EN DIRECT - France-Israël: désillusion pour les Bleuets, éliminés en demi-finale de l'Euro U19

EN DIRECT – France-Israël: désillusion pour les Bleuets, éliminés en demi-finale de l’Euro U19

Terminé ! L’équipe de France éliminée en demi-finale !

Israël crée la surprise en sortant les Bleuets et disputera vendredi la finale de l’Euro U19 face à l’Angleterre! Malgré une réduction de l’écart de Virginius, les hommes de Chauvin ont manqué d’efficacité dans l’avant-dernier geste et se sont montrés trop friables défensivement. Malgré 20 tirs à 4, ils ne succéderont pas à la génération Mbappé, sacrée en 2016.

Carton pour Edri

Et excellent coup franc à venir pour la France…

Le raté de Bonny !

Énorme occasion pour les Bleuets avec une tête de Bonny qui manque de puissance à bout portant! Ça chauffe sur le but israélien.

Bonny réclame le penalty

L’entrant n’est évidemment pas écouté après une simulation assez claire en pleine surface.

Touré perd son duel

Présent aux avant-postes, le défenseur français commet la faute dans son duel aérien et offre un nouveau répit à Israël.

Zarfati gagne du temps

Le gardien israélien traîne à jouer sa sortie de but et récolte d’un avertissement logique.

6 minutes de temps additionnel

Les Bleuets jettent leurs dernières forces pour emmener Israël en prolongation!

Virginius remplacé

Le buteur des Bleuets laisse sa place à Cissé pour les dernières secondes de jeu.

Ba commet la faute

Servi dans la surface, Ba glisse et fauche son vis-à-vis. Nouvelle opportunité de but manquée pour les jeunes français.

Corner pour la France

C’est joué rapidement et finalement gâché par Virginius, qui manque totalement son geste sur la gauche de la surface.

Virginius trop court

Nouveau geste intéressant de Da Silva pour servir le buteur français, à bout d’énergie. Mais la passe est trop profonde et Israël recupère de précieuses secondes.

Israël change deux nouveaux joueurs

Lugassy et Gloukh cèdent leur place à Edri et Yifrah pour les dernières minutes de jeu. Israël se rapproche d’une première finale.

Touré encore décisif dans les airs

Contré dans son coup de tête, le malheureux défenseur français passe encore proche de marquer. Le second corner ne donne rien pour les Bleuets.

Gros contact entre Revivo et Pereira

Déjà averti, le défenseur israélien entre en contact avec Pereira, qui s’est visiblement essuyé les crampons sur son vis-à-vis mais obtient la faute. Sans conséquence supplémentaire.

Tchaouna se précipite

Le Rennais profite d’un bel espace pour progresser balle au pied dans le camp adverse. Mais il ne lève pas la tête et manque son centre pour Bonny, idéalement placé dans la surface.

Semedo cadre sa frappe

Magnifique mouvement collectif des Bleuets dans les vingt derniers mètres. Semedo est trouvé sur la gauche de la surface et croise son tir du gauche. Zarfati capte au sol.

Un point sur les stats

66% de possession et 14 tirs à 4 pour les Bleuets, qui n’ont cadré que 5 frappes, contre 4 pour leur adversaire.

Pause fraîcheur

À vingt minutes du terme, l’équipe de France est toujours virtuellement éliminée en demi-finale de l’Euro U19. Mais la pression s’intensifie sur le but d’Israël.

Double changement pour Israël

Blessé, le deuxième buteur Kancepolsky est remplacé par Nawi. Ibrahim cède sa place à Turgeman.

Ba gagne son duel

Sur un corner depuis la droite, l’entrant coupe la trajectoire du ballon de la tête au premier poteau. Le danger est éloigné sur le fil par la défense adverse.

Les Bleuets appuient fort

À l’image d’une nouvelle tentative de Da Silva, qui dévisse plein axe, les hommes de Chauvin y croient dur comme fer depuis le but de Virginius. La défense israélienne est débordée.

BUUUUUUT DE VIRGINIUS !

Superbe enroulé de Virginius, les Bleuets reprennent espoir! Servi sur la gauche, l’attaquant sochalien place une frappe gagnante du droit, lucarne opposée. L’équipe de France revient à 2-1!

