5 marques de crèmes solaires qu’il ne faut SURTOUT pas utiliser ni acheter

5 marques de crèmes solaires qu’il ne faut SURTOUT pas utiliser ni acheter

De nouveaux tests ont été faits pour évaluer certaines crèmes solaires. Il se trouve que certaines ne protègent pas la peau des rayons ultraviolets. Les cinq modèles que nous vous présentons ne sont pas nocifs pour la peau ni nuisibles à l’environnement. Ils ne fournissent juste pas la protection contre les rayons UVA et UVB du soleil que doit assurer une crème solaire.

Comment choisir les crèmes solaires adaptées aux types de peau ?

Tous les types de peau ont en effet des préférences pour chaque produit que l’on souhaite. Cela s’applique pour tous les produits cosmétiques. La peau blanche, appelée également Phototype 1 en langage scientifique, nécessite une crème solaire de très haute protection. Il faut donc choisir une crème solaire d’indice de 50 ou plus. Ainsi, avant de parfaire votre bronzage, il faut appliquer la crème très régulièrement.

Ce type de peau est extrêmement sensible à la lumière du soleil. À moins de porter un t-shirt, il sera préférable de ne pas s’exposer au soleil vers 11 h et 16 h pendant les périodes chaudes. Les peaux Phototype 2 sont les peaux claires, voire blond foncé ou châtain. Il faut également des protections solaires avec un indice SPF élevé de plus de 50. C’est dans les heures chaudes qu’il faudra en appliquer fréquemment.

Source : Pexels

Pour les bruns ou ceux qui ont la peau hâlée, les crèmes à indice de protection moyenne (SPF 30) suffiront. Cependant, un indice élevé est quand même exigé dans les heures chaudes en début de l’été. Ce type de peau, appelée Phototype 3, risque de brûler face à la forte exposition du soleil à 11 h et 16 h.

Les crèmes solaires à indice SPF 30 peuvent suffire pour ceux qui ont une peau mate. Le bronzage se fait facilement sans qu’il n’y ait pas une brûlure de la peau. Une application de crème solaire protégera la peau mate au début de l’exposition au soleil et cela suffira. Il n’y a donc pas besoin d’en appliquer régulièrement.

Les peaux foncées ne brûlent pas sur un coup de soleil, mais ont toujours besoin de protection contre les rayons ultraviolets du soleil. Cela préviendra le vieillissement de la peau. Une crème à SPF faible entre 15 et 20 pourra suffire.

Quant à la peau des enfants, un indice de protection de plus de 50 serait le minimum. Il faudra penser à choisir un écran solaire adapté pour les bébés et les enfants. La peau des enfants est particulièrement sensible et fragile au soleil. Il serait mieux et de loin de ne pas les exposer aux rayons du soleil lors des heures chaudes de la journée.

Il vaut mieux les habiller et les faire porter une casquette et une lunette de soleil s’ils jouent à l’extérieur sous le soleil. À la plage, il faut opter pour un maillot en combinaison intégrale pour les enfants.

Source : Pexels

Quel test pour savoir si une crème solaire est efficace ?

L’exposition au soleil aide la peau à acquérir de la vitamine D. Le soleil aide également à avoir un teint plus beau pour les adeptes du bronzage. Il faut quand même reconnaître qu’une exposition prolongée risque de vous faire prendre un mauvais coup de soleil. Cela provoque également des problèmes de santé et surtout à la peau. C’est pourquoi il faut se protéger des rayons de soleil.

C’est là que les écrans solaires interviennent. Ils ont été inventés pour pouvoir protéger la peau contre les méfaits des rayons solaires. Alors qu’ils sont mis sur le marché, certaines marques ne sont pas aussi protectrices que ce que l’indice sur son étiquette affiche.
Après la réalisation de quelques tests, il se trouve que ces produits ne fournissent pas une protection sur la peau. Les cinq marques ont été rejetées.

Pour effectuer ce genre de test, les chercheurs utilisent l’indice SPF ou Sun Protection Facteur. Cet indice présente le niveau de protection que fournit un produit solaire. Cela peut être un spray ou une crème faite pour se protéger contre les rayons ultraviolets.

Source : Pexels

Il existe deux types de filtres de protection contre ces rayons : les filtres physiques et les filtres chimiques. Le premier est à base de minéraux inorganiques. Le filtre physique peut se composer de dioxyde de titane ou de l’oxyde de Zinc. Ces minéraux vont agir comme une barrière sur la peau. Ils reflètent les rayons de soleil tel un miroir pour protéger la peau exposée au soleil.

Quant au deuxième filtre, les filtres chimiques contiennent des produits chimiques. Cela peut inclure l’octocrylène. Les agents chimiques vont être absorbés par la peau. Ils agiront en dispersant l’énergie de la lumière du soleil en forme de chaleur.

Quelles sont ces marques de crèmes solaires à éviter ?

Il faut savoir que la majorité des écrans solaires qui ont été rejetés par les tests effectués étaient à base de filtre physique. On peut citer ces quatre marques : les soins de la peau Tropique Clinique, Tropique hawaïen et Alba Botanique. Le cinquième est un produit solaire avec des filtres chimiques. La marque de crème solaire est sans parfum. Il s’agit de la marque Green People. N’oubliez donc pas d’inclure une crème solaire adaptée à votre peau et qui soit efficace avant de partir à la plage cet été !

#marques #crèmes #solaires #quil #faut #SURTOUT #pas #utiliser #acheter

Leave a Comment

Your email address will not be published.