Mbappé devient ambassadeur d'un jeu à base de NFT - jeuxvideo.com

Mbappé devient ambassadeur d’un jeu à base de NFT – jeuxvideo.com

Au menu du Daily de ce 30 juin 2022, on va commencer avec une très mauvaise nouvelle pour le jeu Pokémon GO et pour tous les jeux du genre. On enchaînera avec le joueur de foot français Mbappé qui devient ambassadeur d’un jeu de Fantasy Football avec des NFT. Et on terminera avec de l’actu manga, puisque ça ne va pas fort pour l’auteur du manga Hunter X Hunter… Le Daily, c’est parti !

Le sponsoring dans le sport, on a l’habitude. Beaucoup de footballeurs sont des ambassadeurs de marques et de services… Mais quand l’étoile montante qu’est Kylian Mbappé s’associe à un projet, tout le monde s’y intéresse. Vous avez peut-être entendu parler des fameux jeux Play to Earn, où l’on investit de l’argent afin de le faire fructifier. L’investissement se fait souvent en NFT. Le jeu web Sorare propose a ses joueurs un mix entre FIFA Ultimate Team, Football Manager, et les cartes Panini. En gros, vous possédez un bout de carton dématérialisé avec un numéro de série, une image du joueur attaché, et des statistiques. Il n’y a pas vraiment de gameplay à proprement parler, juste de l’achat-revente, des compétitions, du loot de cartes, et surtout du suivi des performances des joueurs en quasi-temps réel. Si vous suivez assidûment les transferts et l’actu, et que vous avez du flair, vous allez pouvoir acheter des cartes de joueurs qui valent peu cher, les entraîner, les faire progresser, suivre leur carrière dans le monde réel, et revendre votre carte à la hausse quand c’est le bon moment. Bref, c’est la bourse, sous forme de jeu, sur un sport que des centaines de milliers de personnes estiment connaître sur le bout des doigts. Le cocktail explosif fait que Sorare a déjà levé plusieurs centaines de millions d’euros depuis sa bêta en 2019. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 325 millions d’euros en 2021, et sa valorisation est de 4,3 milliards de dollars. C’est Kylian Mbappé qui devient l’égérie de cette nouvelle simulation, malgré le fait qu’il soit à la base sévère contre les paris sportifs.


Les 4 projets annulés des papas de Pokémon GO

Niantic, c’est l’entreprise incroyablement talentueuse qui a soufflé le monde entier en adaptant Pokémon sur mobile. Il y a 6 ans, le studio lançait Pokémon GO, un jeu qui adaptait le concept de INGRESS, la précédente production Niantic, et qui mettait ce fameux concept à la sauce Pokémon avec tout le succès qu’on lui connaît. Pour rappel, l’équipe de développeur se compose d’anciens membres de Google Maps ayant créé un jeu communautaire basé sur la géolocalisation. Le principe est simple, vous vous baladez sur Terre et gagnez des points en activant des points d’intérêt proches des endroits où vous vous situez. Pokémon GO reprend ce principe en ajoutant de la chasse aux Pokémon ainsi que des combats dans les arènes réparties aux quatre coins du globe. Devenues un véritable phénomène de société au point de créer une deuxième Pokémania, les recettes de Niantic ont explosé. Cela a permis au studio d’entamer des projets du même genre, avec un succès qui n’est pas toujours au rendez-vous. Nous pouvons citer Harry Potter : Wizard Unite ayant fermé boutique en janvier 2022. Après ces échecs, la firme doit se séparer de 85 à 90 postes, et annuler 4 projets. Parmi les annulations, il y avait un jeu Transformers nommé Heavy Metal, qui avait été annoncé l’an dernier. Il y en a aussi un autre appelé Hamlet, réalisé en partenariat avec le collectif Sleep No More qui s’est illustré avec ses pièces de théâtre interactives d’un nouveau genre. Quant aux deux autres projets, on a que les noms de code : Blue Sky et Snowball. L’entreprise a encore des projets sous le coude, malgré l’annulation de ces 4 jeux. La NBA a en effet signé un partenariat avec Niantic pour développer NBA All-World.


Hunter X Hunter : voilà pourquoi le manga n’est pas terminé…

Hunter x Hunter est l’un des manga les plus vendus du globe, dont on n’a malheureusement toujours pas la fin. Le dernier tome est sorti en 2018, et les fans attendent désespérément le dénouement. Depuis quelques mois, l’auteur du manga, Yoshihiro Togashi, a repris du service, et tease le futur de sa création avec pas mal d’humour et de mystère. Cependant, les amateurs de la saga se demandent toujours pourquoi cela a pris autant de temps avant que cette fameuse suite et fin du manga ne refasse surface. Dans un petit message diffusé récemment, l’auteur a partagé la position dans laquelle il travaille sur la suite de son manga. En fait, Yoshihiro Togashi a de sérieux problèmes de dos qui lui rendent la vie difficile depuis plus de deux ans. En lui souhaitant bon courage et un bon rétablissement !


A propos des NFT dans le gaming

#Mbappé #devient #ambassadeur #dun #jeu #base #NFT #jeuxvideocom

Leave a Comment

Your email address will not be published.