DIRECT. Mercato : Galtier, PSG, Dembélé… Les infos et rumeurs transferts du mercredi 29 juin

DIRECT. Mercato : Galtier, PSG, Dembélé… Les infos et rumeurs transferts du mercredi 29 juin

09h26

OFFICIEL

Rudi Garcia rejoint le club saoudien d’Al-Nassr

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours. C’est désormais officiel ! Rudi Garcia, ancien entraineur de Lyon ou de l’OM, rejoint le club d’Al-Nassr en Arabie Saoudite. La formation, basée à Ruyad, a terminé troisième du championnat la saison dernière. 

09h09

Zidane au PSG : Dernier coup de poker de l’Emir du Qatar ?

D’après Mundo Deportivo, une rencontre serait prévue entre Zinedine Zidane et l’émir du Qatar Tamim Bin Hamad Al Thani. Le départ rendu envisageable de Neymar pourrait ainsi inciter le technicien français à prendre en main le PSG.

09h03

OFFICIEL

Jesé rejoint le club turc d’Ankaragücü

L’ailier gauche espagnol Jesé a rejoint Ankaragücü, fraîchement promu en première division du championnat de Turquie, a annoncé le club turc mardi soir.
Le joueur de 29 ans a signé un contrat d’une saison avec une année supplémentaire en option, a précisé le club d’Ankara dans un communiqué. Il jouait la saison écoulée à Las Palmas (D2 espagnole) où il avait déjà été prêté au premier semestre 2017.
L’international espagnol (5 sélections) était passé auparavant par le Real Madrid (2010-2016), le Paris SG (2016-2017, 2018-2019 puis 2020-2021), Stoke City (2017-2018), le Betis Séville (2019) et le Sporting Lisbonne (2019-2020).

08h32

Stade Rennais. Recherche défenseur central désespérément !

Alors que l’entraînement a repris, le départ de Nayef Aguerd laisse un grand vide en défense centrale, d’autant que Warmed Omari, opéré ce mardi, est indisponible pour trois mois. Plus le choix, comme le souhaite l’actionnaire, il y a urgence à recruter deux défenseurs centraux. 

08h31

Chelsea : 120 millions d’euros pour Raphinha et Sterling ? 

Selon The Sun, Todd Boehly est prêt à faire des folies sur ce mercato estival. Le nouveau propriétaire des Blues, qui espèrent attirer Ousmane Dembélé et Raheem Sterling, a sorti le carnet de chèque. En cas d’échec à recruter l’attaquant français, il pourrait se rabattre sur la piste Raphinha, l’ancien du Stade Rennais. Une somme de 120 millions d’euros est évoquée par le journal anglais pour recruter Sterling et Raphinha. 

08h17

Romelu Lukaku a atterri à Milan, retour à l’Inter imminent 

L’attaquant belge Romelu Lukaku, en échec cette saison à Chelsea après un transfert évalué à 115 millions d’euros, devrait faire son retour à l’Inter Milan. L’ex-joueur d’Everton et Manchester United a atterri ce mercredi matin à Milan, afin de passer sa visite médicale préalable à une probable signature sous la forme d’un prêt payant.

08h09

OFFICIEL
Xavi Simons quitte libre le PSG et s’engage jusqu’en 2027 avec le PSV

La pépite de 19 ans a fait ses adieux au PSG, à la surprise générale. Il s’est engagé avec le PSV Eindhoven, 2e du championnat néerlandais la saison dernière. Ancien grand espoir du FC Barcelone, Xavi Simons continue son tour d’Europe. Le PSG garde cependant la possibilité de le racheter en fin de saison.

08h02

Alexsandro devrait s’engager avec Lille

Selon le journal portugais A Bola, Lille est sur le point d’attirer le défenseur central brésilien Alexsandro. A 22 ans, le joueur du Grupo Desportivo de Chaves, en D2 portugaise, a disputé 34 rencontres la saison dernière avec son club pour monter en Primeira Liga, l’élite du foot lusitanien. 

07h50

Vitinha de plus en plus proche du PSG

Selon l’Equipe, le PSG n’a pas abandonné la piste menant à Vítor Machado Ferreira, surnommé Vitinha. Le transfert serait même sur le point de se conclure aujourd’hui ou demain. Un contrat de cinq ans est évoqué pour un montant de 40 millions d’euros. 

07h34

OFFICIEL

L’Australienne Ellie Carpenter prolonge à Lyon

L’arrière droit internationale australienne Ellie Carpenter a prolongé son contrat pour trois saisons avec l’Olympique lyonnais a annoncé mardi le club champion de France et d’Europe. La joueuse, âgée de 22 ans, liée désormais jusqu’en 2026, est arrivée à l’OL pour remplacer l’Anglaise Lucy Bronze. Précédemment, elle a eu des expériences en NWSL (Etats-Unis) à Portland et en W-League (Australie) à Sydney, Canberra et Melbourne. Elle a disputé 53 matches avec Lyon.

07h32

OFFICIEL

Le Monégasque Pavlovic transféré au RB Salzbourg

 Le défenseur central international serbe de Monaco, Strahinja Pavlovic, 21 ans, a été transféré au club autrichien du RB Salzbourg, a annoncé le club de football de la Principauté. Recruté en janvier 2020 au Partizan de Belgrade, où il avait terminé la saison en prêt jusqu’en juin 2020, Pavlovic avait encore été prêté de janvier à juin 2021 au Cercle Bruges (1ère division belge), puis de janvier à juin 2022 au FC Bâle (1ère division suisse).
Au total, le défenseur central international serbe (20 sélections) n’a disputé que 12 rencontres officielles avec l’AS Monaco.

07h30

Thiago Motta n’est plus l’entraîneur de La Spezia

Le club de La Spezia a officialisé mardi la fin de sa collaboration avec son entraîneur Thiago Motta, dont le départ était acté depuis la fin de la saison.
Le club ligurien a annoncé dans un communiqué “avoir conclu un accord sur les termes de la résolution consensuelle des contrats de l’entraîneur Thiago Motta et ses adjoints”.
Motta, 39 ans, devrait être remplacé sur le banc par l’ex-technicien de l’Udinese Luca Gotti, 54 ans, limogé en décembre dernier par le club du Frioul, selon les médias italiens.
 

07h29

Toutes les infos à retenir de la journée de mardi

Acheté par Chelsea à l’Inter la saison passée, Romelu Lukaku est de plus en plus proche d’un retour en Italie. En Ligue 1, l’AS Monaco a officialisé l’arrivée d’un attaquant de renom. On vous récapitule les principales informations de ce mardi 28 juin. 

07h28

Bonjour à tous et bienvenue sur ce direct consacré à une nouvelle journée de mercato sur la planète football. Toutes les informations et rumeurs sont à retrouver ici

#DIRECT #Mercato #Galtier #PSG #Dembélé #Les #infos #rumeurs #transferts #mercredi #29juin

Leave a Comment

Your email address will not be published.