Chauvin tente le tout pour le tout

Adeline et Bondo sont remplacés par Ba et Diouf, deux nouveaux éléments offensifs, pour la dernière demi-heure.

BUUUUUUT DE KANCEPOLSKY !

Et 2-0 pour Israël! Sur un corner frappé depuis la droite, Lugassy trouve Kancepolsky, absolument seul pour reprendre le ballon de la tête dans l’axe. Lo-Tutala est sur la trajectoire mais trop court pour intervenir. Les Bleuets sont dos au mur.

Premier changement pour Israël

Kassus est remplacé par Ilay.

Virginius également mençant

Nouvelle tentative française. Aux abords de la surface, Virginius croise sa frappe du droit et cherche le premier poteau. Zarfati capte en deux temps.

Touré frôle le cadre !

Ça se précise sur le but israélien. Depuis la droite, Tchaouna trouve la tête de Touré sur corner. Le défenseur français domine son ballon mais ne cadre pas.

Da Silva bute sur Zarfati

Belle occasion pour les Bleuets. Le milieu lyonnais place une frappe devant la surface. Le gardien israélien est sur la trajectoire et écarte en corner.

Ibrahim écrase sa reprise !

Profitant d’un long ballon, Ibrahim est servi en pleine surface depuis la droite. Seul dans l’axe, l’attaquant israélien voit sa reprise terminer directement sur Lo-Tutala, qui capte tranquillement.

C’est reparti sur les mêmes bases

Avec toujours une équipe de France qui contrôle le jeu et reste installée dans le camp adverse, sans grand danger.

Début de la seconde période !

Les Bleuets donnent le coup d’envoi du second acte avec un but de retard. Ils sont dans l’obligation de réagir pour espérer retrouver l’Angleterre en finale, vendredi soir.

Mi-temps !

Après une dernière situation chaude non concrétisée par Adeline sur le but d’Israël, l’arbitre renvoit les deux équipes aux vestiaires. Les Bleuets sont menés 1-0 dans cette demi-finale, contre le cours du jeu.

Touré devancé

Le défenseur central français ne parvient pas à prendre le ballon devant Zarfati, qui soulage sa défense du poing.

Carton pour Revivo

Deuxième avertissement du match pour l’autre latéral israélien après un tacle sur Pereira et excellent coup franc à venir pour les Bleuets.

3 minutes de temps additionnel

Les Bleuets poussent fort dans ces dernières minutes de jeu.

Adeline maladroit

Le milieu français parvient cette fois à se mettre en position de frappe à l’entrée de la surface. Son tir puissant termine en tribunes.

Adeline ne peut pas enchaîner

Très bon travail de Pereira sur la droite, qui sert finalement Adeline en retrait. Le Rennais perd le ballon avant de pouvoir se mettre en position de frappe.

Feingold averti

Le latéral droit israélien balaye Virginius sur le bord de la touche et concède un coup franc intéressant. Il récolte du premier carton du match. Cela ne donne rien pour la France.

Coup franc pour les Bleuets

Sur la droite, Tchaouna prend directement sa chance. Zarfati boxe des deux poings et voit sa défense éloigner le danger, tant bien que mal.

La France face à un mur

Les Bleuets ont toujours le pied sur le ballon mais peinent à se trouver dans la zone de vérité. Israël fait le dos rond, en attendant les pertes de balle pour se projeter.

Touré tente de se racheter

Resté aux avant-postes, le buteur contre son camp place sa tête dans la surface. Cela passe nettement au-dessus.

Déjà un changement pour la France

Changement offensif pour Chauvin: Zoukrou cède sa place à Bonny.

Énorme raté des Bleuets !

La France pousse fort! Tchaouna et Virginius se gênent au moment de reprendre un centre au second poteau alors qu’ils étaient seuls…

Les Bleuets sont repassés à quatre derrière

Devant l’échec de la défense à trois sur ce début de match, Landry Chavin décide d’évoluer à quatre derrière. Pour rappel, les Bleuets étaient déjà menés lors de leur dernier match, face à l’Italie (4-1).

CSC DE TOURÉ ! 1-0 POUR ISRAËL !

