Le LOSC a choisi Paulo Fonseca comme nouvel entraîneur

Le LOSC a choisi Paulo Fonseca comme nouvel entraîneur


Réputé pour sa compétence tactique, ses qualités de management et une identité de jeu marquée, Paulo Fonseca est un entraîneur particulièrement reconnu en Europe pour ses performances et sa volonté de travailler avec ses équipes un football engagé et offensif. Ses nombreux succès sportifs et collectifs dans plusieurs championnats (Portugal, Ukraine, Italie) associés à sa capacité à façonner et faire progresser les jeunes talents, font aujourd’hui de lui le technicien idoine pour la poursuite et la redynamisation du projet lillois. 



 


Ancien défenseur en première division portugaise, Paulo Fonseca a débuté sa carrière d’entraîneur par un apprentissage au sein des divisions inférieures du championnat portugais, avant de se révéler avec le club de Paços de Ferreira qu’il a mené à une historique 3ème place de la Liga Portugal (première division) en 2012-2013. Débauché par le FC Porto avec qui il a notamment remporté la Supercoupe du Portugal (2013) et découvert la Champions League (2013-2014), le natif de Nampula (Mozambique) a également remporté la Coupe du Portugal avec Braga (2015-2016). Paulo Fonseca a ensuite mis avec succès ses compétences au service du Chakhtar Donetsk, accomplissant trois doublés Coupe-Championnat d’Ukraine en trois saisons (2017, 2018, 2019). Il s’est enfin mêlé durant deux saisons à l’intense course à l’Europe dans le Calcio italien avec l’AS Rome (2019-2021), atteignant au passage les demi-finales de l’Europa League. 

 


Une année après avoir quitté le banc de l’AS Rome, Paulo Fonseca rejoint aujourd’hui le LOSC, convaincu par l’ambition d’un club déterminé, après une saison difficile en Championnat, à retrouver dès la prochaine saison une meilleure place au sein du football français ainsi que les coupes européennes. En confiant le management de son équipe première à ce technicien expérimenté, affichant 119 matchs de première division portugaise, 96 de D1 ukrainienne, 76 de Serie A italienne et 71 de coupes d’Europe (dont 20 en Champions League), le LOSC effectue un choix fort et ambitieux à l’aube d’un nouveau cycle sportif. 

 

Le LOSC se satisfait de pouvoir entamer sa collaboration avec son nouvel entraîneur, qui arrive accompagné de Tiago Leal (entraîneur adjoint), Paulo Mourão (entraîneur adjoint en charge de la préparation physique) et António Ferreira (entraîneur adjoint en charge des gardiens). Déjà présent au club, Jorge Maciel compose lui aussi le staff de Paulo Fonseca, en qualité d’entraîneur adjoint. Une nouvelle page s’écrit. On la souhaite longue et pleine de succès. 

 

Bienvenue au LOSC, Paulo Fonseca !

dsc00653.jpeg

 


« C’est avec une grande satisfaction que nous annonçons aujourd’hui l’arrivée de Paulo Fonseca au LOSC. Son expérience du haut niveau européen, sa philosophie de jeu et son sens du management nous font aborder avec beaucoup d’enthousiasme et d’ambition cette nouvelle collaboration et la prochaine saison. Paulo est placé à la tête de l’équipe professionnelle, au cœur de notre projet sportif, et nous sommes convaincus qu’il présente le profil et toutes les qualités pour mener notre groupe vers des performances à la hauteur des objectifs et enjeux du LOSC. Il présente aussi des valeurs qui nous sont chères, une culture forte du travail et de la gagne. Celles-ci doivent nous permettre de retrouver une dynamique positive et des résultats en championnat, avec le même succès on l’espère que celui que Paulo a rencontré dans tous les clubs qu’il a entraîné. Je profite de cette annonce pour souhaiter également la bienvenue au LOSC aux membres du staff qui l’accompagneront : Tiago Leal, Paulo Mourão et António Ferreira. Nous comptons sur le peuple lillois pour leur réserver le meilleur accueil. » 

 


« Devenir le nouvel entraîneur du LOSC est une fierté et un grand honneur pour moi. J’ai conscience que d’avoir été choisi pour intégrer ce grand club français, à l’histoire riche et au palmarès impressionnant, me confère aussi une grande responsabilité. Je suis ainsi heureux d’entamer cette aventure avec le LOSC et impatient de me mettre au travail avec le staff et les joueurs. Surtout, je suis extrêmement motivé et déterminé à faire en sorte qu’ensemble, collectivement, nous atteindrons les objectifs fixés et emmènerons le club et le groupe au plus haut. Je remercie les dirigeants du LOSC pour leur confiance. J’ai également hâte de rencontrer les supporters lillois dans ce stade magnifique, et les remercie déjà pour leur accueil chaleureux. Allez les Dogues ! » 

dsc00703.jpeg


#LOSC #choisi #Paulo #Fonseca #comme #nouvel #entraîneur

Leave a Comment

Your email address will not be published.