Djokovic s’envole dans cette rencontre face à Kecmanovic.

Humbert mené

Ça devient de plus en plus cimpliqué pour Ugo Humbert, balayé 6-2 dans la troisième manche. Goffin mène deux sets à un.

Humbert rattrapé

Le Français s’incline 7-5 dans le deuxième set face à David Goffin, qui revient à un set partout.

Djokovic colle une bulle à Kecmanovic

Débuts parfaits pour Novak Djokovic, qui vient d’infliger un cinglant 6-0 à son compatriote dans la première manche.

Djokovic est sur le Center Court

Duel 100% serbe pour la tête de série numéro un Novak Djokovic, qui est opposé à Miomir Kecmanovic sur le Center Court. Il n’a jamais perdu face à son compatriote.

Humbert bien parti

Sur le court numéro 18, Ugo Humbert a pris le premier set face au Belge David Goffin (6-4). Les deux hommes sont à égalité dans la deuxième manche (2-2) après 50 minutes de jeu.

Jabeur trop forte pour Parry

La Française Diane Parry s’est inclinée au 3eme tour face à la Tunisienne Ons Jabeur. Sur le Center Court, la joueuse tricolore a perdu en deux sets face 6-2, 6-3.

Jabeur martyrise Parry et prend le premier set

Sans être inquiétée, Ons Jabeur enlève le premier set aisément contre Diane Parry (6-2). La nouvelle numéro 2 mondiale est devenue ce lundi la joueuse africaine la mieux classée de l’histoire. Jabeur fait honneur à ce nouveau statut aujourd’hui contre une Parry dépassée malgré un léger retour en fin de manche. En cas de succès, Jabeur défiera Angelique Kerber ou Elise Mertens en huitième de finale.

Diane Parry mal partie contre Ons Jabeur

La Française Diane Parry se mesure à la 2e joueuse mondiale ce vendredi en la personne de Ons Jabeur. L’affaire est déjà mal embarquée pour Parry est s’est faite breaker deux fois d’entrée. La Tunisienne mène 3-0 dans le premier set et s’apprête à servir.

Le parcours de Tim van Rijthoven continue

Vainqueur surprise du tournoi de S’Hertogenbosch contre Daniil Medvedev, Tim van Rijthoven a sorti Nikoloz Basilashivili au troisème tour (6-4, 6-3, 6-4). Le 104e joueur mondial va retrouver le gagnant du duel entre Miomoir Kecmanovic et Novak Djokovic pour le premier huitième de finale de sa carrière en Grand Chelem.

Beau bras de fer entre Tiafoe et Bublik, Sock veut en finir vite

Frances Tiafoe et Bublik se livre une belle bataille. Un set partout entre l’Américain et le Kazakh (3-6, 7-6, 3-3).

Dans le duel 100% USA entre Cressy et Sock, c’est le second nommé qui mène. Jack Sock mène deux manches à rien (6-4, 6-4, 1-2).

Ostapenko qualifiée pour les 8es, Basilashvili à la trappe

Dans les premiers matchs de la journée, Ostapenko a dominé Begu en trois manches (3-6, 6-1, 6-1). Au prochain tour, la lettone affrontera Sakkari ou Maria.

Le Géorgien Basilashvili a été balayé par le Néerlandais Van Rijthoven en trois sets (6-4, 6-3, 6-4).

Le programme de ce vendredi

Centre Court
(À partir de 14h30)
Diane Parry – Ons Jabeur (TUN, n°3)
Novak Djokovic (SER, n°1) – Miomir Kecmanovic (SER, n°25)
Cameron Norrie (GBR, n°9) – Steve Johnson (USA)

Court n°1
(À partir de 14 heures)
Heather Watson (GBR) – Kaja Juvan (SLV)
Angelique Kerber (ALL, n°15) – Elise Mertens (BEL, n°24)
Oscar Otte (ALL, n°32) – Carlos Alcaraz (ESP, n°5)

Court n°2
(À partir de 12 heures)
Frances Tiafoe (USA, n°23) – Alexander Bublik (KAZ)
Maria Sakkari (GRE, n°5) – Tatjana Maria (ALL)
Jannik Sinner (ITA, n°10) – John Isner (USA, n°20)

Court n°3
(À partir de 12 heures)
Irina-Camelia Begu (ROU) – Jelena Ostapenko (LET, n°12)
Jack Sock (USA) – Maxime Cressy (USA)
Tommy Paul (USA, n°30) – Jiri Vesely (RTC)
Shuai Zhang (CHN, n°33) – Caroline Garcia

Court n°12
(À partir de 12 heures)
Nikoloz Basilashvili (GEO, n°22) – Tim Van Rijthoven (HOL)
Marie Bouzkova (RTC) – Alison Riske-Amritraj (USA, n°28)

Court n°16
(Pas avant 13h30)
Jason Kubler (AUS) – Dennis Novak (AUT)

Court n°18
(À partir de 12 heures)
Lesia Tsurenko (UKR) – Jule Niemeier (ALL)
Ugo Humbert – David Goffin (BEL)

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre le troisième tour de Wimbledon. Trois Français sont engagés ce vendredi: Diane Parry aura les honneurs du Centre Court face à la Tunisienne Ons Jabeur (tête de série n°3). Caroline Garcia sera opposée Shuai Zhang (n°33) alors qu’Ugo Humbert défiera David Goffin.

Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont aussi de sortie: le Serbe est opposé à son compatriote Miomir Kecmanovic, l’Espagnol à l’Allemand Oscar Otte.

#DIRECT #Wimbledon #Nadal #qualifié #pour #les #huitièmes #ça #dégénère #entre #Tsitsipas #Kyrgios

Leave a Comment

Your email address will not be published.