L’équipe de France est menée à la surprise générale! Sur la gauche, Gloukh est parfaitement servi dans la surface. Son centre au sol est prolongé dans le but par le tacle glissé du défenseur français devant sa cage.

Nouvelle perte dangereuse

La transmission manquée de Camara ne profite finalement pas aux attaquants israéliens, encore trop justes pour se trouver dans les 30 derniers mètres.

Pause fraîcheur

Sous la chaleur slovaque (27°C), l’arbitre décide d’accorder un break aux vingt-deux acteurs. Les Bleuets dominent toujours cette demi-finale mais ne sont pas totalement rassurants derrière.

La défense française encore en rodage

À deux reprises, une perte de balle profite aux attaquants israéliens, qui ne parviennent pas à se trouver dans la surface. Gare aux erreurs qui peuvent coûter cher.

Semedo réclame le penalty

Le numéro 18 s’écroule à l’entrée de la surface après un léger contact au niveau du visage. Insuffisant pour obtenir gain de cause.

Zarfati s’en sort bien

Le gardien israélien tarde à réagir sur une passe en retrait et dégage in extremis devant un attaquant français.

La possession largement en faveur des Bleuets

76% de possession pour les hommes de Chauvin, qui ont frappé une seule fois au but depuis le coup d’envoi. Israël compte deux tirs, tous cadrés.

Les Bleuets s’installent

L’équipe de France a le contrôle de la possession et se montre patiente pour tenter de surprendre son adversaire. Israël a nettement reculé et ne peut plus profiter des pertes de balle tricolores pour se montrer dangereux.

Corner pour la France

Premier corner pour les Bleuets. Trouvé au second poteau, Virginius place son plat du pied à droite du but. Enfin une opportunité pour la France.

Les Bleuets tiennent le ballon

Pour la première fois du match, la France conserve la possession et fait courir son adversaire. Voilà de quoi rassurer après une entame timide.

Kassus au sol

L’ailier droit israélien se fait soigner après avoir glissé seul. Ce qui permet à Chauvin de donner ses consignes.

Deux accrocs en amical

L’équipe de France U19 a défié cette équipe israélienne à deux reprises juste avant la compétition. Elle a été à chaque fois accrochée sur le score de 1-1.

Les Bleuets toujours timides

Virginius récupère le ballon haut sur le côté droit mais ne parvient pas à centrer correctement. Israël part en contre et obtient un premier corner. Cela ne donne rien.

Lo-Tutala se fait peur

Le gardien français relâche le ballon sur une frappe croisée d’Ibrahim à droite de la surface. Il capte finalement juste devant Kassus. Première chaleur pour les Bleuets.

Un parcours sans-faute pour les Bleuets

Les hommes de Chauvin ont remporté leurs 3 matchs de cet Euro: contre la Slovaquie (5-0), la Roumanie (2-1) et l’Italie (4-1). Israël compte une victoire, un nul et une défaite.

C’est parti entre la France et Israël !

L’équipe de France est à une marche de la finale de l’Euro U19, bon match à tous!

Coup d’envoi imminent

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse de la DAC Arena de Dunajská Streda.

L’Angleterre attend le finaliste

Vainqueurs de l’Italie (2-1), les Young Lions ont décroché leur billet pour la finale de l’Euro, vendredi soir. Ils défieront donc la France ou Israël.

La compo des Bleuets

Lo-Tutala – Pereira, Zoukrou, Camara, Touré – Bondo, Adeline, Da Silva – Virginius, Tchaouna, Semedo

Remplaçants: Liénard, Hadjam, Doukouré, Ben Seghir, Cissé, Arconte, Bonny, Diouf, Ba

Les pépites à suivre

Pour succéder à la génération Mbappé, sacrée en 2016, les Bleuets comptent plusieurs éléments à surveiller de près. Présentation.

Bienvenue sur RMC Sport

L’équipe de France U19 affronte Israël en demi-finale de l’Euro à partir de 20h à Dunajská Streda (Slovaquie). Les hommes de Landry Chauvin ont l’occasion de rejoindre l’Angleterre ou l’Italie en finale, qui se tiendra vendredi.

#DIRECT #FranceIsraël #désillusion #pour #les #Bleuets #éliminés #demifinale #lEuro #U19

Leave a Comment

Your email address will not be published.